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E9 2800cs
Publié : dim. août 07, 2005 2:50 pm
par bert78
Bonjour,
quel type de prépa moteur puis-je realiser pour ma 2800 cs?
Carbus, AAC, pistons,...?
Ou puis-je trouver les différents elements?
J'aimerais garder malgré tout un maximum de fiabilité (tt proportion gardées bien sur)
Je suis a l'ecoute de vos conseils avisés! merci
Re: E9 2800cs
Publié : dim. août 07, 2005 4:22 pm
par gixxer
Salut
Toute prépa est envisageable.
Il faudrait en dire un peu plus sur le budget et l'utilisation souhaitée.
Re: E9 2800cs
Publié : dim. août 07, 2005 4:35 pm
par bert78
Prépa pour circuit (run solitaire), course de cote
Budget (futur) +- 4000 €
Re: E9 2800cs
Publié : lun. août 08, 2005 5:32 am
par gixxer
Bon, on peut donc faire un peu de boulot sur le moteur
Je te conseille de te rapprocher de mécanos compétents sur ce moteur, j'en connais un, mais il est près de Lyon, ça fait peut être un peu loin pour toi. Il avait préparé une 2800cs complète pour la course de côte vhc.
En gros, la prépa utilise les bonnes vieilles recettes classiques :
Allègement/equilibrage bas moteur/equipage mobile, pistons forgés éventuellement, travail sur la culasse, montage d'un AAC plus pointu, carbus plus gros, collecteur echappement, etc,etc...
Re: E9 2800cs
Publié : lun. août 08, 2005 7:13 am
par ben_gt
gixxer a écrit :Bon, on peut donc faire un peu de boulot sur le moteur
Je te conseille de te rapprocher de mécanos compétents sur ce moteur, j'en connais un, mais il est près de Lyon, ça fait peut être un peu loin pour toi. Il avait préparé une 2800cs complète pour la course de côte vhc.
En gros, la prépa utilise les bonnes vieilles recettes classiques :
Allègement/equilibrage bas moteur/equipage mobile, pistons forgés éventuellement, travail sur la culasse, montage d'un AAC plus pointu, carbus plus gros, collecteur echappement, etc,etc...
sachant que si tu veux faire de la course de cote, il faut déterminé avant tout la catégorie dans laquelle tu va courrir et faire une prépa en suivant a la lettre le reglement....car en plus en vhc ou vhs me rappelle jamais, pas tout est autorisé....surtout en gr.1
Re: E9 2800cs
Publié : lun. août 08, 2005 7:58 am
par 323i
il ya SGmotorsport en Belgique qui s'occupe de préparations sur BMW
l'adresse ici 
Re: E9 2800cs
Publié : lun. août 08, 2005 8:03 am
par charlie-AMK
ben_gt a écrit :vhc ou vhs me rappelle jamais
VHC : véhicule historique de ocmpétition
VHS ce sont les K7 vidéos
En effet pour le VHC sur les épreuves de renom il faut une auto dont le même modèle a couru à l'époque !
Re: E9 2800cs
Publié : lun. août 08, 2005 8:36 am
par bert78
Un grand merci pour le lien sgmotorsport, en plus c'est pas trop loin de chez moi, je pense y faire un tour pour definir et fixer des objectifs. Le moteur est complet et "propre", mais, histoire de ne pas avoire de blagues, il sera entierement demonté et nettoyé.
Pour info, j'ai acheté la 2800 250€ a un entrepreneur en faillite, je pense avoir fait une affaire, qu'en pensez vous?
J'ai pris connaissance d'un site pour des elements de carrosserie en fibre de verre,... interresent??
Je pense que ma voiture a ete deja partiellement restaurée (soudures aux fixations d'amortos, reservoir neuf) photos suiveront
Re: E9 2800cs
Publié : lun. août 08, 2005 8:44 am
par gixxer
Plus précisément, les VHC sont soumis aux règlementations FFSA ou equivalente en france et participent à des epreuves chrono.
Les VHS ( Véhicules Hitoriques Sportifs ) sont dans une catégorie un peu particulière, qui tourne en doublon des courses VHC. En effet, il s'agit d'autos sans restrictions techniques, mais qui de ce fait, ne participent pas au classement. Elles sont réduites soit à faire de la régularité, soit de la démo, quand il y en a...
Donc à moins de vouloir faire du tourisme, c'est du VHC, et effectivement, il y a un cahier des charges précis.
Prends avant tout connaissance des éléments autorisés avant de faire toute transformation.
Re: E9 2800cs
Publié : mar. août 09, 2005 7:55 am
par ben_gt
voila, il me semblait bien que les 2 existait mais je ne me rappellé plus trop qui était quoi....
en VHC je crois qu'il a 2 groupe domiannt, le gr1 et le gr2, dans le 1er, les voiture devant etre proche de l'origine je pense et dans le 2eme, des modification plus poussée sont autorisées (changement injection en carbu, pistons forgés.....)
je me trompe.