Ma Ch'tite 320is
Publié : dim. janv. 09, 2005 9:20 pm
Ca y est j'ai fait l'acquisition de ma drift machine !!! 8)
Voila la bete :






Il s'agit donc d'une 320is. Pour ceux qui ne conaissent pas, c'est un moteur d'M3 dégonflé a 2.0l pour l'italie et le portugal developpant 192cv, la boite sport d'M3 et un pont autobloquant a 25%.
Le reste de la caisse est identique a celle des 6 cylindreavec un jolie kit Mtechnik.
L'ancien proprio l'a vidée (interieur complet, clim, bocal lave glace, etc ...) et a mit 2 bacquets (ce qui m'evite de le faire). Je compte continuer l'allegement en deblaxonnant (je n'ai jamais vu autant de blaxon dans une caisse :roll: ) et en mettant des vitres manuelles, sans oublier d'enlever aussi tout les moteurs de fermeture centralisée.
Dans un premier temps, je vais effectuer un petit entretien pour partir sur une base saine :
Vidange boite et pont, changer une partie de l'echappement qui commence a etre endommagé (tube inox powaaa), changer un soufflet de jenesaispluskoi qui est noté "en mauvais etat" sur le CT et une petite purge du liquide de frein.
L'ancien proprio a deja laissé quelques plumes dans cet auto, car suite un souics mecanique, beaucoup de pieces du moteur ont ete changées. (tendeur de chaine, chaine, pompe a huile, pistons gr.A 8) , etc ... (j'ai pas la liste (en allemand) sous les yeux)
Au niveau preparation, j'ai deja quelques idees mais mes finances ne me permettent pas d'attaquer maintenant.
Mais est au programme :
- pose d'un arceau
- barre anti rapprochement a l'avant
- gros frein ( Je ne sais pas encore cde que je mettrai car je veux rester en 15 pouces)
- a la suite de ça, je m'attacherai peut etre au moteur en posant des AAc gr.A (et oui, il y a deja les pistons), un regulateur de pression d'essence et une petite reprog avec tout ça.
D'autres photos (plus jolies) suivront
un p'tit totoshop:

Voila la bete :






Il s'agit donc d'une 320is. Pour ceux qui ne conaissent pas, c'est un moteur d'M3 dégonflé a 2.0l pour l'italie et le portugal developpant 192cv, la boite sport d'M3 et un pont autobloquant a 25%.
Le reste de la caisse est identique a celle des 6 cylindreavec un jolie kit Mtechnik.
L'ancien proprio l'a vidée (interieur complet, clim, bocal lave glace, etc ...) et a mit 2 bacquets (ce qui m'evite de le faire). Je compte continuer l'allegement en deblaxonnant (je n'ai jamais vu autant de blaxon dans une caisse :roll: ) et en mettant des vitres manuelles, sans oublier d'enlever aussi tout les moteurs de fermeture centralisée.
Dans un premier temps, je vais effectuer un petit entretien pour partir sur une base saine :
Vidange boite et pont, changer une partie de l'echappement qui commence a etre endommagé (tube inox powaaa), changer un soufflet de jenesaispluskoi qui est noté "en mauvais etat" sur le CT et une petite purge du liquide de frein.
L'ancien proprio a deja laissé quelques plumes dans cet auto, car suite un souics mecanique, beaucoup de pieces du moteur ont ete changées. (tendeur de chaine, chaine, pompe a huile, pistons gr.A 8) , etc ... (j'ai pas la liste (en allemand) sous les yeux)
Au niveau preparation, j'ai deja quelques idees mais mes finances ne me permettent pas d'attaquer maintenant.
Mais est au programme :
- pose d'un arceau
- barre anti rapprochement a l'avant
- gros frein ( Je ne sais pas encore cde que je mettrai car je veux rester en 15 pouces)
- a la suite de ça, je m'attacherai peut etre au moteur en posant des AAc gr.A (et oui, il y a deja les pistons), un regulateur de pression d'essence et une petite reprog avec tout ça.
D'autres photos (plus jolies) suivront

un p'tit totoshop:
