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Kitt Alpina ; Hartge & Autres

Publié : lun. déc. 27, 2004 8:19 pm
par greg325i87M
salut

est ce ke le kitt Alpina, AC; ou Hartge , ont des titre d'homologation ? ou du moin la CG change t elle avec ce kitt ?

en fait , est plus legal que de le faire soit mm ?
car ou est la diff?


en fait qu'est ce qu'il se passe avec ce genre de kitt ?


merci

Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres

Publié : lun. déc. 27, 2004 10:13 pm
par gixxer
Salut
est ce ke le kitt Alpina, AC; ou Hartge , ont des titre d'homologation ? ou du moin la CG change t elle avec ce kitt ?
Oui en Allemagne, La CG Allemande est modifiée avec indication précise des modifs.
Si l'homologation allemande est acceptée en france, alors la cg française est modifiée également, du genre : TYPE : AA73M5FMOD par exemple
en fait , est plus legal que de le faire soit mm ?
Oui, mais rien ne t'empêche de faire une homologation unique avec passage complet de la batterie des tests : bruit, pollution, antiparasitage et freinage ( 800 € le protocole de test reduit à l'UTAC à Montlery).

En son temps, ces constructeurs l'ont fait en Allemagne.

Un kit de ce type monté en france sans modification de cg est tout simplement illégal.

Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres

Publié : mar. déc. 28, 2004 9:03 am
par Nelson
greg325i87M a écrit :salut

est ce ke le kitt Alpina, AC; ou Hartge , ont des titre d'homologation ? ou du moin la CG change t elle avec ce kitt ?

en fait , est plus legal que de le faire soit mm ?
car ou est la diff?


en fait qu'est ce qu'il se passe avec ce genre de kitt ?


merci
Oui c'est illegal.
Alpina n'est legal que parce que les vehicules Alpina sont homologues

Hartge, schnitzer, et meme alpina en "seconde monte" etc.. = illegales

Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres

Publié : mar. déc. 28, 2004 9:05 am
par Nelson
gixxer a écrit :Salut


Oui, mais rien ne t'empêche de faire une homologation unique avec passage complet de la batterie des tests : bruit, pollution, antiparasitage et freinage ( 800 € le protocole de test reduit à l'UTAC à Montlery).
Tu nous en dit plus stp

Qu'est ce qui differencirait une e30 325 avec un AAC Alpina monte apres d'une 205 MI16 ?

Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres

Publié : mar. déc. 28, 2004 10:49 am
par gixxer
Désolé Nelson : un motage après coup peut être légal, dans la mesure ou le passage à la drire est reussi, quelque soit la modification.

Scan de la demande de réception à titre isolé:
Image

C'est la théorie. Dans la pratique, après avoir payé les différents essais, tout dépend du bon vouloir du représentant du constructeur qui peut donner son accord ou non pour la transformation. Ce document est indispensable. Il reprend les modifications par rapport à la série. Pour obtenir ce document chez BMW france , c'est TRES difficile : il faut passer par le service homologation, qui n'a que faire de ces "bricolages". Déja, pour obtenir le certificat de conformité partiel avec une Alpina toute en règle, c'est pas facile, alors pour une modif exotique, c'est carrément le chemin de crois. Pas impossible mais très difficile.

En résumé, on peut essayer de faire homologuer à peu près n'importe quelle modification du moteur ou de la transmission. Mais la demande peut être refusée.

Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres

Publié : mar. déc. 28, 2004 11:07 am
par Nelson
gixxer a écrit :Dans la pratique, après avoir payé les différents essais, tout dépend du bon vouloir du représentant du constructeur qui peut donner son accord ou non pour la transformation.
Donc je sais deja que c'est pas la peine d'attendre ça de quelqu'un de Peugeot.

T'as déjà reussi à faire "homologué" un vehicule modifié après coup ?

Qu'est ce qui empeche alors de monté un 2.5 dans une 316i ?
A part le fait de devoir presenter des factures pour les pieces et la MO...


Bon bref, chercher a modifier une e30 est une gageure ?

Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres

Publié : mar. déc. 28, 2004 12:38 pm
par gixxer
Oui, j'ai fait homologuer une 2002 boite 4 en 2002 tii boite 5.( donc moteur boite train av différents )


Rien ne t'empèche de monter un 2.5 sur une 316, d'ailleurs c'est prévu. C'est une "réception à titre isolé pour un vehicule rendu conforme à un type réceptioné". Ca c''est assez facile, car le constructeur ne pose aucun problème dans ce cas. Il te file le document de réception de la 325 et son avis sur les élements à changer. De plus, il n'y a qu'un contrôle de pollution à effectuer, en plus de la paperasse habituelle.

Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres

Publié : mar. déc. 28, 2004 1:59 pm
par sergouilbm
Nelson>Le seul Bémol étant à la revente.

Je préfèrerais personnellement acheter une 325i qu'une 316i 2,5.
On trouve des 325i à 1200 euros en cherchant un peu.

Bon, je comprends, c'est ta voiture, que tu éventuellement modifier, et un moteur 2,5 se trouve surement pas cher.

Mais je pense que revendre la voiture sera pas facile, même si homologuée. il y a la question du kilométrage moteur qu'il faut certifier, etc...

Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres

Publié : mar. déc. 28, 2004 6:01 pm
par Nelson
sergouilbm a écrit :Nelson>Le seul Bémol étant à la revente.

Je préfèrerais personnellement acheter une 325i qu'une 316i 2,5.
On trouve des 325i à 1200 euros en cherchant un peu.

Bon, je comprends, c'est ta voiture, que tu éventuellement modifier, et un moteur 2,5 se trouve surement pas cher.

Mais je pense que revendre la voiture sera pas facile, même si homologuée. il y a la question du kilométrage moteur qu'il faut certifier, etc...
J'ai une 323... c'etait pour illustrer :-)

Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres

Publié : mar. déc. 28, 2004 6:03 pm
par Nelson
gixxer a écrit :Oui, j'ai fait homologuer une 2002 boite 4 en 2002 tii boite 5.( donc moteur boite train av différents )


Rien ne t'empèche de monter un 2.5 sur une 316, d'ailleurs c'est prévu. C'est une "réception à titre isolé pour un vehicule rendu conforme à un type réceptioné". Ca c''est assez facile, car le constructeur ne pose aucun problème dans ce cas. Il te file le document de réception de la 325 et son avis sur les élements à changer. De plus, il n'y a qu'un contrôle de pollution à effectuer, en plus de la paperasse habituelle.
Il faut toujours toit faire faire par un professionnel ?