on ne peut pas gagner du couple aussi facilement que ça, à part mettre un compresseur ou un turbo...
pour gagner du couple à bas et moyen régime, il faut changer les arbres à cam, mais perte de montée plus franche dans les tours et perte de vitesse de pointe...on ne peut pas tout avoir.
Faut choisir entre un vrai moteur atmo ( pour les puristes ) et un moteur suralimenté pour les autres
Les kit d'admission direct, c'est seulement bon pour faire du bruit et pour une montée plus franche dans les tours mais perte de couple à bas régime, surtout quand il fait chaud, genre près du moteur sous le capot

, par contre si de l'air très frais arrive par le KAD, alors là on peut ressentir un léger gain de couple, mais vraiment léger.
Les moteurs atmos sont faits pour tirer dedans et ne donne pas tout ce qu'ils ont dans le ventre à bas régime.
Il faut toujours rester au dessus de 3500 trs/min pour bien profiter d'un moteur atmo.
Ce qui est bien avec un moteur atmo, c'est que l'on peut doser précisément la pédale d'accélérateur, on a de la marge entre 3500 trs/min et la coupure, pas comme les moteurs turbo ou le couple vient beaucoup trop vite.
Une 320 i est excellent, à mon goût un peu moins " sportif " qu'une 318is mais une voix merveilleusement envoutante gâce au 6 cylindres.
Alors un conseil, apprenez à prevoir le comportement de votre caisse, apprenez à connaître votre moteur, appréciez votre voiture à sa juste valeur, la 320i est une très bonne voiture pour apprendre à " rouler " et ainsi " s' amuser " puis si jamais vous atteignez les limites de la voiture ben prenez une plus " grosse " ( le parle de cylindré )
allez a+ les béhèmistes