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Modif De Pont Sur 325i Cpé E36

Publié : jeu. avr. 21, 2005 12:09 am
par senna31
salut les bmistes.j'envisage de faire tourner ma 325I cpé E36 sur le circuit nogaro mais je la trouve un peu juste en performance pure pour rivaliser avec des Astra turbo ou autre leon cupra.j'envisage donc de poser un nouvel eprom et je me demandais s'il était possible de changer le pont avec un rapport différent de celui d'origine et si cela est possible sur quel model le prélever.De plus je suis étudiant donc a budget plutot restreint alors s'il était possible de m'indiquer le budget d'une telle transformation et quelques astuces pour améliorer ses performances.Je vous remercie et rapel ke pour se fair plaisir la route n'est pas la solution,amusez vous sur circuit,la satisfaction n'en sera que plus grande. :D

Re: Modif De Pont Sur 325i Cpé E36

Publié : jeu. avr. 21, 2005 7:03 am
par bmw13fr
tout le monde crois que mettre un pont plus court est la solution miracle, je suis dsl de vous decevoir mais j'ai testé sur ma E30 est il n'en ai rien, je t'explique
j'ai un pont tres long en 3,23, et sur circuit avec 2 membres de 6enligne nous avons fait des tests de depart arrété eux etait equipé en pont court 3,91 pour l'un et 4,10 pour l'autre, et bien je suis dsl de vous decevoir mais on accelere exactement pareil !!!!
car les rapports deviennent tellement court, que l'on pert plus de temp a passer les vitesses qu'a rouler !
par exemple pour le 0-100 je suis largement devant, car j'atteint 100KM/h en seconde alors qu'eux doivent passer la 3eme !

en reprise en 5eme je dois me faire largement doubler, mais bon la 5eme sur circuit est rarement utilisé !

voila donc je te dirai de rester avec le meme rapport et plutot d'essayer d'alleger ta caisse !
il y a plein de pare chaleur dessous qui ne serve pas a grand chose (enfin ...), tu peux vidé l'interieurs mais bon c dommage de faire ca a une E36 !

et sinon la solution ultime est de changer le moteur, mais vu que tu es etudiant va falloir bosser les vacances :D

pour l'eeprom, un conseil garde ton argent, ca sert a rien !!!!
tu ne sentira pas la difference sur un moteur atmo !

Re: Modif De Pont Sur 325i Cpé E36

Publié : jeu. avr. 21, 2005 7:58 am
par manuz1
le problème de nogaro c'est la grande ligne droite donc un pont court sera plutot un handicape donc dans un premier temps regarde ton rapport de pont, un pont d'occasse chez BM31 c'est 230 euros donc c'est pas forcément bon marché, par contre en e36 ils ont du choix.
a+

Re: Modif De Pont Sur 325i Cpé E36

Publié : jeu. avr. 21, 2005 8:58 am
par ben_gt
en effet, oublie l'eprom, sur un atmo d'origine elle ne serivra a rien et elle sera utile sur un atmo préparé si elle est developpé au banc de puissance....

pour le coup du pont, je suis septique quand au fait de garder celui d'origine.en fait tout dépand du circuit.....au début sur ma 320i le pont été tellement long que je roulé a presqque 200 en 4eme et la 5eme impossible de dépassé 5000tr.......avec le pont court tous les rapport été expoitable......

bon apres de la a dire q'une meme voiture a pont long et une a pont court celle a pontcourt sera derreire en accel pure je toruve ca bizarre (a moins que les départ arreté car la 1ere devient tres courte) il faut aussi voir lors du test si les 2 voiture avait les meme dimension de pneus et été vidée......

moi je pens equ'une bonne chose seré d'allé prendre pour la 1ere fois t marques sur ce circuit en étant d'orgiine, tu te fais plaisir et pour la 2eme fois la tu te prévoi un pont court si besoin ou d'autres modifs...!

