Page 1 sur 21
E30 Moteur V8 4l Boite 6
Publié : lun. mai 23, 2005 10:32 pm
par 328despé
Avec mes acolytes nous sommes en train de réaliser une greffe de V8 sur un cabriolet e30 pour faire du drift sur circuit.

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Publié : lun. mai 23, 2005 11:00 pm
par charlie-AMK
Salut !
Peiux tu nous en dire plus ?
car rentrer un V8 dans le compartiment moteur d'une E30 j'imagine que c'est pas le genre de matériel "plug and play" ?
quid des supports moteur ? la traverse a été changée de place ? des difficultées ?
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Publié : mar. mai 24, 2005 5:52 am
par gixxer
Salut
Joli projet ! Un choix judicieux de moteur.
Les détails sur l'installation et les difficultés rencontrées seront très prisés.
Dommage d'avoir pris un cab comme base...
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Publié : mar. mai 24, 2005 8:17 am
par OTTOBLOK
gixxer a écrit :Salut
Joli projet ! Un choix judicieux de moteur.
Les détails sur l'installation et les difficultés rencontrées seront très prisés.
Dommage d'avoir pris un cab comme base...
pourquoi dommage?
les AC-COBRA c'etait bien des cab si je ne m abuse
AC COBRA
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Publié : mar. mai 24, 2005 8:26 am
par gixxer
Oui, L'elise aussi, le Z3 aussi, etc,etc...mais ce n'est pas du tout du tout la même conception de chassis. La e30 cab n'est PAS rigide, c'est bien pour cruiser, pour le drift et le circuit, c'est une autre paire de manches.
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Publié : mar. mai 24, 2005 8:30 am
par OTTOBLOK
gixxer a écrit :Oui, L'elise aussi, le Z3 aussi, etc,etc...mais ce n'est pas du tout du tout la même conception de chassis. La e30 cab n'est PAS rigide, c'est bien pour cruiser, pour le drift et le circuit, c'est une autre paire de manches.
je ne suis pas sur de ce que dis ,sur un cab les longerons son plus long les mac pherson renforcé , les seuils aussi,
pour preuve entre un m3e30 cab et un e30 325I cab le chassis est exactement le meme.
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Publié : mar. mai 24, 2005 9:13 am
par Nelson
OTTOBLOK a écrit :je ne suis pas sur de ce que dis ,sur un cab les longerons son plus long les mac pherson renforcé , les seuils aussi,
pour preuve entre un m3e30 cab et un e30 325I cab le chassis est exactement le meme.
J'pense aussi que les 4 roues vont bien etre les 4 au sol tout le temps...
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Publié : mar. mai 24, 2005 9:14 am
par gixxer
Ouaip, j'ai vu le resultat après une session de circuit sur un m3cab, pourtant renforcé avec une barre anti rappro: les têtes d'amorto avant avaient bougé de 8mm chacune...
Maintenant, peut être qu'avec l'usage que vous en ferez, ça tiendra mieux

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Publié : mar. mai 24, 2005 9:34 am
par JeffZ3
meme renforcé un cab reste un cab

j'ai bien senti que le mien se dendinait à Issoire. Le z aussi, bien que 2 places et plus moderne, se tord sur les gros apuis et route dégradée.
comme dit gixxer, le "coupé" aurait effectivement était plus judicieux pour un usage circuit.
mais aprés, je ne suis pas dans la tete des "mécano"...

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Publié : mar. mai 24, 2005 9:43 am
par OTTOBLOK
alors 328déspe à la fin faut organisé un bapteme pour les cabistes
