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Optimiser Une M3 E36 3.2
Publié : mer. mai 25, 2005 7:04 pm
par Invité
salut
Mon pere va se payer une M3 e36 3.2, j'ai hate! Il compte mettre un boitier.
En connaissez vous des biens? Est ce que on pourra depasser une M3 46 avec sa?
je precise que c'est pour courir sur circuit
merci bcp
a+
Re: Optimiser Une M3 E36 3.2
Publié : mer. mai 25, 2005 7:13 pm
par Invité
Re: Optimiser Une M3 E36 3.2
Publié : mer. mai 25, 2005 7:33 pm
par Nico-R
Re: Optimiser Une M3 E36 3.2
Publié : mer. mai 25, 2005 7:48 pm
par Invité
je recherche un boitier electrinique pour une m3 e36 3.2, lequel me conseillez vous?
Re: Optimiser Une M3 E36 3.2
Publié : mer. mai 25, 2005 7:59 pm
par JeffZ3
dépasser une m3 e46 ? ça va etre dur: elles sont toutes les deux limitées à 250...

Re: Optimiser Une M3 E36 3.2
Publié : mer. mai 25, 2005 8:34 pm
par Invité
sur circuit biensur!!!
Re: Optimiser Une M3 E36 3.2
Publié : mer. mai 25, 2005 8:41 pm
par alexgb
JeffZ3 a écrit :dépasser une m3 e46 ? ça va etre dur: elles sont toutes les deux limitées à 250...

D'ou l'interet du boitier

Re: Optimiser Une M3 E36 3.2
Publié : mer. mai 25, 2005 8:51 pm
par JeffZ3
wai enfin bon... perso je vois pas trop l intérer de rouler a +260 compteur en ligne droite mais bon, si certains prennent là leur plaisir...

Re: Optimiser Une M3 E36 3.2
Publié : mer. mai 25, 2005 8:55 pm
par gixxer
Salut
En vmax c'est loupé, il n'y a pas de circuits "classiques" où tu peux accrocher le 250. Déjà au Ring, quand tu touches le 220 c'est pas mal...
Pour une utilisation circuit, je ne commencerais pas du tout par le moteur.
D'abord les freins, les suspattes, le poids superflu, et un rapport de pont adapté.
A titre de comparaison, une e21 avec 230cv mais allégée et optimisée comme dessus fait le MEME temps au tour qu'une m3 3L un peu affutée à Lédenon ou à Charade... Ca fait réflechir.
Une Alpina B6 avec des freins morts faisait à peine plus d'une seconde au tour que la m3e46 de ton père, avec presque 100cv de moins...

Re: Optimiser Une M3 E36 3.2
Publié : mer. mai 25, 2005 9:31 pm
par Nico-R
gixxer a écrit :Salut
En vmax c'est loupé, il n'y a pas de circuits "classiques" où tu peux accrocher le 250. Déjà au Ring, quand tu touches le 220 c'est pas mal...
Pour une utilisation circuit, je ne commencerais pas du tout par le moteur.
D'abord les freins, les suspattes, le poids superflu, et un rapport de pont adapté.
A titre de comparaison, une e21 avec 230cv mais allégée et optimisée comme dessus fait le MEME temps au tour qu'une m3 3L un peu affutée à Lédenon ou à Charade... Ca fait réflechir.
Une Alpina B6 avec des freins morts faisait à peine plus d'une seconde au tour que
la m3e46 de ton père, avec presque 100cv de moins...


Re,
Gixxer il y a méprise sur la perssonne cash n'est pas catch, la différence est subtile, je te le concède
Sinon je suis d'accord avec tes propos.