Differences E28 B7/ E23 745 ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Invité

Differences E28 B7/ E23 745 ?

Message par Invité »

:)
salut a tous!
je m'appel Thierry, je suis nouveau sur le forum.
Bon, j'attaque...
J'ai un ami qui possede un Moteur de 745i (3.5 l turbo) de E23 et il pourri sous une bache dans une grange depuis des années. :o
Bien qu'elles soient suffisantes je me pose la question de savoir ce qu'il lui manquerait pour atteindre les perfs du bloc B7. Pourquoi un tel écart entre les deux. En dehors du collecteur et de l'eprom tout semble être identique. Cela ne peut pas être dût seulement au robinet de la wastegate?

Compte tenue du fait que le moteur et déposé et qu'il doit être rafraichis, pourquoi ne pas lui faire subir une petite mise à niveau...(oui, le budjet je sais).

Si quelqu'un entend mon appel et qu'il m'y réponde je lui en saurais gré. :amen:

Invité

Re: Differences E28 B7/ E23 745 ?

Message par Invité »

bonsoir
alors tu as eu des réponses ? em mp ?? ou as tu trouvé qq chose sur le auaib ?
@+
fred

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
ben la différence est profonde : piston, arbre à cames , culasse et peut etre vilebrequin , sans compté le système d'injection je pense.
a+
ImageImageToulouse(31)

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Je seconde Manu
Les moteurs n'ont rien à voir, tout est différent. Maintenant, sur pas mal de sites américains, tu trouveras mille et une façons de préparer le 3.5 turbo0. Les gains peuvent être énormes, comme le budget.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Invité

Message par Invité »

:rolleyes: Merci pour ces réponses, à vraie dire je m'y attendais un peu.
J'avais envisagé le pire, de toute manière je compte bien mettre les pièces nécessaires pour exploiter ce bloc comme il le mérite. C'est un projet qui me tient à coeur car il me trotte dans la tête depuis un bon moment.
Après un première essai sur une E30 cab. J'ai decidé de repartir sur un couper cette fois pour en faire une veritable dévoreuse de circuit. La route sera longue et j'aurais certainement encore besoin de vos services.

Avez vous des liens sur les fabriquants de pièces forgés (pistons, bièles)? Où s'adresser pour la prépa du vilo?

J'envisage de mettre des pistons plus creux pour faire baisser le RV quitte à rajouter un compresseur pour les bas régime. C'est ambitieu, Mais présente beaucoup d'avantages, dont celui de ne pas appréender l'arrivée énorme du tubo.

Qu'en penser vous?
Et merci d'avance pour les liens mm en anglais. :thup:

gixxer

Message par gixxer »

Ouiap, à l'occase je peux te retrouver ça. Pour les pistons, jette un coup d'oeil chez mahle, ils sont bien fournis, mais chers.

Pour l'auto, la e30 n'est pas particulièrement bien adaptée... le m30 est lourd et déséquilibre un peu l'auto. Jette un coup d'oeil peut être vers une e28. C'est un peu plus lourd, mais tu devrais avoir des watts à gogo alors ce n'est pas primordial...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

sava

Message par sava »

+1 les caisses de E30 avec M30 inside sont très déséquilibrées, le seul moyen d'avoir une bonne répartition des masses serait de rajouter du poid à l'ar...mais c'est un peu paradoxale de rajouter du poid dans une auto qui est voué à la performance non???
Je pense qu'une E28 voir E24 serait plus appropriée, mais le challenge est moins intéressant...le M30 existant déjà dans ces caisses là...alors qu'une E30 voir E21 avec un M30 Turbal...c'est tout de suite plus jouissif...
Tu as chez Wallo un kit réservoir supplémentaire d'une quarantaine de litres, qui rajoute un certain poid sur le train AR, qui optimise un peu tes masses. C'est à la fois utile pour la répartition des masses et aussi pour ton autonomie, parce qu'avec ce genre de moulin turbocompressé préparé...t'as vite fait de faire plus de 25l au 100km...en roulant pas trop comme un goret...
Image

steph06

Message par steph06 »

sinon chez daluz pour les pistons et bielles

je pense que tu trouvera ton bonheur a moindre cout
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »