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Ligne Inox Pour E30 M20

Publié : sam. avr. 02, 2005 6:45 pm
par gixxer
Salut

J'envisage de faire fabriquer une petite série de ligne complète en inox pour e30 m20. L'idée serait de partir d'une base Hartge ou Alpina (même si j'ai une préférence pour Hartge, mais je n'en ai pas :( ), en bossant soigneusement sur les pertes de charge ( entre autres le passage des tubes en dessous de la traverse ar et les coudes superflus).
Il y aurait un itermédiaire et un terminal, pour rester dans les limites légales de bruit, afin de pouvoir tourner sur des circuits sensibles.
Les avantages seraient multiples :
- Le poids en moins
- LE son
- La résistance à la corrosion
- dans une certaine mesure la puissance (Le gain mesuré sur un b25 avec une ligne hartge et collecteur est de l'ordre de 7cv et un peu moins d'un mkg. )

Afin d'avoir une idée du prix, j'aurais besoin de connaître le nombre de personnes intéressées.

A vous !

Re: Ligne Inox Pour E30 M20

Publié : sam. avr. 02, 2005 6:51 pm
par r2087
Et le collecteur ?

Re: Ligne Inox Pour E30 M20

Publié : sam. avr. 02, 2005 6:52 pm
par 323i
moi je serai super intéressé mais c'est pour un M20B23 de e21 et surtout je suis en double sortie derrière...
tu comptes le collecteur dans ta ligne?
si je vends la polaris et que c'est compatible e21 323i, je suis sur ta liste et plutôt deux fois qu'une!

Edit : arf, encore grillé par la fraicheur toulousaine :D

Re: Ligne Inox Pour E30 M20

Publié : sam. avr. 02, 2005 7:17 pm
par 316baur
Pourquoi pas , faudrais savoir combien sa couterais .

Re: Ligne Inox Pour E30 M20

Publié : sam. avr. 02, 2005 7:35 pm
par r2087
Je pense pas trop me tromper en estimant entre 1000 et 1300 € pour l'inter et le silencieux...

Re: Ligne Inox Pour E30 M20

Publié : sam. avr. 02, 2005 7:40 pm
par farjone
salut Gixxer

c'est une excellente idée, de multiplier le potentiel...
MAIS :

- dans ta question il n'y a pas la réponse ! :D tu demandes qui est intéressé : pour savoir combien ça coûte.
Mais si je suis intéressé je veux savoir combien ça coûte avant, donc on va pas s'en sortir.
Comme ça coûte au alentour de 1000/1200 € à l'unité, que peut-on espèrer comme price ?
800 € ?

- de plus, il me semble qu'on devra tous changer de collecteur ? ou ça s'adapte sur l'origine ?

- Pour les (quelques) parisiens ça sera exploitable en ville, ou ça vaut pas le coup (à cause du bruit j'entend)

- il y aura pas de silencieux je suppose ?

merci à plus ;)

Re: Ligne Inox Pour E30 M20

Publié : sam. avr. 02, 2005 9:37 pm
par ben_gt
tu veux faire quoi exactement ?

la fabriquer toi a petite echelle ou la faire fabriqué...?

je peux avoir de bon prix sur de la matiere, moi j'ai fait la mienne en inox 304L diam 63mm épaisseur 1.5 c sur que ca fait un beauc bruit et C leger maqi je l'ai fabriquer moi meme et souder au tig avec pour prix de revient uniquement la matiere soit +-70 €...

Re: Ligne Inox Pour E30 M20

Publié : sam. avr. 02, 2005 10:50 pm
par bmw13fr
moi interessé aussi B)

Re: Ligne Inox Pour E30 M20

Publié : dim. avr. 03, 2005 6:27 am
par neekoala
ben_gt a écrit :je l'ai fabriquer moi meme et souder au tig avec pour prix de revient uniquement la matiere soit +-70 €...

bonjour
ça c'est bon...
comment t'as fait c'est dur???
je suis super intéressé par du home-made, du fait main soi même...
merci @+
B)

Re: Ligne Inox Pour E30 M20

Publié : dim. avr. 03, 2005 7:50 am
par gixxer
Merci pour vos réponses. C'est un premier eclairage.
Pour le moment, je parle de la ligne SANS le collecteur. Je n'y avais pas pensé, mais c'est une idée à creuser...
J'ai un contact avec un fabricant de pots inox moto qui fait aussi les lignes auto.

Pour avoir un ordre d'idée : Le gars m'a fait la ligne de mon Alpina sur mesure depuis la sortie du collecteur jusqu'au terminal pour 1000 €. Sur une petite série, de l'ordre de 4 ou 5 pièces, on devrait pouvoir tomber vers les 850, à confirmer. Je vais prendre contact avec l'artisan pour avoir un tarif plus précis.

323, je suis désolé, mais là c'est pour une ligne de e30, la double ligne, c'est une autre affaire, même si le gars en a déjà fait. je peux toujours lui poser la question pour le tarif

La ligne s'adapterait sur l'origine ou collecteur de marque via un manchon ( comme pour une ligne d'origine d'ailleurs )

Le concept, c'est de rester dans les limites légales du bruit, avec possibilité de vider les gamelles pour ceux qui ne font que du circuit. Donc ça veut dire intermédiaire et silencieux terminal.

Pour la matière, j'ai aussi des contacts, merci quand même ben.