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Réglage De Géometrie
Publié : jeu. mars 17, 2005 4:48 pm
par ben_gt
salut,
qui connaitré les réglage de géometrie des ancienne M3 grA et grN de rallye (en carossage, pince et chasse av et arr)
merci
Re: Réglage De Géometrie
Publié : jeu. mars 17, 2005 6:57 pm
par ispierre
Salut ,
Je cherche aussi les valeurs d'origine si tu as,pour les Gr A j'ai ptetre quelque chose il faut que je recheche a bientot

Re: Réglage De Géometrie
Publié : jeu. mars 17, 2005 7:48 pm
par ispierre
SALUT,
J' ai trouvé dans le journal echappement DE JANVIER 88/NO 231
M3 prodrive Gr A de BEGUIN
avant flexibilité ressort 22,5% ,Chasse 9 degres, carrossage 2degres,
pincement 10' , debatement suspension 170mm.
ar. flexibilité ressort 37,5 , carrossage 2 degres, pincement 10'
debatemenr 195 mm.
Jantes av et ar. 8,5 x 16 Pont 5,28 a 75 %
Boite 1er 2,33/ 2 em 1,68/ 3 em 1,35/ 4em 1,15/ 5 em 1,00
désolé je n'ai rien de plus ni pour les Gr N A+
Re: Réglage De Géometrie
Publié : jeu. mars 17, 2005 8:30 pm
par ben_gt
c déja beaucoup jte remerci, tu cherche quoi toi au juste???
je crois avoir presque les meme rapport de boite....ihih ca seré le top
Re: Réglage De Géometrie
Publié : jeu. mars 17, 2005 9:25 pm
par ispierre
Salut
Ben si ta les memes rapport ton aiguille du cmp/tours elle doit pas descendre souvent ouhaaaaaaaaa
je cherche les reglage M3 E 30 origine Ar. et si tu connais une astuce pour regler le train sans les silenbloc exentrique, je prepare un train avec exentrique sur la vis du triangle, si tu as mieu MERCI, amen! a encore une chose pour la pince sur exterieur du trap. et pour carrossage sur l'int. du trapeze ou j'ai faux MERCI a+
Re: Réglage De Géometrie
Publié : ven. mars 18, 2005 8:27 am
par ben_gt
ispierre a écrit :Salut
Ben si ta les memes rapport ton aiguille du cmp/tours elle doit pas descendre souvent ouhaaaaaaaaa
je cherche les reglage M3 E 30 origine Ar. et si tu connais une astuce pour regler le train sans les silenbloc exentrique, je prepare un train avec exentrique sur la vis du triangle, si tu as mieu MERCI,

a encore une chose pour la pince sur exterieur du trap. et pour carrossage sur l'int. du trapeze ou j'ai faux MERCI a+
il me semble que tu as raison pour le positionnement des excentrique par ocntre fé attention, placé en fonction de la position du bras en état de marche et pas bras a l'horizontale comme j'ai fé koi car des qu'il prend sa position ben ca te fause résultat jme retrouve avec de l'ouverture derriere....
pour les valeur d'origine essai d'appelé bmw voir s'il ont quelque chose a te fournir, mais attention il y a 2 évolution ceux avec les train acier et train alu et je crois qu'ils ont une géo différente.
sinon pour pourvoir reglé ss les SB ecxentrique, il faut usiner la traverse pour luis faire des trou oblong au lieu de trou rond, ensuite pour reglé la géo ben tu fé bouger le triangle par l'intermédiaire des trou oblong ca se fé relativement bien.
Re: Réglage De Géometrie
Publié : ven. mars 18, 2005 8:40 am
par manuz1
salut,
piour le réglage des train de E30, j'ai ca
il existe c'est vrai des triangle AV soit en alu soit en acier mais se sont les meme il n'y a pas de différence car ses triangles ont été monté sur le Z1 et il n'existe pas plusieur version de Z1.
a+
Re: Réglage De Géometrie
Publié : ven. mars 18, 2005 5:42 pm
par ispierre
Salut a tous
merci pour le tableau extra complet, sur ETK il y a deux reference pour traverse M3 ,est ce qu il ya deux reglage dif. Pour les trou oblon j'y ai pensé mais ca ne bouge pas un peu apres ?
Avec ton train ouvert sa doit glisser un max non?
A Bientot et encore MERCI

Re: Réglage De Géometrie
Publié : sam. mars 19, 2005 1:35 am
par ben_gt
pkoi sur la photo y a t-il 2 fois les meme réglege??
est ce qu'un est ocnsidéré en statique et l'autre prend en compte les charge (essence, conducteur et passager, baguage ds le coffre)???
merci
pour mon train arr, ca glisse facilement ou mais faut pas oublier que l'ont a une propulsion.....par contre ca glisse vite mais c tres bien maitrisable (voir ma vidéo du sambuc....).
j'ai déja fait un rallye comme ca ca ne m'a pas gener mais avec un train av bien afuté qui accroche, ca laisse le train arr assez survireur alors si en plus il ouvre glisse garantie.....
verdict apres le rallye de la ste baume.
sinon les oblong bien serré ca bouge pas.
Re: Réglage De Géometrie
Publié : lun. mars 28, 2005 11:05 am
par ispierre
Salut
il y a les réglage en mm , puis en degré, puis en degré divisé par 1/100 je pense Ex 1°30 = 1° 5o ou un degré et demi A+