Page 1 sur 10
528 I Bi-turbo
Publié : mer. nov. 02, 2005 3:47 pm
par BM power
bon ben comme ch'ai pas trop quoi faire de ma 528i e28....finalement je me suis dit que je la boosterais bien un petit peu
j'ai envie de faire du circuit avec pour me défouler un peu , la prépa de mon 3.0 csi étant assez longue et assez coûteuse ( l'est pas prêt d'être fini , mais le jour où il le sera , ....eh benn .....heuuu....faudra ce pousser

)
voila .....du coup j'vais modifier ma 5 e28 pour en attendant
donc le plus simple pour gagner des watts pas cher ( enfin pas trop

) c'est le turbal
et pis deux , c'est mieux

...
bon là , je les ais juste posé comme çà , faut que je fabrique les collecteurs d'échappements....et pis tous le reste....
a noté que j'ai pas fait dans la dentelle quand même , car ce sont deux turbocompresseur garrett a géométrie variable ( c'est fini le "turbo-lag" )
voila c'est le début la suite , je sais pas trop quand ... , du moins maintenant il faut que je fasse fabriquer un joint de culasse en inox....et surtout que je commande deux wastegate

Re: 528 I Bi-turbo
Publié : mer. nov. 02, 2005 4:04 pm
par r2087
Ah ils sont bien beaux... Ça coûte combien un turbo comme ça ?
Re: 528 I Bi-turbo
Publié : mer. nov. 02, 2005 4:45 pm
par BM power
ben , ça coûte quand même dans les 750 euros pièces....
mais bon là ça va souffler
logiquement , d'aprés de savant calcul bien prise de tête , ça devrait dévelloper environ dans 300 ch et env 400 N.m
avec un rapport volumétrique de 7.5 , une pression de sural de 1.2 bar et du SP98...en gros
Re: 528 I Bi-turbo
Publié : mer. nov. 02, 2005 4:56 pm
par gixxer
Salut
Fais péter les calculs man, c'est toujours des bases intéressantes sur ce genre de réalisation peu commune
Re: 528 I Bi-turbo
Publié : mer. nov. 02, 2005 5:21 pm
par sava
J'adore les posts de BM Power, toujours des prépas invraissemblables!!
Au top ce genre de délire, j'aime beaucoup...
Par contre question longévité, rien qu'au niveau de la transmission je sais pas si l'esmble bas moteur, boite et pont vont aimer les 400nm...
En tout cas grosses baloches BP Power!!

Re: 528 I Bi-turbo
Publié : mer. nov. 02, 2005 5:28 pm
par LAYACHI
ben si tu mene ton projet a terme il va y avoir du sport--> wiiiiiiiiIIIIIINNNNNNN

Re: 528 I Bi-turbo
Publié : mer. nov. 02, 2005 5:36 pm
par r2087
Donc en clair ta prépa 3.0 CSi est coûteuse et donc tu investis dans 1500 € pour mettre deux turbos dans une E28...
Désolé je comprends pas

Re: 528 I Bi-turbo
Publié : mer. nov. 02, 2005 5:37 pm
par bmw13fr
gixxer a écrit :Salut
Fais péter les calculs man, c'est toujours des bases intéressantes sur ce genre de réalisation peu commune
+1
tu va rester en gestion d'origine ?
et pour les injecteurs tu as prévu quoi ?
car avec 1,2bar de pression, va falloir en bruler du SP98

Re: 528 I Bi-turbo
Publié : mer. nov. 02, 2005 5:46 pm
par BM power
gixxer a écrit :Salut
Fais péter les calculs man, c'est toujours des bases intéressantes sur ce genre de réalisation peu commune
en fait , je possède un logiciel un peu spécial...

... en rentrant plusieurs données tu peux calculer la puissance (bon c'est approximatif , mais 20 ch près !) ,le couple ....etc etc...
ensuite ça te donne des info utile pour la prépa du moteur... comme par ex la réf des injecteurs approprié au moteur, l'indice d'octane adéquate...le choix du ( ou des ) turbo ...plus tous plein de truc , tous ça en fonction des données que tu mets
bon faut pas être un gland non plus , si tu rentre n'importe quoi ... ça te donne n'inporte quoi.....
mais c'est vraiment bien.....

Re: 528 I Bi-turbo
Publié : mer. nov. 02, 2005 5:53 pm
par thib21
Alors la.......JE VALIDE amen! JE VALIDE amen! JE VALIDE amen! !!!!!!!!!!!
Je veux ça sur ma e36 !!!!!!!!
Tu veux commander des wastegate ??? Ou plutot des dumpvalves ?
Rien de tel que 2 petites dumpvalves qui recrachent dans le KN !!!!!!
Mets vites des videos de la bestiole !
@++
Thib !