Page 1 sur 3
V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
Publié : mer. oct. 05, 2005 5:24 pm
par ALPINA FAN
Bonjour à Tous,
Me voici de retour !
J'avance pas à pas, mais très lentement !!!!!
Voici le résumé de mes Tests d'hier :
- nous avons supprimer les infos qu'il me manquait sur mon auto sur une M5 standard (merci David au passage). Le résultat est surprenant :
Nous n'avons pas réussi à reproduire la coupure moteur.
nous avons supprimé l'info vitesse
nous avons supprimé la connexion DSC
nous avons supprimé 1 à 1 les info t° huile, t° eau = toutes les entreés du DME n°4...
le M5 n'est toujours pas en défaut et prend 7000tr/min
Mon boitier sur la M5 Standard = le feu (la M5 transformée) le boitier est préparé !
En revanche le boitier M5 standard sur mon auto = coupure à 5000tr !
C'est à la fois encourageant car le moteur est beaucoup plus autonome qu'on ne le pensait mais rien n'ai résolu
si qlq 'un a des idées je suis preneur !
J'aurai tendance à conclure : il y a peut être un capteur moteur qui merde
question pour un champion : si les vanos ne sont pas pilotés quelles sont les conséquences ? (j'ai un ralenti qui oscille !)
A bientôt
ALPINA Fan
Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
Publié : ven. oct. 07, 2005 3:36 am
par OTTOBLOK
J ai un pote qui a le meme problem sur un montage effectué sur une m3 e30 mais lui il coupe carrement a 3500tr/min.
pour ce qui est du compte tour ta la bonne info toi?
croie moi tu est pas le seul a avoir ce soucis une fois le moteur swappé
parrait il que meme le faisceau abitacle crée des defaut au dme
capteur ceinture secu
capteur abs different sur e30 et e36
air bag etc....
et ce qui est vraie c est que c est pas sur que tes vanos fonctionne rIen qu un s50 ou s52 monté dans un e30 un boitier additionnel est necessaire pour faire fonctionner les vanos donc ...
Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
Publié : ven. oct. 07, 2005 6:42 am
par ALPINA FAN
oui c'est vrai, c'est aussi les information que j'avais pourtant après les test fait sur une M5 de 1999 tout prête à penser que les infos habitacles générèrent des infos d'erreurs oui mais qui n'influencerai pas tant que ça la bonne marche du moteur.
Mais ça ne résoud pas mon problème de coupure !!!!
je suis à la recherche d'infos d'expérience, de test à faire pour voir si mes vanos fonctionnent, voir si l'info régime fonctionne aussi ?
c'est quoi ce boitier additionnel pour les vanos ?
d'avance merci
ALPINA Fan
Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
Publié : ven. oct. 07, 2005 8:33 pm
par OTTOBLOK
jette un coup d oeil la
dessus beaucoup de swappeur font appel a lui
maintenant je ne dis pas que ce boitier existe pour le moteur m5 mais il a resolu pas mal de problem
Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
Publié : sam. oct. 08, 2005 7:58 am
par thierrym5
Alors Mr Olivier toujours cette foutue coupure moteur. Ils n'ont rien trouvé chez Delage?
Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
Publié : sam. oct. 08, 2005 8:17 am
par ALPINA FAN
salut thierry,
On avance mais c'est assez déconcertant !!!
Titi et Hugues doivent vérifier les capteurs moteur mais c'est un peu un casse tête ... ou alors il y a qlq chose qui nous échappe ! mais on a été assez stupéfait de ne pas arriver à reproduire le défaut sur la M5 standard !!!!
J'aimerai savoir comment les vanos sont pilotés et avec quelles infos pour le supprimer sur la M5 standard et voir !!!
A+
ALPINA Fan
Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
Publié : sam. oct. 08, 2005 6:06 pm
par ben_gt
ALPINA FAN a écrit :salut thierry,
On avance mais c'est assez déconcertant !!!
Titi et Hugues doivent vérifier les capteurs moteur mais c'est un peu un casse tête ... ou alors il y a qlq chose qui nous échappe ! mais on a été assez stupéfait de ne pas arriver à reproduire le défaut sur la M5 standard !!!!
J'aimerai savoir comment les vanos sont pilotés et avec quelles infos pour le supprimer sur la M5 standard et voir !!!
A+
ALPINA Fan
l'idéal serait de te procurrer un appareil test ancien de chez bmw appelé le "modic", C les ancien banc de test diagnostic, C portatif et un plus plus gros qu'une game gear, ca te permet de tester tout tes capteur un a un et de faire un relevé de donné en temps reel moteur tournant, ca te donne bien évidement aussi les défaut dme, ca les effaces.....
situ as un garagiste bmw avec qui tu t'enten bien, il doit avoir l'appareil !
Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
Publié : sam. oct. 08, 2005 6:38 pm
par BEMVE
Je serais toi, j'essaierai de débrancher les prises des capteurs d'arbre à cames, le DME ne verrai plus alors ces capteurs et devrait peut-être se mettre en défaut.

Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
Publié : sam. oct. 08, 2005 7:27 pm
par 328despé
DjBendix a écrit :juste un truc qui me passe par la tete:
- est-ce que le circuit de charge est suffisamment puissant? (batterie, circuit de charge, masse ) car sinon sa altere la
force des signaux , y a une sacré batterie de capteur la dedans, il faut du jus.
- sinon y a forcemment un capteur qui dit une connerie , car ta coupure fait penser a une coupure de securité .
ca peut etre une piste....
Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
Publié : dim. oct. 09, 2005 7:59 pm
par thierrym5
328despé a écrit :DjBendix a écrit :juste un truc qui me passe par la tete:
- est-ce que le circuit de charge est suffisamment puissant? (batterie, circuit de charge, masse ) car sinon sa altere la
force des signaux , y a une sacré batterie de capteur la dedans, il faut du jus.
- sinon y a forcemment un capteur qui dit une connerie , car ta coupure fait penser a une coupure de securité .
ca peut etre une piste....
C'est une idée ça, d'autant que la M5 a une batterie de 110 Ah et qu'il n'y en a pas beaucoup qui en ont. Même sur les gazout elles sont plus petites.