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Boitier additionnelle

Publié : mar. févr. 18, 2003 9:52 am
par Titophe
Salut à tous,

je viens de tomber sur une annonce qui parle de boitier additionnelle qui se branche entre le calculateur et la pompe injection pour la mienne je passe de 115 a 136ch et gain de couple +5mKg pour la modique somme de 465Euros

Es ce que quelqu'un connait c boitier, quel é la dif avec les puces

je ne compte pas installé se genre de truc ds titine car je pense qu'a 280000kms je risquerais de tt cassé, non ?
g recherché ds le forum mais g rien trouvé

Re: Boitier additionnelle

Publié : mar. févr. 18, 2003 10:17 am
par fred_rennes
va voir à http://www.kitpower.com/ t'auras peut-etre les infos que tu cherches

Re: Boitier additionnelle

Publié : mar. févr. 18, 2003 10:35 am
par Invité
Interessant !
Ma Golf 115 passerait a 150 chevaux....
C'est impressionant ce qu'ils arrivent a tirer d'un diesel.
Leurs explications sont vraiment claires.

Bon site

Re: Boitier additionnelle

Publié : mar. févr. 18, 2003 11:32 am
par R1devil
ce genre de boitier doit travailler sur l allumage et c est pas forcement bon pour le moteur donc a eviter pour un moteur ayant deja pas mal servi sinon c est vrai que sur le papier c est un joli gain de puissance :?

Re: Boitier additionnelle

Publié : mar. févr. 18, 2003 12:25 pm
par Titophe
ben apparement ca joue juste sur la pompe a injection mais les organes moteur ne sont pas touché et conso inchangé , c là que g un doute

Re: Boitier additionnelle

Publié : mar. févr. 18, 2003 2:01 pm
par daniel le tos
Les boîtiers additionnels.... je connaîs très très bien... ça fait très longtemps que je fais des recherches là dessus car j'aimerais en offrir un à ma belle....

Je me suis renseigné auprès de nombreux fabriquant.... et pour moi, après avoir discuter avec des gens du milieu de la compétition, je ne voie que les boîtier RUGGERI !!!! Pas vrai Synapse ;)

En effet, ce boîtier ne tire que 22cv sur le 2,5tds qui en fait 143... alors que certains fabriquant crient tout haut +35 par exemple et au final au banc il n'en sort qu'à peine 10... et au détriment de la fiabilité car ces marques ne connaîssent pas forcément tous les paramètres à respecter... aussi bien sur l'électronique que sur la mécanique...

Fait plutôt confiance à un constructeur de boîtier qui fait de la compétition automobile... Il connaît son métier... Bien entendu tu paies le prix, c pas 450€ mais dans les 760€ :roll:

Je pense notre ami Synapse peut nous en causer 2 mots... :lol:

Daniel le tos

Re: Boitier additionnelle

Publié : mar. févr. 18, 2003 8:40 pm
par Invité
http://www.powersystem.fr/

le boitier et un filtre je ne reconnais plus ma voiture

Re: Boitier additionnelle

Publié : mer. févr. 19, 2003 7:30 am
par daniel le tos
Salut à tous,

Justement, je ne conseille pas trop cette marque... :roll: Pas chère mais pas franchement de résultat...

Sur www.jso.fr.st on trouve un passage en revue d'un tas d'optimisateurs que ce club a testé et voilà les dire de jso :

Power System :
Tel : 03 28 36 80 10 (ne vend pas directement)
Distributeurs : (78) Tuning phone center : 01 39 15 71 10 (93)
Accroc Tuning 93 : 01 48 65 66 92 (94)
Xtreme Tuning : 01 45 76 24 24 (95)
Speed Auto : 01 34 18 29 22
Le système est simple et sous la forme d’un boîtier additionnel programmable. Prix : 2 500 F hors pose Reprogrammation : 900 F Délai : 15 jours avec temps de pose de 4 heures. J.S.O. a testé le principe sur une BMW 524TD et le résultat est visible mais pas spectaculaire, les 25 ch. annoncés ne sont pas au RDV. J.S.O. l’a aussi testé sur une 605 SRI et a perdu 2 500 F, car le résultat est nul.



Je crois que c clair...

Daniel le tos

Re: Boitier additionnelle

Publié : mer. févr. 19, 2003 7:48 am
par Titophe
merci pour les indications Daniel le tos c justement un boitier power system que j'avais vu

Re: Boitier additionnelle

Publié : mer. févr. 19, 2003 8:38 am
par tds68
si je peux apporter ma contribution à faire avancer le schmiliblik, je vous déconseille vivement un boitier additionnel sur vos titines :
-1ere raison : en cas d'accident l'expert verra que tu as un boitier addi et te remboursera pas tes dégats (et aucune assurance ne prend cela en charge) (et ton concessionnaire aussi)
-2eme raison le système est pas mal, mais n'apporte pas grand chose en terme de puissance supplémentaire

LA SOLUTION :
Testé par des membres de ma famille sur 3 x 525 TDS et 2 x 530 d, c'est la puce à changer dans le boitier électronique, accélération vraiment meilleure, conso en baisse, un peu plus de fumée à l'accélération surtout sur les TDS, fiabilité moteur identique si respect des vidanges tous les 7500km avec 100% synth. Puissance moteur à été mesuré sur banc de puissance : départ 143cv, mesuré 175cv, la 530d : départ 193cv après 233cv.
Le prix varie ( à été fait en Allemagne) env. 450€ pour les TDS et 600€ pour la 530d (car reprogrammation totale du boitier)
Aucun défaut à la prise diagnostique chez BMW, indetectable par un expert !

Voila ce que je peux vous dire, j'ai roulé souvent avec ces voitures et c'est vrai que ca poussait bien, mais je pense sincèrement qu'il ne faut pas le faire sur un moteur de plus de 100000km, et qu'il faudra pas espèrer non plus à des records du genre 450000km !