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Carbu Contre Injection
Publié : mar. sept. 20, 2005 4:12 pm
par viking
Qu elle sont les avantages et les inconvenients.
Pour un usage circuit,
Le carbu apporte t il beaucoup de cv?et le couple?
Ca vaut le coup d' enlever l' injection pour mettre deux gros carbus?
Qu elle motifs faut il prevoir?
Merci a tous d' instruire un debutant! amen!
Re: Carbu Contre Injection
Publié : mar. sept. 20, 2005 4:38 pm
par bmw13fr
je dirai qu'il est plus simple de regler un carburateur !
il paraitrai aussi qu'un carbu donne plus de couple a bas regime ...
par contre la conso doit etre plus élevé !
a confirmer
Re: Carbu Contre Injection
Publié : mar. sept. 20, 2005 5:01 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Niveau conso , c'est evident que le carbu est plus gourmand car l'injection reflechit avant d'envoyer les bonnes quantites pendant le temps d'ouverture de l'injecteur alors que le carbu est un goinfre qui envoi de l'essence betement tant qu'on y fait passer de l'air à travers
Et les injections se coupent quand on lache l'accelerateur alors que le carbu avale de l'essence tant que lemoteur tourne même si on decelere.
Sur les muscle car aux US on met des gros carbu au lieu des injecteurs car on peut y faire passer une quantité phenomenale d'essence alors qu'un injecteur même ouvert tout le temps n'en enverra pas autant
A+
PS : VIKING : "Sitation" dans ta signature, ça commence pas plutot par un "C" comme "Citation" ?

Re: Carbu Contre Injection
Publié : mar. sept. 20, 2005 6:34 pm
par viking
ca vos pas le coup de monter les carbu sur un moteur d "origine"?
Re: Carbu Contre Injection
Publié : mar. sept. 20, 2005 6:41 pm
par bmw13fr
non !
Re: Carbu Contre Injection
Publié : mar. sept. 20, 2005 7:43 pm
par gixxer
Salut
Un système d'injection moderne (à nombre de papillons egal) sera toujours plus performant à tous les régimes et à toutes les charges qu'un carburateur.
Il sera plus long à mettre au point, mais indéréglable.
Le carbu est plus facilement réglable seul, ( c'est beaucoup moins evident quand il y en a deux ou trois ... ) , mais se dérègle dans le temps et n'est optimisé que pour une charge ( en général à fond

) et pour une plage de régime.
Par contre on peut hesiter entre une injection à papillon unique et des batteries de double corps...
Re: Carbu Contre Injection
Publié : mar. sept. 20, 2005 7:48 pm
par viking
super je ne savais pas que ca existe multi papillion pour injecteurs!
mais comment tu fais pour le debitmetre?
Re: Carbu Contre Injection
Publié : mar. sept. 20, 2005 7:51 pm
par viking
gixxer a écrit :une injection à papillon unique et des batteries de double corps...
tu connais des adresse pour ca!
Re: Carbu Contre Injection
Publié : mar. sept. 20, 2005 7:56 pm
par gixxer
Pour les papillions multiples, cf M3 e30 ou M3 e36, bref toutes les Mxx en fait
Des préparateurs, il y en a des tonnes, mais ils ne vont pas forcément changer des injections pour des carbus, juste pour le plaisir de le faire...
Définis ton budget précisément, car c'est cher!
Re: Carbu Contre Injection
Publié : mar. sept. 20, 2005 8:38 pm
par bmw13fr
viking a écrit :super je ne savais pas que ca existe multi papillion pour injecteurs!
mais comment tu fais pour le debitmetre?
et bien il y a 1 débimetre !
qui envoi l'air non pas dans un papillon mais dans 6 (ou 4)
il y a aussi les admissions guillotine, qui ont moins de perte que les papillons standard