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Decataliser + De Performance ?
Publié : dim. févr. 06, 2005 12:11 pm
par greg646
salut sur un autre forum des personne dise que de decatalise une auto donne + de performance est-ce vrais?
merci

Re: Decataliser + De Performance ?
Publié : dim. févr. 06, 2005 12:16 pm
par manuz1
Non,
je l'ai fait sur 2 voitures et la différence est niveau bruit et agréement de conduite mais tu ne gagnes pas des chevaux.
Il y a pas mal de sujets qui en parle fait une fonction recherche, de plsu il faut qu'elel soit avant fin 93 pour que ses soti autorisé.
a+
Re: Decataliser + De Performance ?
Publié : dim. févr. 06, 2005 12:45 pm
par max93
manuz1 a écrit :Non,
je l'ai fait sur 2 voitures et la différence est niveau bruit et agréement de conduite mais tu ne gagnes pas des chevaux.
Il y a pas mal de sujets qui en parle fait une fonction recherche, de plsu il faut qu'elel soit avant fin 93 pour que ses soti autorisé.
a+
jsuis pas tout ta fait d'accord pr l'agrement de conduite , du moins sur la mienne!
moi j'ai perdu un peu de couple , mais par contre elle est plus performante passez 4000tr/min
++
Re: Decataliser + De Performance ?
Publié : lun. févr. 07, 2005 3:36 pm
par thib21
Je confirme!
Perte de couple est meilleur fonctionnement à haut régime!
Le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Re: Decataliser + De Performance ?
Publié : mar. févr. 08, 2005 11:41 am
par Nick
Bonjour,
Y a t-il vraiment une perte de couple, ou bien le couple parait moins flagrant par contraste avec une meilleur puissance dans les tours (si elle prend mieux ces tours, c'est qu'il y a plus de puissance) ?
Re: Decataliser + De Performance ?
Publié : mar. févr. 08, 2005 12:25 pm
par Manu M5
La légère perte de couple s'explique par une plus grande retenue des gaz qui favorise à bas régime un meilleur remplissage du moteur ( principe du clapet dans le silencieux ), par contre il est certain qu'à mi et haut régime, un catalyseur d'origine réduit l'écoulement des gaz et donc freine la puissance et la prise de tours du moteur. Si c'est pour un usage circuit, ok, car on est souvent à hauts régimes, pour un usage route, ça se discute.
Re: Decataliser + De Performance ?
Publié : mar. févr. 08, 2005 4:24 pm
par thib21
Si t'a 400euros a mettre dans le commerce pour gagner de la puissance, c'est pas dans un décatalyseur (ou tube afrique) qu'il faut les mettre !!!
Avec 400euros t'a 10 milles meilleures facons de les depenser!
Au passage, préférez un filtre a air sport plutot qu'un kit d'admission ! (Moins beau bruit mais niveau perf c'est autre chose!
@++
Re: Decataliser + De Performance ?
Publié : jeu. févr. 24, 2005 11:52 am
par Nick
Manu M5 a écrit :La légère perte de couple s'explique par une plus grande retenue des gaz qui favorise à bas régime un meilleur remplissage du moteur ( principe du clapet dans le silencieux ), par contre il est certain qu'à mi et haut régime, un catalyseur d'origine réduit l'écoulement des gaz et donc freine la puissance et la prise de tours du moteur. Si c'est pour un usage circuit, ok, car on est souvent à hauts régimes, pour un usage route, ça se discute.
Ok, merci, c'est une explication intéressante.
Re: Decataliser + De Performance ?
Publié : jeu. févr. 24, 2005 3:01 pm
par bmw13fr
ManuM5 => tu peux donner une explication sur le fait qu'il y a un meilleur remplissage a bas regime lorsque les gaz sont retenu !
merciii