Re: Modif De Pont Sur 325i Cpé E36

Publié : jeu. avr. 21, 2005 10:39 am
par bmw13fr
ben_gt a écrit :en effet, oublie l'eprom, sur un atmo d'origine elle ne serivra a rien et elle sera utile sur un atmo préparé si elle est developpé au banc de puissance....

pour le coup du pont, je suis septique quand au fait de garder celui d'origine.en fait tout dépand du circuit.....au début sur ma 320i le pont été tellement long que je roulé a presqque 200 en 4eme et la 5eme impossible de dépassé 5000tr.......avec le pont court tous les rapport été expoitable......

bon apres de la a dire q'une meme voiture a pont long et une a pont court celle a pontcourt sera derreire en accel pure je toruve ca bizarre (a moins que les départ arreté car la 1ere devient tres courte) il faut aussi voir lors du test si les 2 voiture avait les meme dimension de pneus et été vidée......

moi je pens equ'une bonne chose seré d'allé prendre pour la 1ere fois t marques sur ce circuit en étant d'orgiine, tu te fais plaisir et pour la 2eme fois la tu te prévoi un pont court si besoin ou d'autres modifs...!
j'ai testé avec fonzi en 4,10
et avec Thoms en 3,91
on a fait des test en reprise, et da, ils pourront confirmer !
voiture strictement d'origine (pas encore vidé)

maintenant c sure que si on fait des reprise en 4 en partant de 40km/h, je ne les suivrai jamais
en sachant que ma 4eme peut etre tiré (en théorie) a plus de 250km/h
et plus de 310 pour la 5eme :wacko:

Re: Modif De Pont Sur 325i Cpé E36

Publié : jeu. avr. 21, 2005 2:28 pm
par ben_gt
donc t on va dire compétitif sur un DA ou sur une reprise en 1ere ou 2eme sinon tu es derniere ??

et sur le circuit t a l'aise ? moi j'ai tourné avec des pont 3.23, 3.64, 3.91 et 4.10, le meilleur reste le 4.10 en boite d'origine et selon les pneus.....

question de gout surement

Re: Modif De Pont Sur 325i Cpé E36

Publié : jeu. avr. 21, 2005 4:02 pm
par bmw13fr
ben_gt a écrit :donc t on va dire compétitif sur un DA ou sur une reprise en 1ere ou 2eme sinon tu es derniere ??

et sur le circuit t a l'aise ? moi j'ai tourné avec des pont 3.23, 3.64, 3.91 et 4.10, le meilleur reste le 4.10 en boite d'origine et selon les pneus.....

question de gout surement
en reprise je suis "compétitif" sur les 3 premiers rapport a condition que je sois au dela de 3500tr/min en dessous c un veau

sur circuit ca aller pas mal sauf dans l'epingle serré, oùu j'etait obligé de repartir en 1ere :wacko:

Re: Modif De Pont Sur 325i Cpé E36

Publié : jeu. avr. 21, 2005 5:06 pm
par ben_gt
bmw13fr a écrit :
ben_gt a écrit :donc t on va dire compétitif sur un DA ou sur une reprise en 1ere ou 2eme sinon tu es derniere ??

et sur le circuit t a l'aise ? moi j'ai tourné avec des pont 3.23, 3.64, 3.91 et 4.10, le meilleur reste le 4.10 en boite d'origine et selon les pneus.....

question de gout surement
en reprise je suis "compétitif" sur les 3 premiers rapport a condition que je sois au dela de 3500tr/min en dessous c un veau

sur circuit ca aller pas mal sauf dans l'epingle serré, oùu j'etait obligé de repartir en 1ere :wacko:
ah il faut que tu soit au dessus de 3500tr quand meme.....donc ia des condition au bon fonctionnement de l'ensenble, je pense qu'il faut regarder l'utilisation sur toute la plage, en dessous 3500tr tu as rien et la fin de 4eme est inexploitable au meme titre que la 5eme, tu as une boite 4 quoi...lol

Re: Modif De Pont Sur 325i Cpé E36

Publié : jeu. avr. 21, 2005 7:36 pm
par ispierre
Salut
je suis d'accord avec BEN GT et en plus si vous tournez au ledenon avec les montées vous allez voir une grosse diffference, A+ :ph34r: