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325i E36

Publié : mar. juil. 26, 2005 10:35 am
par BM3W325i
salut, apres avoir surfé sur le site delage sport.com, je sui tombé sur ca : http://delagesport.com/index2.html
il dise qu'en modifiant le boitier electronique il suprime le limitateur de vitesse hors un 325 n'est pas bridé??

de plus un gain de 17cv juste avec le boitier ca parait bcp non??

merci

Re: 325i E36

Publié : mar. juil. 26, 2005 10:48 am
par Seb77
Slt
juste avec un boitier effectivement ca parait beaucoup
maintenant si il parle du rupteur qui a été supprimé (plustot reculé)
alors la en montant les hauts regimes c'est faisable les 17 cv

Re: 325i E36

Publié : mar. juil. 26, 2005 10:54 am
par BM3W325i
oki mais c plutot risqué la supression du rupteur car en allant trop haut dans les tours on risque l'affolement de soupape et 17Ch en plus a 7000tr/m c pas forcement terrible alor qu'a 5900 c deja mieux enfin je pense qu'il serai plus utile j sui loin d 'etre un pro. enfin si on pourrai les avoir avan les 3000 ca serai l ideal :surprise:

et pour l'histoire du speed limit ya une reponse erreur ou intox??? car je la voi pas faire + de 235KM/H, meme si un 250 ca serai simpa...

Re: 325i E36

Publié : mar. juil. 26, 2005 11:38 am
par kharn
En E36 seules les M3 sont bridées electroniquement.

Quand au +17ch, si il retire du couple en bas il met de la puissance en haut, donc on a un moteur plus pointu. Et a mon avis le rupteur doit etre deplac de 500trs environ.

Re: 325i E36

Publié : mar. juil. 26, 2005 1:35 pm
par gixxer
Salut
C'est le genre de prépa à fuir dans l'etat. Annoncer juste un gain de puissance, sans référence au régime d'obtention ni au couple est peu réaliste. Annoncer CE gain là avec juste une prépa boitier sans toucher à la mécanique me laisse sceptique.
Kharn -> une prépa boitier ne rend pas le moteur plus pointu, c'est le changement d'aac qui fait cet effet là.

Re: 325i E36

Publié : mar. juil. 26, 2005 1:44 pm
par kharn
gixxer a écrit :Kharn -> une prépa boitier ne rend pas le moteur plus pointu, c'est le changement d'aac qui fait cet effet là.
On change quand meme la carto.

Mais bien d'accord avec toi sur le serieux de la prepa ... le minimum est de revoir au moins admission/aac/echappement pour avoir un vrai gain.

Re: 325i E36

Publié : mar. juil. 26, 2005 1:54 pm
par steph06
tu ajoute de l'avance et tu mets de l'essence et le tour est joué et aprés bonjour cliqueti aurevoir culasse <_<

Re: 325i E36

Publié : mar. juil. 26, 2005 2:09 pm
par gixxer
On change quand meme la carto.
Bien entendu, mais si je prépare la carto, je ne vais pas enlever du couple à bas régime exprès. Quand on travaille sur la carto, on ajoute du couple sur toute la gamme des regimes. On en rajoute plus ou moins, plutôt plus à bas régime qu'à haut régime.

Re: 325i E36

Publié : mar. juil. 26, 2005 8:20 pm
par BM3W325i
en gros ca a pas l'air bien serieux tout ca, surtout que c'est eux qui font le fameuse boite a air casseuse de 6eme cylindre ;)

Re: 325i E36

Publié : ven. juil. 29, 2005 12:27 pm
par gixxer
Attention, c'est une légende urbaine, du genre, je connais le gars qui connait un gars qui a vu une m3 préparée qui avait un problème.
En d'autres termes, à moins d'avoir une expérience directe sur ce cas, il vaut mieux s'abstenir.