Décatalyser Un 523i E39

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bibi87
Messages : 382
Inscription : lun. déc. 09, 2002 12:22 pm
Localisation : 87

Décatalyser Un 523i E39

Message par bibi87 »

Je donne une info qui peut servir, si vous voulez décatalyser votre bmw en faisant les choses propre.

Pour vider un catalyseur il n'y a pas 50 solutions, il faut l'ouvrir!
On pourrait découper le catalyseur en 2 ce qui est bien plus rapide pour le vider mais le probléme se posera à la soudure ainsi
que le repositionnement. Surtout qu'il y a des personnes qui ne sont pas les pro de la soudure comme moi!

autant faire les chose propres et rapide!


L'intérieur est composé de 2 parties en céramique ce qui sert à filtrer puis entourer d'un isolant.

Coté métal : il est composé en 3 morceaux vue de l'extérieur on en voit que 2 (1 chapeau + 2 cotés)

Pour l'ouvrir: il faut repérer le chapeau, il se trouve côté silencieux (sur le catalyseur bien sur) la 1° boursouflure correspond
à l'endroit de l'enmanchement du chapeau.
Il faut donc découper avec une disqueuse avant la boursouflure. Le métal est épais il faudra donc faire attention à ne pas découper
le renflement intérieur du chapeau.
L'isolant indiquera qu'il ne faut pas aller plus loin!

Coté céramique :
Faire l'opération en extérieur !(pour la poussiére)
Couper le bloc de céramique en 4/6 morceaux avec un burin et un marteau puis les extraires avec une pince multiple.

Et maintenant plus qu'a resouder au MIG (je déconseillerais l'arc).

Donc voila...
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités