Modification V8

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
bloodyman59200
Messages : 65
Inscription : mar. mars 15, 2005 9:24 pm

Modification V8

Message par bloodyman59200 »

bonsoir, jaimerai savoir ce qu'il possible de faire pour modifier ce model encore + performant
malgre que je ner pas a me plaindre loin de la , le v8 me sastisfe

mais bon par la suite j'aimerais le bouster

pour linfo
bmw 530i v8 260.000km d'origine
direstion assister ,cuir chauffant ,clim ,ordinateur de bord ,jante ,4 ve,abs,antipatinage ...

bref je me plaint pas dutout

voila merci de repondre
bmw 530 i v8

Avatar de l’utilisateur
bloodyman59200
Messages : 65
Inscription : mar. mars 15, 2005 9:24 pm

Re: Modification V8

Message par bloodyman59200 »

ANNEE 1993
COULEUR NOIR ET CUIR NOIR
bmw 530 i v8

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Modification V8

Message par prodj »

a cet age là pour le moteur le mieux serait encore de lui redonner un coup de jeune a l'interieur, deculasse et hop remplacement des pieces qui commencent a fatiguer !
mais si tu as quelques milliers d'euros a depenser tu peux te pencher sur AAC + admisssion + reprog etc ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Modification V8

Message par Zorro »

salut
bloodyman59200 a écrit :jaimerai savoir ce qu'il possible de faire pour modifier ce model encore + performant
comme toujours: le remplacer par un 4L ou alors une préparation.
Image

Avatar de l’utilisateur
max59
Messages : 174
Inscription : mar. mars 22, 2005 6:06 pm

Re: Modification V8

Message par max59 »

new sur le forum salut :noelcoucou: B)
posseseur d'une 730i un reeel plaisir ,j'ai fait l'acquisition de ce monstre une bonne occase je crois.
190000km entretien bmw c'etait une premiere main entretien regulier.
alors bloodyman passe a la 730i tu verras :P
530d bva pack luxe 150000Km 01/2003
525 TDS PACK LUXE 235000KM 08/1997 (vendu)

morgan le réthais
Messages : 294
Inscription : mar. août 12, 2003 8:14 am
Localisation : Saint-Martin de Ré

Re: Modification V8

Message par morgan le réthais »

J'ai ta solution: tu me rachete mon 540ia (286 cv, voila) à un pix fort raisonnable, elle est comme neuve la mienne, et question sensation, bah tu sera servi!

Avatar de l’utilisateur
bloodyman59200
Messages : 65
Inscription : mar. mars 15, 2005 9:24 pm

Re: Modification V8

Message par bloodyman59200 »

pas besoins de ton 540 i merci kan meme
ma voiture est en exelent etat ???

ok
bmw 530 i v8

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Modification V8

Message par sava »

Va voir chez eux : www.g-power.de
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Modification V8

Message par Nick »

bloodyman59200 a écrit :bonsoir, jaimerai savoir ce qu'il possible de faire pour modifier ce model encore + performant
malgre que je ner pas a me plaindre loin de la , le v8 me sastisfe

mais bon par la suite j'aimerais le bouster

pour linfo
bmw 530i v8 260.000km d'origine
direstion assister ,cuir chauffant ,clim ,ordinateur de bord ,jante ,4 ve,abs,antipatinage ...

bref je me plaint pas dutout

voila merci de repondre
Bonjour,

Je pense que, à "frais minimum", un pont court, une eprom, une ligne complète, un fitre à air style Green, un traitement Mécacyl, et un carburant additivé devraient donner déjà des résultats sympathiques (le mieux étant de tout faire en même temps pour bien ressentir la différence :D ). Le plus dur devrait être de trouver une ligne inox occasion pour limiter les frais (quoi que cela dépent de ton budget - je parle un peu pour moi là), car pour un pont de 520i par exemple, ça ne doit pas couter bien cher.

Aprés, pour quelque chose de plus méchant, il faudrait essayer de trouver des préparations faites sur ce moteur pour voir combien les pièces d'origine pourraient supporter en puissance et en régime de rotation, et, en effet, mettre des AAC bien plus pointus au risque de perdre un certain confort d'utilisation et une reprogrammation electronique (voir sites américains par exemple). Ou alors, un turbo ou un compresseur. Encore une fois, il faudrait avoir des avis de personnes ayant déjà poussé dans ces derniers retranchement ce type de moteur.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
bloodyman59200
Messages : 65
Inscription : mar. mars 15, 2005 9:24 pm

Re: Modification V8

Message par bloodyman59200 »

alor pour le mecasyl il faut oublier
j'ia mon cousin qui travaille a bmw seclin et il ma sit que mecasyl il le faut pas le mettre tant que mon moteur ne donne pas de signe de faiblesse ou de beug un additif pour le moteur est vraiment pas consseiller c de largent jete par la fenetre

voila
bmw 530 i v8

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités