Gros frein sur E30???

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Gros frein sur E30???

Message par Invité »

Qu'est ce qui passe comme frein sur une E30 (323i de 85), genre Ertrier/disque de serie 7 ou 5... tout ça pour ameliorer le freinage et qu'il est plus de gniak :lol:
Et quelle maitre cylindre mettre???
... C pour tourner sur circuit... 8-)
Merci... ;)

Modification inrterdite sur route ouverte...

Thomas Olivaux

Re: Gros frein sur E30???

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

J'ai répondu... que je ne savais pas gd chose ! Je ne suis pas (encore) un expert E30 messieurs :) De mémoire, il doit être possible de monter des frains de série 6 E24 ou série 5 E28, bien que je n'en soit pas sur. Sinon, allez donc faire un tour sur www.movit.de pour rêver un peu... freins Porsche sur BMW à prix... ne défiant pas toute concurrence :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

J'viens de voir avec lui...

en fait ca depend de ce que tu veux faire et des jantes que t'a ou veux mettre, et si tu reste en 4 ou si tu passe en 5 trous...
Passage 5 trous autant mettre des pieces M3 e30, sinon passe du apex ou autres freins porsche :oops: :twisted:
Ou comme dit au dessus par thomas, des "freins" de série 6 E24 ou série 5 E28.

Change les etriers par des etriers avec plusieur Piston 2, 3, 4 (porsche 8O )
Durite avia alu et tout le tralala....les disques, si jamais t'a de gros moyens met les ceramique 8O :lol:

Enfin voila quoi c'est a toi de voir suivant utilisation / taille-jantes / moyen

Merci :D :twisted:

Invité

Message par Invité »

Merci Jug...
En faite C pour tourner sur circuit en loisir, C une voiture que je prepare avec 3 potes...(d'ailleur on serra a dreux le 23 mars, si vous voulez nous rencontrer ;) )

Et on cherche a ameliorer le freinage, mais on cherche une solution pas trop chere, du genre frein recuperé en casse ou d'occaz, etc... Mais, il faut que l'on sache quel frein se monte sur une E30 et rentre dans les jantes de 14"...

Je sais par exemple que sur ma 205 je peux mettre des etriers brembo de 406 V6 tout en restant en 15", avec des disques de Xantia, j'augmente le diametre des disques de 4 cm, et pour les freins 4cm c'est pas rien...

Francois

Message par Francois »

Bonsoir,

Sur E30 (5 trous), je crois que j'ai des trains, et freins d'origine 528 sport.
Sinon, Turner fait un kit étrier fixes 4 pistons, il y a un kit qui passe en 15 " sinon, il faut passer en 16 ou 17".
http://www.turnermotorsport.com/html/index.asp

Prix 800 à 2000$ ........
@+
françois

Invité

Message par Invité »

Heu un peu cher... pour ce que l'on veut en faire...
Merci quand MM, si on gagne au loto on y pensera... :lol:

R1devil

Message par R1devil »

Bonsoir,

Sur E30 (5 trous), je crois que j'ai des trains, et freins d'origine 528 sport.
Sinon, Turner fait un kit étrier fixes 4 pistons, il y a un kit qui passe en 15 " sinon, il faut passer en 16 ou 17".
http://www.turnermotorsport.com/html/index.asp  

Prix 800 à 2000$ ........
@+
françois
les E30 c est pas que 4 trous ???
ImageImageImage

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

les E30 c est  pas que 4 trous ???
La M3 E30 est en 5 trous.
;)

R1devil

Message par R1devil »

et bien me voila encore plus intelligent , je me rapellais pas que les M3 etait en 5 trous 8-)
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

c cool de metre des 5 trou et des frein de M3 E30 mais il faut encore les trouver est ce que tes 5 trou et des frein de serie 5 ne serai pas plus facile a trouver si ca ce monte beinsur !!
est ce qq1 a les plan detailer avec les cote des train av et AR des serie 3 et 5???

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »