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Filtre Green
Publié : lun. juil. 11, 2005 10:18 am
par legivre en 325 tdsa
bonjour je me pose une question
j'aimerais mettre un filtre green sur ma bm
est ce que je vais voir une différence?
Re: Filtre Green
Publié : lun. juil. 11, 2005 10:49 am
par legivre en 325 tdsa
je ferais bien l'achat de ce filtre

sur le site
http://www.puissancem.com/
Vous avez sélectionné ce produit dans la catégorie Pack filtration sport pour BMW E36
photo non disponible filtre GREEN - kit entretien
325tds de 05.93-02.98
Référence Fabricant : P1040701
Référence Puissance M : P050414
carosserie : berline - Energie : diesel - 2503cm3 - 143CV - Moteur : M 51 D 25 (INTERCOOLER)
Prix : 88.9 Euros TTC
qu'en pensez vous??

Re: Filtre Green
Publié : lun. juil. 11, 2005 10:55 am
par Manu M5
C'est un filtre en remplacement de l'origine dans la boite à air? ou un qui se monte comme un Kad?
Re: Filtre Green
Publié : lun. juil. 11, 2005 11:37 am
par fabfue
Salut !!
Question performance tu ne gagneras que tres tres tres tres peu,voir que dalle !!!
Sauf bien sur si l'origine est tres sale !!!
Une boite a air calculer en fonction de ton moteur+une entré d'air dynamique,peut t'aporté surement un gain sans le reste qui suis mais toujours assez faible !!!
Ensuite il y a le bruit d'aspiration qui est assez sympa mais peut etre saoulant a la longue !!
@+
Re: Filtre Green
Publié : lun. juil. 11, 2005 11:46 am
par gixxer
Salut
Sauf cas exceptionnel, un changement de filtre à air sur un moteur turbo ne modifie pas le couple ou la puissance. On gagne dans cetains cas un cheveu sur le temps de réponse, c'est tout. Par contre, ça fait plus de bruit.
Re: Filtre Green
Publié : lun. juil. 11, 2005 12:22 pm
par Lord Koss
Salut
Sur un turbo mazout l'air est deja comprimé par le turbo, le filtre sport n'as aucun interet.
Re: Filtre Green
Publié : lun. juil. 11, 2005 12:31 pm
par Nico-R
Lord Koss a écrit :Salut
Sur un turbo mazout l'air est deja comprimé par le turbo, le filtre sport n'as aucun interet.

Re,
Oui mais on diminue très légèrement l'effort d'aspiration, et donc on augmente la "pression" d'entrée de compresseur...
Sur lememe principe, les 205 T16 EVO 2 avaient un système à turbine en amont du compresseur afin d'augmenter la pression de la veine d'air qui penétrait dans le turbo, je ne me souviens plus de l'appélation de cette invention...
Sur mon Ex Gt Turbo, la différence entre filtre d'origine et kad dynamique était très sensible, avec un filtre seul, je n'ais pas d'expérience.
Sur la M3, j'ai un filtre K&N en lieu et place de celui d'origine, la sonorité est beaucoup plus sport, surtout vers 4500 tr/min, où le bruit d'aspiration change et donne une impression de résonnance, un peu comme sur un moteur de course

Re: Filtre Green
Publié : lun. juil. 11, 2005 12:40 pm
par fred_rennes
Nico-R a écrit :Sur la M3, j'ai un filtre K&N en lieu et place de celui d'origine, la sonorité est beaucoup plus sport, surtout vers 4500 tr/min, où le bruit d'aspiration change et donne une impression de résonnance, un peu comme sur un moteur de course

Pareil en 325.
son plus sport de la machine (hors mon échappement...

)
Pour le gain je sais pas trop, j'ai jamais remis le filtre d'origine.
Re: Filtre Green
Publié : lun. juil. 11, 2005 12:51 pm
par Lord Koss
Pareil sur ma 325i, petit green dans la boite a air (qui etait deja quand je l'ai acheté donc je peu pas voir la difference).
Mais a vrai dire je n'entend pas d'autre bruit que mon pot

Re: Filtre Green
Publié : lun. juil. 11, 2005 1:03 pm
par rikiki
Salut,
J'apporte ma 'tite pierre à l'édifice
Outre l'hypothetique gain de performance, y a pas surtout un gain sur le porte monnaie? Si on compte un filtre papier à chaque vidange, et on compare le prix d'achat+nettoyage du Green/KN, c'est pas gagnant?
J'avais fais le compte avec ma golf II : le filtre KN coutait dans les 500Frs et le modele papier dans les 100Frs, donc, environ 5 vidanges et le filtre+produits était amorti. Avec une BM, j'sais pôs, c'est vrai que les vidanges sont plus espacées.