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Compatibilité M20b20 /b20

Publié : mar. févr. 15, 2005 6:20 am
par ben_gt
salut,

les bloc b20 e b25 sont identique hormis la cylindrée, ok, mais qu'en est-il des culasse, sont elle interchageable (b25 sur b20) ??

si non, un bloc de b20 avec allumeur sur le bloc et L-jetronic, peut on lui mettre un delco en bout d'aac et une gestion montronic en changeant le faisceau et tt biensur???
(ou est ce que la culasse et l'aac ne sont pas prévu pour accueuillir le doigt et le delco)

Re: Compatibilité M20b20 /b20

Publié : mar. févr. 15, 2005 11:30 am
par 323ie21turbo
:P oui, effectivement les culasses sont interchangeables. Quand à mettre le motronic sur le b20, autant mettre direct le b25 vu qu'il faut changer la culasse, le faisseau, le calculateur.

Attention toutefois à prendre un phase 2 (catalysé) cela evite d'avoir a percer la boite pour monter les capteurs. :attention:

Re: Compatibilité M20b20 /b20

Publié : mar. févr. 15, 2005 3:01 pm
par manuz1
culasse de B20 et B25 différentes
diamètres de soupapes plus petit sur b20

Re: Compatibilité M20b20 /b20

Publié : mar. févr. 15, 2005 6:26 pm
par ben_gt
hormis le diam des soupapes, manuz, est ce que une culasse de b25 passe sur un b20 avec bien entendu le Rv revu (conduit d'eau et d'huile identiques?...??).....les soupapes ne tapent pas sur le bord des cylindre vu les idam de piston différent...??

qulqu'un auré les course et alesage du m20b20 et m20b25 svp ???

un gestion de b25 sur le b20 marcheré ou pas ???

Re: Compatibilité M20b20 /b20

Publié : mar. févr. 15, 2005 6:43 pm
par manuz1
ben_gt a écrit :hormis le diam des soupapes, manuz, est ce que une culasse de b25 passe sur un b20 avec bien entendu le Rv revu (conduit d'eau et d'huile identiques?...??).....les soupapes ne tapent pas sur le bord des cylindre vu les idam de piston différent...??

qulqu'un auré les course et alesage du m20b20 et m20b25 svp ???

un gestion de b25 sur le b20 marcheré ou pas ???
Salut,
alors la culasse oui tu pourra la mettre mais :D
la chambre de combustion sur b25 fait 84 mm tandis que b20 80 mm donc tu vas avoir une partie de la chambre qui va corespondre au bloc :wacko:
course et alésage ici
La culasse doit néamoins se monté sans pb puisque les première ETA ont un bloc de B25 avec une culasse de B20 donc pas de pb de soupapes qui tape ou autre par contre les pistons sont marqués sur certains modèle et le eta ne dépasse pas 5000 tr/min.
a+

Re: Compatibilité M20b20 /b20

Publié : mar. févr. 15, 2005 7:55 pm
par ben_gt
manuz1 a écrit :
ben_gt a écrit :hormis le diam des soupapes, manuz, est ce que une culasse de b25 passe sur un b20 avec bien entendu le Rv revu (conduit d'eau et d'huile identiques?...??).....les soupapes ne tapent pas sur le bord des cylindre vu les idam de piston différent...??

qulqu'un auré les course et alesage du m20b20 et m20b25 svp ???

un gestion de b25 sur le b20 marcheré ou pas ???
Salut,
alors la culasse oui tu pourra la mettre mais :D
la chambre de combustion sur b25 fait 84 mm tandis que b20 80 mm donc tu vas avoir une partie de la chambre qui va corespondre au bloc :wacko:
course et alésage ici
La culasse doit néamoins se monté sans pb puisque les première ETA ont un bloc de B25 avec une culasse de B20 donc pas de pb de soupapes qui tape ou autre par contre les pistons sont marqués sur certains modèle et le eta ne dépasse pas 5000 tr/min.
a+
euh tu parles de bloc b25 et culasse b20, la il y a aps de pb c sur car culasse en 80mm sur cylindre en 84mm ca risque pas de toucher mais l'inverse....??

pour ceux qui est des diam de soupapes quelqu'un les connait??
car la p etre que ca coince, les empreintes sur les piston du b20 risque de pas etre assez grosses en diam...

sinon au niveau des aac, b20 et b25 sont interchangeable ? est ce que la culasse est prévue pour le delco en bout d'aac lorsque le moteur est équipé d'origine avec l'allumeur sur le bloc ?? car en fait c ca qui me bloque, garder l'allumeur sur le bloc...jve le remettre en bout d'aac

Re: Compatibilité M20b20 /b20

Publié : mar. févr. 15, 2005 8:58 pm
par bracpit
soupapes m20b25 42/36
soupapes m20b20 40/34
culasse identique entre un 320 et un 323I

par contre sur les 320 i phase 2 apres 1988 , l'allumeur est monte en bout d'arbre a cames

Re: Compatibilité M20b20 /b20

Publié : mar. févr. 15, 2005 8:59 pm
par bracpit
sur les pistons du m20b25, empreintes de soupapes assez importantes

Re: Compatibilité M20b20 /b20

Publié : mer. févr. 16, 2005 6:14 am
par ben_gt
bracpit a écrit :sur les pistons du m20b25, empreintes de soupapes assez importantes
le 320i et le 323i ont les meme alésage d'ou la meme culasse.....

tu pense que ca passera pas toi avec la culasse complete de 325i ??

sinon vu que les 320i 2eme génération ont le motronic et allumeur en bout d'aac, est ce que les 1ere génération sont déja "pré équipé" a recevoir le meme montage que les ph2 c a dire que la culasse est tarauder pour fixer le delco et l'aac revu pour accueuillir le doigt d'allumeur ???

Re: Compatibilité M20b20 /b20

Publié : ven. févr. 18, 2005 5:59 pm
par manuz1
ben_gt a écrit :le 320i et le 323i ont les meme alésage d'ou la meme culasse.....

tu pense que ca passera pas toi avec la culasse complete de 325i ??

sinon vu que les 320i 2eme génération ont le motronic et allumeur en bout d'aac, est ce que les 1ere génération sont déja "pré équipé" a recevoir le meme montage que les ph2 c a dire que la culasse est tarauder pour fixer le delco et l'aac revu pour accueuillir le doigt d'allumeur ???
ben vu qu'il y a un modèle de culasse avant et aprés motronic , la réponse est : NON
la preuve en image
Image


Pour les arbre à cames je pesne qu'ils sont diférent en fonction de catalysée ou pas et surement b20 b25
a+