Moteur M30 Dans E28

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gds75
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Moteur M30 Dans E28

Message par gds75 »

Bonjour à tous,

Ben vu que je n'ai toujours pas résolu mon problème de grosse perte de puissance sur mon 528iE28, je me suis demandé si de mettre un bloc plus gros serait pas la solution.

Alors pour les blocs, est-ce qu'il y a une différence entre le 3.5 de la 535i et le 3.5 de la 745 Turbo ?

Que me conseillez-vous de mettre sans rien avoir à adapter ?

3.5 de 745 Turbo vec le turbo c'est jouable ?
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BM power
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Re: Moteur M30 Dans E28

Message par BM power »

tu as le choix :


M102 :

Image


S38 :

Image


c'est deux là sont assez simple a installer ......
sinon , ça aussi ça rentre sous le capot d'une E28 :

M70 :

Image


:thup: :thup: :thup:
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

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manuz1
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Re: Moteur M30 Dans E28

Message par manuz1 »

pour en faire quoi ???
les règles sont toujours valable.

a+
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superpooky
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Re: Moteur M30 Dans E28

Message par superpooky »

... fais comme moi, compare la tienne avec un autre 528i ...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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gds75
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Re: Moteur M30 Dans E28

Message par gds75 »

Oui excuse manu, mais je savais pas que ca valait aussi dans le forum prépa.

Elle sera donc consacrée aux sorties circuit.
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r2087
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Re: Moteur M30 Dans E28

Message par r2087 »

Tu l'as dépouillée au maximum pour l'alléger ?

Et comme dit le Pooky l'as-tu comparée à une autre 2.8 ?

Pourquoi ne pas changer de pont pour commencer, je pense qu'un 2.8 est largement suffisant pour s'éclater sur circuit, mettre seulement un moteur surpuissant par rapport à la caisse implique une autre répartition des masses, un freinage revu, les trains modifiés, etc...

Tu comptes faire tout ça, réellement ?

BM power
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Re: Moteur M30 Dans E28

Message par BM power »

gds75 a écrit :3.5 de 745 Turbo vec le turbo c'est jouable ?
oui tout a fait ! mais il faut trouver une mécanique en bonne état , et ça c'est pô facile....
enplus ont peux pas dire que les 745i sa cours les rues !


en meme temps si tu veux quelques chose de fiable il vaut mieux rester en atmo , c'est clair !

mais ce qu'il faut c'est de la cylindrée , pour avoir de la puissance c'est le meilleur atout !
du style M30 3.5l , M60 4.0l (v8)....etc
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gds75
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Re: Moteur M30 Dans E28

Message par gds75 »

Pour ce qui est des autres modifs impliquées par le changement de moteur, les freins sont les mêmes sur la 535i que sur la 528I je pense. Je mettrais quand même des disques sport percés avec les plaquettes ad hoc.

Les trains, c'est du solide à l'avant.

Le chassis, elle aura droit à du bilstein av/ar.

Pour le pont, ben je vais certainement changer et essayer de trouver des cardans renforcés.

Alors pour le choix des moteurs, ben le S38, trop rare et pas assez fiable.

Le V12, ce serait le top, mais va-t-il falloir que je fabrique des supports moteur ? Est-ce vraiment jouable sans trop de difficulté ?

Le M102, y aura-t-il de la place pour le système de refroidissement de l'air ?

Alors le favori reste le M30 3.5. Ma question est de savoir s'il y a des versions plus optimisées que d'autres ?
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r2087
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Re: Moteur M30 Dans E28

Message par r2087 »

Tu peux partir d'un M30 3.5 que tu optimises toi-même B)

Le moteur est trouvable plus facilement que les autres, c'est du plug n' play, c'est l'idéal pour débuter, parce qu'après tout qui te dit que ça te plaira de faire du circuit avec une E28 ?

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gixxer
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Re: Moteur M30 Dans E28

Message par gixxer »

ben le S38... pas assez fiable.
:blink: :blink:
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