Page 1 sur 2
Modification V8
Publié : mer. mars 16, 2005 10:44 pm
par bloodyman59200
bonsoir, jaimerai savoir ce qu'il possible de faire pour modifier ce model encore + performant
malgre que je ner pas a me plaindre loin de la , le v8 me sastisfe
mais bon par la suite j'aimerais le bouster
pour linfo
bmw 530i v8 260.000km d'origine
direstion assister ,cuir chauffant ,clim ,ordinateur de bord ,jante ,4 ve,abs,antipatinage ...
bref je me plaint pas dutout
voila merci de repondre
Re: Modification V8
Publié : mer. mars 16, 2005 10:45 pm
par bloodyman59200
ANNEE 1993
COULEUR NOIR ET CUIR NOIR
Re: Modification V8
Publié : jeu. mars 17, 2005 6:26 am
par prodj
a cet age là pour le moteur le mieux serait encore de lui redonner un coup de jeune a l'interieur, deculasse et hop remplacement des pieces qui commencent a fatiguer !
mais si tu as quelques milliers d'euros a depenser tu peux te pencher sur AAC + admisssion + reprog etc ...
Re: Modification V8
Publié : jeu. mars 17, 2005 10:37 am
par Zorro
salut
bloodyman59200 a écrit :jaimerai savoir ce qu'il possible de faire pour modifier ce model encore + performant
comme toujours: le remplacer par un 4L ou alors une préparation.
Re: Modification V8
Publié : mar. mars 22, 2005 6:13 pm
par max59
new sur le forum salut
posseseur d'une 730i un reeel plaisir ,j'ai fait l'acquisition de ce monstre une bonne occase je crois.
190000km entretien bmw c'etait une premiere main entretien regulier.
alors bloodyman passe a la 730i tu verras

Re: Modification V8
Publié : jeu. mars 24, 2005 11:06 am
par morgan le réthais
J'ai ta solution: tu me rachete mon 540ia (286 cv, voila) à un pix fort raisonnable, elle est comme neuve la mienne, et question sensation, bah tu sera servi!
Re: Modification V8
Publié : jeu. mars 24, 2005 11:43 pm
par bloodyman59200
pas besoins de ton 540 i merci kan meme
ma voiture est en exelent etat ???
ok
Re: Modification V8
Publié : ven. mars 25, 2005 10:02 am
par sava
Va voir chez eux :
www.g-power.de
Re: Modification V8
Publié : ven. mars 25, 2005 2:36 pm
par Nick
bloodyman59200 a écrit :bonsoir, jaimerai savoir ce qu'il possible de faire pour modifier ce model encore + performant
malgre que je ner pas a me plaindre loin de la , le v8 me sastisfe
mais bon par la suite j'aimerais le bouster
pour linfo
bmw 530i v8 260.000km d'origine
direstion assister ,cuir chauffant ,clim ,ordinateur de bord ,jante ,4 ve,abs,antipatinage ...
bref je me plaint pas dutout
voila merci de repondre
Bonjour,
Je pense que, à "frais minimum", un pont court, une eprom, une ligne complète, un fitre à air style Green, un traitement Mécacyl, et un carburant additivé devraient donner déjà des résultats sympathiques (le mieux étant de tout faire en même temps pour bien ressentir la différence

). Le plus dur devrait être de trouver une ligne inox occasion pour limiter les frais (quoi que cela dépent de ton budget - je parle un peu pour moi là), car pour un pont de 520i par exemple, ça ne doit pas couter bien cher.
Aprés, pour quelque chose de plus méchant, il faudrait essayer de trouver des préparations faites sur ce moteur pour voir combien les pièces d'origine pourraient supporter en puissance et en régime de rotation, et, en effet, mettre des AAC bien plus pointus au risque de perdre un certain confort d'utilisation et une reprogrammation electronique (voir sites américains par exemple). Ou alors, un turbo ou un compresseur. Encore une fois, il faudrait avoir des avis de personnes ayant déjà poussé dans ces derniers retranchement ce type de moteur.
Re: Modification V8
Publié : dim. mars 27, 2005 8:36 pm
par bloodyman59200
alor pour le mecasyl il faut oublier
j'ia mon cousin qui travaille a bmw seclin et il ma sit que mecasyl il le faut pas le mettre tant que mon moteur ne donne pas de signe de faiblesse ou de beug un additif pour le moteur est vraiment pas consseiller c de largent jete par la fenetre
voila