Page 1 sur 60
Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Publié : mar. août 16, 2005 9:12 am
par alexgb
Suite a la vente de ma 320is, je quitte les moteurs ///M pour prendre un bon vieux 6 cylindres :
Voici la base que je viens de ramener :
C'est une 320 avec un moteur de 2.5l de 89, montée sur 4 bilsteins, boite sport, pont autobloc de rapport 3.23, vidée et déblaxonée.
Quelques photos :
hier, j'ai enlevé tout les autocollants et enlevé la peinture sur les baguettes de vitres pour lui donner un look de ph.1
Niveau prepa, a venir :
- Souder un pont 3.91
- Monter des bares anti roulis Eibach reglables
- Camber plate a l'avant
- Montage du train arriere en rigide
- Ligne d'echappement amélioré
Esthetique :
Mise en place d'un capot noir et suppression du becquet a l'arriere. J'aimerais qu'elle ressemble a ça, une fois finie :
Je verrai apres essai sur piste si le 2.5l est suffisant. S'il ne l'est pas, montage d'un 3.5l
D'autres photos a suivre et a partir de septembre quelques videos

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Publié : mar. août 16, 2005 9:15 am
par 316baur
Je crois que je la connais cette caisse

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Publié : mar. août 16, 2005 9:18 am
par bmw13fr
bonne chance a toi !!!
par contre tu peux enlever nos empreintes sur le pc arriere !!!

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Publié : mar. août 16, 2005 9:21 am
par High Elf
Lu,
Une bête question ... pourquoi passes-tu au 6, au lieu du 4 motorsport ?
A+
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Publié : mar. août 16, 2005 9:25 am
par gixxer
Salut
C'est bien connu, rien ne remplace un bon 6
C'est bizarre de vouloir le capot noir, ça fait vraiment genre " j'ai abimé mon capot et je n'ai pu trouver q'un capot noir à la casse et comme je n'ai pas de sous pour le repeindre il restera comme ça"

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Publié : mar. août 16, 2005 9:31 am
par kharn
Ca y est tu l'as enfin trouvée !
Elle presente plutot bien

le moulin a combien de km ? Le pont est pas trop long ?
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Publié : mar. août 16, 2005 9:37 am
par alexgb
J'ai changé car la 320is :
- Mobilise trop de capital
- Vehicule trop rare pour faire du drift
- Pas assez de couple pour le drift
- Pieces trop chers
Pour le capot noir ça fait un style, j'aime bien ça tranche ...
D'apres l'ancien proprio le moulin a 160.000 mais ça pour verifier ...
J'ai pris les compressions tout les cylindres ont bien plus de 10, je pense donc qu'il est en bonne santé ...
Bizarrement ce pont n'est pas trop long, je ne sais pas si c'e'st du a la boite ...
de toute facon, d'ici la fin de la semaine il y aura un pont 3.91 soudé

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Publié : mar. août 16, 2005 9:38 am
par kharn
Quel est l'interet du pont soudé ?
Les roulements vont morflés non ?
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Publié : mar. août 16, 2005 9:59 am
par gixxer
Le pont soudé c'est bien pour ceux qui ne se servent pas du train av.
Alex, je te plains si jamais il te viendrait l'idée aussi sotte que gregnue d'aller au circuit avec l'auto un jour de pluie....
J'ai déjà testé et ce n'est pas compliqué : soit c'est drift à chaque bout de route qui n'est pas parfaitement rectiligne, soit c'est tout droit dans le premier mur en sortant de chez toi

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Publié : mar. août 16, 2005 10:52 am
par alexgb
Titine a maintenant un plateau pour se rendre sur circuit

.
Je vais tester le pont soudé (Cout de l'operation : 50€) si jamais ça ne va pas, je reviendrai a l'autobloc

.
Par contre, c'est clair que tout morfle beaucoup plus ... Il faut penser a resserer les cardans et a en prevoir d'avance ...
Gixxer, toi qui connait bien le M20, qu'est ce qu'il y a a faire pour ameliorer le moteur et ses peripheriques ou le rendre plus fiable ? On m'a parlé du rechauffeur d'air a supprimer ... Est ce que supprimer le reniflard pour recueillir l'huile dans une boite, est une bonne idee ? Des petites ameliorations comme ça ...?