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345 Biturbos
Publié : ven. août 19, 2005 10:26 pm
par vw gang
voici mon projet c:
un moteur de 745i decomprime un peut plus a l aide d une cale ou de piston creuse
un collecteur sur mesure (car nous fabriquons les collecteurs pour les golf turbo donc pas de soucis pour une bm)
2 petit turbos monter en parallele pour essayer de rammasser un peut de ch en bas (pression 1.8 bars en boost et 1.3 en fixe)
injecteur d audi rs2
gestion programable sibele
echangeur sur mesure( sa aussi on fabrique)
boite inv
pont auto bloc
silent bloc urethane ou teflon
plus quelque modifs
tous sa dans mon couper 323 hartge noir
voila si quelqu un pense a quelque chose c le moment de s exprime
issue de la vw je ne connait pas super bien les bm mais mon experience de swap sur base de vw devrait m aider
n hesiter pas a me faire pare de vos remarque merci?
Re: 345 Biturbos
Publié : sam. août 20, 2005 7:40 am
par r2087
Salut !
La puissance c'est bien beau mais as-tu pensé à l'équilibre des masses ? Le moteur que tu veux mettre est beaucoup plus lourd que le moteur d'origine, je crains que l'auto, si elle fait bien ses chevaux au banc, soit inconduisible sur la piste

Re: 345 Biturbos
Publié : sam. août 20, 2005 7:57 am
par aleynos
ya eu des V12 et V8 c est pas un 3.2 ou 3.5 qui va etre lourd!!
Re: 345 Biturbos
Publié : sam. août 20, 2005 8:29 am
par thierrym5
aleynos a écrit :ya eu des V12 et V8 c est pas un 3.2 ou 3.5 qui va etre lourd!!
Certes mais la partie chassis etait bien revue.
ll n'y a qu'a voir le desequilibre qu'apporte le 3.5 dans une B6S par rapport à une M3 E30 avec son 4 pattes.
Re: 345 Biturbos
Publié : sam. août 20, 2005 5:41 pm
par kharn
aleynos a écrit :ya eu des V12 et V8 c est pas un 3.2 ou 3.5 qui va etre lourd!!
Sauf que la, c'est un gros 4.5l
Je pense pas que ca soit vraiment efficace, la reartition des masses va etre desequilibrée, a moins d'alourdir l'arriere mas on perd en perf.
Le mieux serait un S38, assez leger.
Bon courage.
Re: 345 Biturbos
Publié : sam. août 20, 2005 5:54 pm
par 323i
kharn a écrit :Sauf que la, c'est un gros 4.5l
Je pense pas que ca soit vraiment efficace, la reartition des masses va etre desequilibrée, a moins d'alourdir l'arriere mas on perd en perf.
Le mieux serait un S38, assez leger.
Bon courage.
Non, Kharn, malgré son nom, la 745i a eu un 3.2 turbo puis un 3.5 turbo, l'apellation 745 est pour rapeller que le 3.5turbo est équivalent à un 4.5 atmo.

Re: 345 Biturbos
Publié : sam. août 20, 2005 6:24 pm
par Nelson
aleynos a écrit :ya eu des V12 et V8 c est pas un 3.2 ou 3.5 qui va etre lourd!!
Personne n'a dit que ces e30 V8 ou v12 etaient des merveilles sur piste...
Le fait que ca existe ne signifit pas que ce soit génial.
Re: 345 Biturbos
Publié : sam. août 20, 2005 6:36 pm
par bmw13fr
pourquoi monter 2 ptit turbos ?
le but justement d'un montage en Biturbo c de mettre un ptit rapide et un gros puissant !
ils vont fontionner ensemble ou en séquentiel ?
si sequentiel faudra faire un montage qui shunt le petit turbo quand le gros commencera a souffler
comment aller vous les choisir ?
neuf ou occaz ?
systeme avec wastegate internet ou externe ?
ton injection sybelle prend t'elle en compte le turbo ? entrées auxiliaire ?
j'ai vu que Haltech faisait du bon matos avec gestion du turbo
tu va faire reprogrammer ton injection sybelle ou ?
pour la gestion de la pression d'essence comment aller vous faire ?
FMU, 2 pompes a essence, ... ?
je suis interessé par un echangeur, si vous pouvez en faire un aussi pour moi ... (contre $$$ bien sure)
Re: 345 Biturbos
Publié : sam. août 20, 2005 6:40 pm
par BM power
salut VW gang , tu est de la rochelle toi?
VW speed...?
je pense qu'il faudrait qu'on se voye...je pense...!
Re: 345 Biturbos
Publié : sam. août 20, 2005 6:50 pm
par BM power
tiens un p'tit lien :
Vs motor