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Piston Forgé Pour M20
Publié : jeu. janv. 27, 2005 9:49 am
par manuz1
Salut,
dans l'optique de refaire mon M20 B25, je songe à réalésé le bloc et donc ils me faudra changer les pistons, je cherches donc une idée de prix pour des pistons forgés de M20 et aussi une adresse.
Merci
Re: Piston Forgé Pour M20
Publié : jeu. janv. 27, 2005 10:08 am
par TeddyBoy
Salut. J'ai trouvé ça. Si je trouve autre chose je te tiens au jus.
http://www.racetep.com/jeimport.html#bmw
Re: Piston Forgé Pour M20
Publié : jeu. janv. 27, 2005 10:46 am
par gixxer
Salut
Il y a toujours les Mahle, mais c'est très cher.
J'ai trouvé des pistons Karl Schmidt ( Division de Pieburg pour les alpinistes.... ) forgés à 84,5 mm. Neufs, on doit les toucher aux alentours de 1200 € ( quand même ) mais il y en a avec des taux de compression de 10.5. Je les ai achetés d'occase à 500 €.
Tant qu'à monter du forgé, je te conseille de réaléser tes cylindres, et tant qu'à faire, rajouter un petit 0.5 en plus. c'est du cm cube facilement gagné

. Ca plus un vilo un peu rallongé, de préférence provenant d'une voiture automatique, ça doit commencer à causer...

Re: Piston Forgé Pour M20
Publié : jeu. janv. 27, 2005 11:22 am
par manuz1
gixxer a écrit :Salut
Il y a toujours les Mahle, mais c'est très cher.
J'ai trouvé des pistons Karl Schmidt ( Division de Pieburg pour les alpinistes.... ) forgés à 84,5 mm. Neufs, on doit les toucher aux alentours de 1200 € ( quand même ) mais il y en a avec des taux de compression de 10.5. Je les ai achetés d'occase à 500 €.
Tant qu'à monter du forgé, je te conseille de réaléser tes cylindres, et tant qu'à faire, rajouter un petit 0.5 en plus. c'est du cm cube facilement gagné B) . Ca plus un vilo un peu rallongé, de préférence provenant d'une voiture automatique, ça doit commencer à causer...

Salut,
on peut réalésé à 85 ??

ou réalésage 2 eme cotes ?
Par contre 1200 euros dans des pistons

c'est plus chers que la voiture bientot

remarque BMW c'est 100 euros ...
Pour le vilo de boite auto j'ai
a+
Re: Piston Forgé Pour M20
Publié : jeu. janv. 27, 2005 11:53 am
par bmw13fr
pourquoi un vilo d'automatique est meilleur ???
il est plus long ??
je pensais que les moteur avec bv manuel et bva etait identique !
Re: Piston Forgé Pour M20
Publié : jeu. janv. 27, 2005 11:59 am
par manuz1
super ton lien
par contre les prix

Re: Piston Forgé Pour M20
Publié : jeu. janv. 27, 2005 12:04 pm
par gixxer
Ouaip, les pistons neufs sont hors de prix, je pense qu'il vaut mieux être patient et taper dans l'occase. Ceux que j'ai trouvé, sont comme neufs.
Je pense que tu as tout intérêt à réaléser les cylindres.Donc tant qu'à faire autant agrandir au max.
Ceci dit, à 85, je n'ai jamais vu, j'ai bien connu un gars qui avait un 2.8 L, mais il avait des problèmes de joint de culasse et ça avait pas l'air super étanche. Il y a bien quelques gars qui torunent comme ça, mais je ne sais pas ce que ça donne dans le temps.
Il y en a même qui sont montés à 3 L, mais là, je pense que ce n'est pas très prudent. +0,5, c'est sûr que ça marche bien, ça c'est déjà monté un peu de partout.
L'inconvénient, c'est que c'est du piston spécifique, alors qu'en 2ème cote c'est plus courant.
A ta place je ferais l'inverse : je chercherais les pistons et je monterais le moteur autour. ( il y a aussi le pb du taux de comp. qui va dépendre de la forme de tes pistons ...)
bmw13 : les moteurs ont identiques. C'est juste que manu en a un particulier

Re: Piston Forgé Pour M20
Publié : jeu. janv. 27, 2005 12:09 pm
par manuz1
gixxer a écrit :Ouaip, les pistons neufs sont hors de prix, je pense qu'il vaut mieux être patient et taper dans l'occase. Ceux que j'ai trouvé, sont comme neufs.
Je pense que tu as tout intérêt à réaléser les cylindres.Donc tant qu'à faire autant agrandir au max.
Ceci dit, à 85, je n'ai jamais vu, j'ai bien connu un gars qui avait un 2.8 L, mais il avait des problèmes de joint de culasse et ça avait pas l'air super étanche. Il y a bien quelques gars qui torunent comme ça, mais je ne sais pas ce que ça donne dans le temps.
Il y en a même qui sont montés à 3 L, mais là, je pense que ce n'est pas très prudent. +0,5, c'est sûr que ça marche bien, ça c'est déjà monté un peu de partout.
L'inconvénient, c'est que c'est du piston spécifique, alors qu'en 2ème cote c'est plus courant.
A ta place je ferais l'inverse : je chercherais les pistons et je monterais le moteur autour. ( il y a aussi le pb du taux de comp. qui va dépendre de la forme de tes pistons ...)
bmw13 : les moteurs ont identiques. C'est juste que manu en a un particulier

oki donc tu me dis de l'alléser cote réparation c'est à dire 84.5 mm, bon va falloir que je mette mon pro des annonces ebay sur le cout, ou que je vois en france chez les vendeurs/ Mais c'est vrai que le pb c'est les pistons faut pas perdre en compression mais un petit rabotage de la culasse peut résoudre.
a+
Re: Piston Forgé Pour M20
Publié : jeu. janv. 27, 2005 12:32 pm
par steph06
la aussi
daluzdeveloppement
tu a ce que tu veux aussi et niveau tarif il sont toujours competitif
Re: Piston Forgé Pour M20
Publié : jeu. janv. 27, 2005 12:55 pm
par gixxer
Je pensais que la deuxième cote etait à 84.4 ? On m'aurait donc enduit avec de l'erreur ?
Pour ton taux de compression, tout dépend de la culasse b25 que tu as...