Page 1 sur 5

Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)

Publié : mer. mars 16, 2005 11:45 am
par road-runner
Salut, j'ai peut être l'occasion d'acheter un train Ar complet de 318 Is (E30 phase 2) donc frein à disque et differenciel ce serait pour mettre sur mon 320 I de 89.

1ere question, je pense que sur les 318 Is le differenciel est a glissement limité (vrai ou faux) ?
2eme question, si oui ce monte t'il sur une mécanique 320 I de même generation ?
3eme question, est ce que l'arbre de transmition est le même ou compatible ?
4eme question, vous pensez quoi de cette idée :rolleyes: ?

merci et @+

Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)

Publié : mer. mars 16, 2005 11:49 am
par charlie-AMK
Salut !

1. Non c'était une option. D'ailleurs tu peux changer que le différentiel et pas le train complet
2. Oui les différentiels de E30 vont de l'un à l'autre, c'est juste pas du tout homologué (rapport de pont différent)
3. Je crois qu'il est identique mais je ne veux ps te dire de bétise
4. c'est totalement illégal pour une utilisation sur route ouverte, à moins de ne changer que le différentiel pour un autobloquant du même modèle que toi (même rapport de pont), en conséquence de quoi je déplace ton sujet dans la bonne rubrique.

Il n'y a pas de disques à l'arrière sur ta 320i ?
il me semblait que les 320i étaient passées en frein à disque après 1987 ou 88...

Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)

Publié : mer. mars 16, 2005 11:51 am
par Thomas Olivaux
Yop !

Les 320i sont même passé aux freins à disque AR en 86 il me semble (et les premières l'avaient avec l'option ABS).

L'arbre n'est pas forcément le même d'une E30 à l'autre, notamment car le couple moteur/boite n'arrive pas toujours au même endroit et donc, la longueur de l'arbre varie. Toutefois, la fixation côté pont ne posera pas de pb. Le reste, Charlie l'a dit :)

++

Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)

Publié : mer. mars 16, 2005 12:17 pm
par béhèmiste
salut
une petite précision:tout les pont de e30 ne sont pas intergeangeable!!
par ex un pont de 318is ne se monte pas sur une 325 ph1 ;)
a+

Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)

Publié : mer. mars 16, 2005 12:20 pm
par Thomas Olivaux
Euh... la je crois que si...

Par contre effectivement, il y a deux types de ponts sur les E30, les petits et les gros pour simplifier. Mais moi, sur 318is, comme sur 323i phase I, j'ai vu que des gros. Je croyais que les petits étaient que pour les 316/318i jusque 85, un truc comme ça... me trompe-je ? :)

++

Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)

Publié : mer. mars 16, 2005 12:24 pm
par béhèmiste
ben je dis ca parceque j'ai acheter une 318is pour pice pour pouvoir mettre le pont 4.10 sur ma 325i (de rallye) et a ma grande surprise ca n'a pas ete :o et vu que tout le train arrier etait monté en powerflex j'ai finalement du acheter un gros couple conique 4.10 pour metre dans mon pont 325
donc je ne dis pas que toute les is ont des petits pont mais les 2 que j'ai en etait... ;)
a+

Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)

Publié : mer. mars 16, 2005 12:30 pm
par Thomas Olivaux
Moi j'aimerai comprendre un truc.

Il y a deux tailles de cartes, les petits vraiment fin, un peu comme sur e21, et les gros. Mais est-ce qu'a l'intérieur des gros, il y a eu deux types de couples coniques ?

Moi j'ai eu des ponts de 318i de 1987 (4.10), 323i de 1985 (3.43) et 318is x2 de 1990 (4.10), ces quatre là en gros carter. Le seul petit carter que j'ai eu, c'est une 318iA de 1985.

++

Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)

Publié : mer. mars 16, 2005 2:03 pm
par Caribou68
Salut,

Thomas, je peux t'assurer que le pont de 318IS est bien un pont PETIT modèle, il ne contient que 0.9L, j'en ai un en 4.10, AB provenant d'une 318IS e30 et sur ma 316i phase II c'était aussi un petit pont.

Maintenant sur une 325i phaseII, j'ai vu un GROS pont, 1.7L la différence est énorme.

Bye
Clément

Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)

Publié : mer. mars 16, 2005 3:05 pm
par bmw13fr
j'ai monté un "ptit" pont sur ma 325i qui etait equipé d'un gros et aucun pb !
entre moi thoms et 316baur, on a changé au moins 10 fois de pont ...
ptit, gros, autobloq ou pas .......

par contre ce qui n'est pas compatible entre le ptit et le gros modele c la couronne !
meme les diff sont identique

Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)

Publié : mer. mars 16, 2005 3:28 pm
par Thomas Olivaux
LOL, je comprends pas tout là...

Il y a deux tailles physiques... et concernant le gros carter, il y a deux versions, avec plus ou moins de contenance d'huile ? Ou n'ai-je rien compris ?

++