Pression Turbo 3.25 tds
Publié : dim. avr. 03, 2005 9:49 am
Bonjour,
Je suis en train de regarder pour augmenter de 0.1 ou 0.2 bar la pression de suralimantation de mon 325 tds du 11/95.
J'ai déja repéré comment je vais brancher le manomètre et la facon dont je vais augmenter la pression malgrès que la tige de wastegate ne soit pas réglable. Je suis près à décrire toute mon intervention dès qu'elle sera terminée mais avant de procéder, je souhaiterais quelques informations des plus difficiles à trouver.
Au niveau de la cartographie d'injection, il y a toujours certaines marges. Je suis donc à peut près certain de ne rien risquer en augmentent de 0.1 bar. La question que je me pause : jusqu'à quelle pression la cartographie d'injection est elle développée par rapport à la valeur du capteur de pression. Et surtout chose que je n'ai pas vu sur la RTA : est ce que la cartographie d'injection prévoit une coupure d'injection en cas de dépassement d'une certaine pression de suralimentation ? Et si oui, Laquel ?
J'estime le gain de puissance théorique d'environ 6.8ch par 0.1bar. Je précise que je suis conscient des risques pour mon moteur, ma transmition, etc... Et je rapelle comme le veut le forum que c'est une modification pour une utilisation circuit et totalement illégal pour un usage routier.
Merçi d'avance.
Je suis en train de regarder pour augmenter de 0.1 ou 0.2 bar la pression de suralimantation de mon 325 tds du 11/95.
J'ai déja repéré comment je vais brancher le manomètre et la facon dont je vais augmenter la pression malgrès que la tige de wastegate ne soit pas réglable. Je suis près à décrire toute mon intervention dès qu'elle sera terminée mais avant de procéder, je souhaiterais quelques informations des plus difficiles à trouver.
Au niveau de la cartographie d'injection, il y a toujours certaines marges. Je suis donc à peut près certain de ne rien risquer en augmentent de 0.1 bar. La question que je me pause : jusqu'à quelle pression la cartographie d'injection est elle développée par rapport à la valeur du capteur de pression. Et surtout chose que je n'ai pas vu sur la RTA : est ce que la cartographie d'injection prévoit une coupure d'injection en cas de dépassement d'une certaine pression de suralimentation ? Et si oui, Laquel ?
J'estime le gain de puissance théorique d'environ 6.8ch par 0.1bar. Je précise que je suis conscient des risques pour mon moteur, ma transmition, etc... Et je rapelle comme le veut le forum que c'est une modification pour une utilisation circuit et totalement illégal pour un usage routier.
Merçi d'avance.