Kit Admition Direct

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
greg646

Kit Admition Direct

Message par greg646 »

Salut je voudrais s'avoir ci un kit d'admition direct est vraiment efficace et en quoi ca change les performances, :huh: et est ce cher?

Mike

Re: Kit Admition Direct

Message par Mike »

Salut,
mon experience :
-Rien de particulier, un bruit plus rauque tout au plus
-avec une puce et rupteur plus hauts (7200t/min) :là oui, une vrai difference : je ne m'en suis aperçu qu'en remettant le filtre d'origine, meme neuf, moteur etouffé dans les hauts regimes.
-prix : pour moi, le cornet, 90 € environ
-Vehicule : 318is e36
-fonction recherche, encore plus d'infos ;)
Image

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Salut,

J'ai installé il y a 6 ans un filtre à air JR en emplacement de celui d'origine sur ma 524TD e28 de 84 !
Résultat : un peu plus de couple dans les bas régimes (diesel oblige !!! :) ), admission plus rauque ! :D
Sinon pour 350 F à l'époque, ça valait le coup ! :D
Surtout que le filtre papier d'origine me coûtait 160 F tous les ans !!! :(
Bye A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

jef974

Message par jef974 »

Un K.A.D ça t'apporte un peu + de couple à bas régime, env 5ch en + et une sonorité plus rauque mais au final c'est pas grand chose en +, sauf si c'est en complément d'une ligne sport et d'une reprogrammation de boitier, là ça vaut le coup...De + c'est interdit par la loi :ranting: donc en cas de controle c'est la prune assurée et pour un peu que tu tombes sur un [...censuré...] il t'immobilise ton véhicule direct. Perso je te conseille plutôt un Filtre à air sport ( peu importe la marque...) qui se monte à la place du filtre d'origine et qui t'apporte à peu près les mêmes avantages qu'un K.A.D, sauf que là c'est ni vu ni connu... :)
Image

jwy

Message par jwy »

Salut la theorie d un K A D apporterait pas mal de chevaux et de couple. ca cest la theorie. Dans la

pratique il faut savoir ou sera place ton cone si c est pres d une source de chaleur type

echappement ou turbo oubli tu risquerais de perdre des chevaux et c est pas le but. Ca fonction en

gros pour que ca marche et d apporter plus d air mais il doit etre imperativement frais et le mieux est

de placer une gaine sur le kit afin de l isoler de la chaleur et des turbulences interne du compartiment

moteur generé par exemple par l helice du ventilo ce qui revient a gros a faire un kit dynamique la ca

marche c est pas compliqué. Pour la légalité de tout ca je ne suis pas au courant
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Salut,

pour te faire part de mon expérience, l'efficacité de ce genre de kit dépend largement du montage d'origine.
Quand tu installe ce genre de truc, le principal problème est de lui donner de l'air froid. En effet, sous le capot, le cône "avale" l'air tout autour de lui, de l'air chaud donc. Or la densité de l'air chaud est plus faible que celle de l'air froid, ce qui revient à dire que ton moteur avale moins d'air, donc moins d'air égale moins de chevaux...
J'en ai vu certain amener depuis le pare-chocs un boa jusqu'au filtre, mais le filtre n'étant pas encapsulé dans une boite étanche connecté à ce boa, ben il continue à avaler de l'air chaud et un petit peu plus d'air froid.
Il existe aussi certains kits dont le cône est enfermé dans une boite ronde, à laquelle on relie un boa prenant de l'air frais dans le pare-choc (surpression d'air avec la vitesse) ou une aile (moins efficace) par exemple. Ce genre de montage revient à peu près à celui d'origine...
Bref, tout ça pour dire que les installations d'origine ne sont pas mal [...censuré...]çues. Elle sont d'abord étanches et protègent bien le filtre des agressions extérieures (eau, caillou,...). Ensuite, il suffit généralement de leur adjoindre un filtre dit "sport", en fait du coton imbibé d'un peu d'huile qui sert à capter les plus fines particules. Il ne faut pas trop l'imbiber sinon le moteur risque d'avaler aussi un peu d'huile au passage avec le risque d'encrasser les débit-mètre d'air placé juste derrière.

Pour l'efficacité, c'est clair qu'il filtre coton est plus efficace qu'un filtre d'origine (en papier). Le moteur respire à travers ces filtres, c'est là qu'il capte l'air, et je ne crois pas qu'il faille faire un dessin à quelqu'un pour se rendre compte que respirer à travers un fin coton est plus facile qu'à travers un papier buvard (essayez pour voir :D ).

Bref, le filtre coton en remplacement du filtre d'origine va surtout améliorer le couple, car le moteur a plus de facilité à aspirer en bas des tours. Par contre, en charge, il n'y a pas une grosse différence, vu que dans ce cas, la force d'aspiration générée par le moteur dépasse la force de "rétention" de l'air par le filtre. En conséquence, on note aussi souvent une légère baisse de consommation avec des filtre coton.

Voilà, en plus de ça, ajoutez que les filtres coton s'entretiennent et ne se remplace pas, donc on en a pour son argent. Mais les kits d'admission direct ne sont pas très utile et effectivement interdits.

Evidemment, tout cela est à podérer pour chaque type de voiture, ainsi sur les première génération de Golf VR6 l'ajout d'un KAD donnait des résultats impressionnants (vu la conception du système d'origine, pas étonnant)!

A+

PS: au fait, pas besoin de reprogrammer son moteur ou quoi que ce soit avec un nouveau filtre, le débit-mètre va voir passer plus d'air, et le calculateur va adapter le mélange en conséquence.
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

sava

Message par sava »

NotTwinTurboYet a écrit :Evidemment, tout cela est à podérer pour chaque type de voiture, ainsi sur les première génération de Golf VR6 l'ajout d'un KAD donnait des résultats impressionnants (vu la conception du système d'origine, pas étonnant)!
+1 Le KAD que j'avais mis sur le VR6 avait donné de bon résultat, malgré la conception vraiment merdique du système d'admission d'air dorigine, et le le boa ne passait même pas entre la courroie d'accessoire et le retour latéral de l'aile qui supporte la boite à air...bref le cone posé dans la boite à air d'origine sans son couvercle rendait un son magique, et un surcroit de couple et de "respiration" vraiment sensible. Le moteur prennait des tours plus facimlement...
Image

ulmi

Message par ulmi »

regarde ici ;)

par contre ceux qui disent d'utiliser la fonction recherche moi je trouve qu'elle marche pas super hein...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

greg646

Message par greg646 »

Salut sur un autre forum de mecanique on me la deconseiller car le moteur est moin filtre ca risque de bousiller le moteur en plus j'y tape dedans alors je c'est pas quoi faire
a+ <_<

ulmi

Message par ulmi »

lol comment ça le moteur est moins filtré? :ptdr:

bah justement si tu tapes dedans, ton moteur respirera mieux :P
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »