Page 1 sur 2
Conseil Circuit
Publié : mar. nov. 29, 2005 5:21 pm
par Fullozteo
Salut a tous,
Pas85 et moi, on a acheté une 325ix, 147000 km, tres propre, bien entretenue.
Nous allons la depouiller et la preparer pour usage circuit uniquement.
Nous aimerions avoir le plus d'info possible de la part des pros!!!!
Genre: suspensions, prepa moteur adequat, frein.....bref tout ça!!
Aussi, la ix est elle mieux que la "normale" ???
Voila, des photos d'ici quelque temps.....
MErci d'avance.
Re: Conseil Circuit
Publié : mar. nov. 29, 2005 6:37 pm
par BM power
l'avantage du iX , c'est pour le trophée andros
sinon pour le circuit , a part sous la pluie , un 325i standart est nettement mieux !

Re: Conseil Circuit
Publié : mar. nov. 29, 2005 6:42 pm
par bmw13fr
je ne suis pas un pro mais je peux quand meme te donner mon avis
deja la base : 325ix
perso a ta place j'aurais pris une 325i car elle est moins chere, et niveau entretien c mieu aussi !
et puis une prop c quand meme plus FUN
bref, c fait donc on reviens pas dessus !
pour les suspensions
je dirai Koni / eibach ou bilstein / eibach
pour la prépa moteur, une ligne inox complete juste pour le plaisir des oreilles
pour les freins, apprend deja a te servir au mieu des origines !
ensuite tu devrais changer tout les SB des trains roulant + moteur/boite
ensuite monte des manos pression et t°C d'huile
change l'autobloquant, vire le visco et monte un vrai autobloqu
pour le reste, d'autre interviendrons

Re: Conseil Circuit
Publié : mar. nov. 29, 2005 6:52 pm
par Nico_sur_la_route
Slt
Déjà ! Ben ça pas été long
J'en profite pour prendre des notes en même temps... (Donc se serait + I ou IS que IX... bien bien

)
C'est une E30 ou une E36 ? C'est indiscret de savoir combien vous avez mis dedans ?
A+
Re: Conseil Circuit
Publié : mar. nov. 29, 2005 7:09 pm
par bmw13fr
Nico_sur_la_route a écrit :Slt
Déjà ! Ben ça pas été long
J'en profite pour prendre des notes en même temps... (Donc se serait + I ou IS que IX... bien bien

)
C'est une E30 ou une E36 ? C'est indiscret de savoir combien vous avez mis dedans ?
A+
forcement une E30

Re: Conseil Circuit
Publié : mar. nov. 29, 2005 7:24 pm
par Nico_sur_la_route
Ah bon

, existe pas en E36 les IX ? Encore perdu une occasion de me taire moi ...

Re: Conseil Circuit
Publié : mar. nov. 29, 2005 7:33 pm
par bmw13fr
Nico_sur_la_route a écrit :Ah bon

, existe pas en E36 les IX ? Encore perdu une occasion de me taire moi ...

lool

Re: Conseil Circuit
Publié : mar. nov. 29, 2005 8:47 pm
par Fullozteo
Bon bin voila, nous avons des elements de reponse!!!
Le prix: juste au dessus de 1000 euros!!! Je pense que c'est plus qu'honnete!!
Pour le IX, je comprends pas pourquoi (a part pour le fun est le drift!!

) vous dites que I c'est mieux....

Je pense que les Subaru et autres LancerEvo sont imbatables sur circuit, non, et c'est des 4x4....
Pourriez vous argumenter, pour mon info perso please....
Nico: hum....E30 .....
J'ai pris note des mano pression et hulie, c'est carrement indispensable!!!
Des noms de site / prepa ou l'on trouve des trucs sympa???
A plus.
Re: Conseil Circuit
Publié : mar. nov. 29, 2005 9:37 pm
par bmw13fr
Fullozteo a écrit :Bon bin voila, nous avons des elements de reponse!!!
Le prix: juste au dessus de 1000 euros!!! Je pense que c'est plus qu'honnete!!
Pour le IX, je comprends pas pourquoi (a part pour le fun est le drift!!

) vous dites que I c'est mieux....

Je pense que les Subaru et autres LancerEvo sont imbatables sur circuit, non, et c'est des 4x4....
Pourriez vous argumenter, pour mon info perso please....
Nico: hum....E30 .....
J'ai pris note des mano pression et hulie, c'est carrement indispensable!!!
Des noms de site / prepa ou l'on trouve des trucs sympa???
A plus.
pour moi le I est mieu car je recherchais une caisse FUN et j'adore le drift donc ...
par contre a ce que j'ai vu la IX a une facheuse tendance a sousvirer !
je pense que ca peut se regler mais bon !
de plus une I est plus performante qu'une IX (qui est plus lourde et qui a une transmission qui bouffe un peu plus de puissance)
perso je pense que le 4x4 est plus efficace sur route eneigé/humide ou sur route sinueuse !
mais sur circuit c pas pareil !
d'ailleur c pas pour rien que les DTM et les F1 sont en propulsion ...
pour les sites de prépa, celui que je connais le mieu c celui la ...meme si j'ai jamais rien acheté
ireland Engineering
sinon sur mikadoracing.com tu trouvera plein de piece aussi !
Re: Conseil Circuit
Publié : mar. nov. 29, 2005 9:39 pm
par r2087
Salut !
Ce qui fait peur c'est de retaper toute la transmission... Le circuit c'est pas trop son truc à l'ix... J4espère que vous allez pas le regretter
