Page 1 sur 3

3l2 Dans Un E30(325i)

Publié : lun. avr. 25, 2005 1:18 pm
par titemousse
:D salut je vous esplique g possibilitee de recupere mes deux passion c a dire un 3l2 et un 325i e30 mtech

j aimerai bien quel ne fasse plus q'un .....


voici mes question :


est ce qu'un menbre du forum la deja fait????


est ce possible d obtenir un passeport rallye avec une tel preparation merci d avance a tous :thup:

Re: 3l2 Dans Un E30(325i)

Publié : lun. avr. 25, 2005 1:32 pm
par kharn
Salut,

Ca m'interresse aussi car j'ai en projet de mettre un S50 3.0l dans ma 325 mais pas pour tout de suite ;)

Par contre demande a 328despé il a monté un M50 2.5l dans une E30 ;)

Re: 3l2 Dans Un E30(325i)

Publié : lun. avr. 25, 2005 4:58 pm
par titemousse
merci a toi je pense que sa doit passer je l ai deja vue sur un bouquin mais il n y avait pas moyen de recuperer les modifs bon courage a toi B)

Re: 3l2 Dans Un E30(325i)

Publié : lun. avr. 25, 2005 8:02 pm
par ispierre
Salut
c'est possible j'ai tourné au LAQUAIS avec un gars qui l'avait fait, moteur et boite
mais il n'avait plus de servo frein pas la place par contre apres le dernier virage avant la ligne droite il deboitait et me deposait comme si il avait deja 500m. d'avance un avion, d'après lui il n'avait pas eu trop de probleme pour le montage
A+ :thup:

Va voir là ils meme un CD qui explique tout et des photo !

http://www.zionsvilleautosport.com/store/s...tegory_Code=332

:thup: A+

Re: 3l2 Dans Un E30(325i)

Publié : mar. avr. 26, 2005 8:05 am
par ben_gt
un ami a moi l'a fait dans un touring e30, le montage ne pose pas rellement de pb qurtout que tu trouve des support moteur tout pret pour monter ce genre de moteur sur une e30, c déja un soucis en moins car lui les avait fabriqué et ce ne fut pas la joie.....

par contre lui a monter moteur/boite/pont et pour le pont ben faut adapterde nouvelles patte de fixa a souder sur la caisse car les pont de e30 et e36 sont différent.

le plus chiant c l'adaptation du faisceau electrique, qu'il n'a pas fait lui (il en connias pas assez, c peut etre pour ca qu'il a toruver dur a faire??)

moi le servo frein ca passe ss pb sur le touring, il a tt remonté de m5, servo frein+MC

pour une homologation rallye impossible, 3.2L n'est pas une cylindré homologué.
en course de cote oui, en groupe FC

Re: 3l2 Dans Un E30(325i)

Publié : mer. avr. 27, 2005 12:28 pm
par titemousse
merci a tous c super sympa pour l homologation tu parle du rallye groupe f c sa?

Re: 3l2 Dans Un E30(325i)

Publié : mer. avr. 27, 2005 12:36 pm
par ben_gt
titemousse a écrit :merci a tous c super sympa pour l homologation tu parle du rallye groupe f c sa?
le grF n'existe plus en rallye, il est simplement maintenanu en course de cote sous le nom de grFC ; F pour le nom du groupe et C pour cote !

Re: 3l2 Dans Un E30(325i)

Publié : mer. avr. 27, 2005 1:30 pm
par titemousse
ET TU CROIS QUE CE SERAI MIEUX DE MONTE UNE GROUPE A ? :frust:

Re: 3l2 Dans Un E30(325i)

Publié : mer. avr. 27, 2005 2:10 pm
par ben_gt
titemousse a écrit :ET TU CROIS QUE CE SERAI MIEUX DE MONTE UNE GROUPE A ? :frust:
rien avoir et la la modif st completement interdite, deplus c en FA qu'il faudré s'inscrire (c les vieille voiture grA) et en FA la 325i est homologué jusqu'a la fin de l'année seulement....

de plus en grA, la préparation doit correspondre a l'autenthique prépa de l'époque suivant la fiche d'homologation de la voiture et utilisant des pieces homologué par bmw et motorsport, autrement dit des pieces tres chere.....

Re: 3l2 Dans Un E30(325i)

Publié : mer. avr. 27, 2005 2:53 pm
par francky93
Attention le montage d'un 3L et d'un 3L2 n'ont rien à voir au niveau éléctronique, en effet le 3l2 est équipé de l'immotronic ce qui implique l'adaptaion de ce système au véhicule. Il te faudra donc la clé de contact d'origine du moteur ainsi que le transpondeur (je ne sais pas ou il se trouve) sinon le moteur ne démarre pas. Donc pour le montage il te faut impérativement moteur boite (logique :wacko: ) boitier faisceau clé (sur audi il faut le compteur mais sur bm je sais pas)
Je laisse la place aux spécialistes pour un complément.