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Comment Gagner Du Couple Sur 728i

Publié : mar. févr. 15, 2005 10:46 pm
par swordfish
Bonjour,

Ayant quelques problèmes avec mon moteur, je crois que je vais devoir investir dans des réparations
sur la partie moteur, alors voila tant qu'a laisser s'echapper mes p'tits €uros, autant qu'ils servent à
gagner des cv et du couple, donc si parmis vous il y a des informations ou des adresses sur paris, je suis preneur, c'est une 728i gpl e38 de 1996 avec 166500 kms,

merci par avance
:innocent:

Re: Comment Gagner Du Couple Sur 728i

Publié : mar. févr. 15, 2005 10:57 pm
par bmw13fr
euh ... un moteur de 735 ...

Re: Comment Gagner Du Couple Sur 728i

Publié : mar. févr. 15, 2005 11:24 pm
par check56
salut a toi et peut on savoir quel probleme tu as eu parceque un 2.8 avec 160000km c en general la moitié de sa duree de vie s'il est bien entretenu.

Re: Comment Gagner Du Couple Sur 728i

Publié : mer. févr. 16, 2005 4:53 am
par FranckyE28
check56 a écrit :salut a toi et peut on savoir quel probleme tu as eu parceque un 2.8 avec 160000km c en general la moitié de sa duree de vie s'il est bien entretenu.
Salut,

Pour un 2.8l bien entretenu, je crois que 160000 kms c'est même un quart de sa vie :D (voir ancien post ou on parlait d'une 528i e28 avec 743000 kms au compteur !!! :wacko: )
Par contre, il me semble avoir lu qu'il n'était pas recommandé de les équiper au GPL !!!

A +

Re: Comment Gagner Du Couple Sur 728i

Publié : mer. févr. 16, 2005 5:31 pm
par swordfish
bah voila ce qu'il a eut
il est équipé gpl et pis je sais toujours pas ce qu'il a il ne démarre pas tres bien et pis bah il a perdu un peu de punch
si ca se trouve c'est rien

et un moteur de 735 ça coute combien comme ca pour voir

Re: Comment Gagner Du Couple Sur 728i

Publié : mer. févr. 16, 2005 6:57 pm
par FranckyE28
Les inconvénients du GPL : Perte de puissance, augmentation de la consommation et réglages périodiques à effectuer !

Les avantages du GPL : Carburant moins cher et propre !

Re: Comment Gagner Du Couple Sur 728i

Publié : mer. févr. 16, 2005 9:01 pm
par passionalpina
Salut,

Pour gagner du couple il faut changer les arbres à cames, et également la cartographie du boitier.
Pour ne pas en perdre, il faut laisser la ligne d'origine, mais on peut monter un collecteur plus sport.
Par contre celà ne s'applique pas au 528i et 328i, car l'échappement est sous dimensionné pour un autre collecteur.

Perso je suis anti GPL.
Je sais que c'est moin cher, mais ça fragilise beaucoup plus les culasse, même si l'installation est effectué sur un véhicule neuf.

Au fait qu'elle sont les réparations que tu envisage sur ta voiture ?

A ++

Re: Comment Gagner Du Couple Sur 728i

Publié : jeu. févr. 17, 2005 11:28 pm
par Zorro
passionalpina a écrit :Je sais que c'est moin cher, mais ça fragilise beaucoup plus les culasse, même si l'installation est effectué sur un véhicule neuf.
:blink: :blink: :blink:
encore une idée reçue :rolleyes:

Re: Comment Gagner Du Couple Sur 728i

Publié : ven. févr. 18, 2005 2:05 am
par passionalpina
Zorro a écrit ::blink:  :blink:  :blink:
encore une idée reçue :rolleyes:
Non non non, pas du tout, et je m'explique.

Lorsque le piston remonte, qu'il comprime le mélange, et que l'étincelle produit l'explosion, le mélange Gaz de Pétrole Liquéfié/ air, atteints jusqu'à une fois et demi (voir plus dans certain cas) les températures normales dites de fonctionnement.

La cause en est tout simplement le GAZ lui même qui lorsqu'il s'enflamme à besoin de plus d'oxygène que l'essence, et donc il augmente la température de combustion dans le cylindre.

Le problème, c'est qu'à la longue, les culasses se déforment, voir fissure.
Elles ne sont pas conçues par les constructeurs pour supportées de t'elle chaleur.

Il suffit de prendre comme exemple les voitures conçut en usine par les constructeurs.

Si on prend par exemple SAAB ou CITROËN.

Il y a encore quelques années ils proposaient à leurs clients des modèles prévus pour fonctionner en mode bicarburation, ou en mode GPL uniquement.

Et bien ils équipaient leurs moteurs de culasses deux à trois fois plus grandes que celles du modèle équivalent fonctionnant à l'essence, et elles étaient renforcées de tout les côtés (d'ailleurs quasi impossible à enlever seul) on se demande bien pourquoi !!! :innocent: :innocent:

Finalement ils ont tous arrêté d'en faire car ils se sont apperçuent que même leurs culasses renforcées ne tenait pas le coup.

Maintenant il y a une autre conséquence à rouler au GPL, mais elle ne s'applique qu'au véhicule qui se font équipée après environ 30000km.

Du fait d'une élévation de chaleur dans le cylindre, et dans le reste du moteur par la même occasion, et bien les dépôts de calamine qui se sont accumulés ça et la dans le moteur, se décollent, et s'en vont directement dans les parties mobiles du moteur, et terminent dans le carter d'huile.

Comme les dépôts sont dans le carter d'huile, ils sont aspirés par la pompe à huile qu'ils obstruent par leur nombres.

Résultat, imaginez ce qui arrive lorsque vous roulez à un régime de 1000tours et que votre moteur n'est plus assez, voir plus du tout graissé !!! :online: :online:

Donc en conclusion je dirai que non ce n'est pas une idée reçut :P :D

Re: Comment Gagner Du Couple Sur 728i

Publié : ven. févr. 18, 2005 6:11 am
par Mike
passionalpina a écrit :Finalement ils ont tous arrêté d'en faire car ils se sont apperçuent que même leurs culasses renforcées ne tenait pas le coup.

Maintenant il y a une autre conséquence à rouler au GPL, mais elle ne s'applique qu'au véhicule qui se font équipée après environ 30000km.

Du fait d'une élévation de chaleur dans le cylindre, et dans le reste du moteur par la même occasion, et bien les dépôts de calamine qui se sont accumulés ça et la dans le moteur, se décollent, et s'en vont directement dans les parties mobiles du moteur, et terminent dans le carter d'huile.

Comme les dépôts sont dans le carter d'huile, ils sont aspirés par la pompe à huile qu'ils obstruent par leur nombres.
Perso : montage GPL à 160.000 km, depuis ma voiture a 300.000 km. Et d'une ma culasse est d'origine et sans pb, et de deux je ne pense pas avoir de pb avec la calamine... Mais je suis peut etre chanceux :surprise:
Bon, je dois avouer qd meme que mon GPL est en panne depuis qq mois, mais le pb est ailleurs (electronique certainement). Elle marche tres bien à l'essence