Page 1 sur 2

Conseil Circuit

Publié : mar. nov. 29, 2005 5:21 pm
par Fullozteo
Salut a tous,

Pas85 et moi, on a acheté une 325ix, 147000 km, tres propre, bien entretenue.

Nous allons la depouiller et la preparer pour usage circuit uniquement. :surprise: :thup:

Nous aimerions avoir le plus d'info possible de la part des pros!!!! :devil:

Genre: suspensions, prepa moteur adequat, frein.....bref tout ça!!

Aussi, la ix est elle mieux que la "normale" ???

Voila, des photos d'ici quelque temps.....

MErci d'avance.

Re: Conseil Circuit

Publié : mar. nov. 29, 2005 6:37 pm
par BM power
l'avantage du iX , c'est pour le trophée andros :D


sinon pour le circuit , a part sous la pluie , un 325i standart est nettement mieux ! ;)

Re: Conseil Circuit

Publié : mar. nov. 29, 2005 6:42 pm
par bmw13fr
je ne suis pas un pro mais je peux quand meme te donner mon avis :rolleyes:

deja la base : 325ix
perso a ta place j'aurais pris une 325i car elle est moins chere, et niveau entretien c mieu aussi !
et puis une prop c quand meme plus FUN
bref, c fait donc on reviens pas dessus !

pour les suspensions
je dirai Koni / eibach ou bilstein / eibach

pour la prépa moteur, une ligne inox complete juste pour le plaisir des oreilles

pour les freins, apprend deja a te servir au mieu des origines !

ensuite tu devrais changer tout les SB des trains roulant + moteur/boite

ensuite monte des manos pression et t°C d'huile

change l'autobloquant, vire le visco et monte un vrai autobloqu

pour le reste, d'autre interviendrons ;)

Re: Conseil Circuit

Publié : mar. nov. 29, 2005 6:52 pm
par Nico_sur_la_route
Slt

Déjà ! Ben ça pas été long :surprise:

J'en profite pour prendre des notes en même temps... (Donc se serait + I ou IS que IX... bien bien :online: )

C'est une E30 ou une E36 ? C'est indiscret de savoir combien vous avez mis dedans ?

A+

Re: Conseil Circuit

Publié : mar. nov. 29, 2005 7:09 pm
par bmw13fr
Nico_sur_la_route a écrit :Slt

Déjà ! Ben ça pas été long :surprise:

J'en profite pour prendre des notes en même temps... (Donc se serait + I ou IS que IX... bien bien :online: )

C'est une E30 ou une E36 ? C'est indiscret de savoir combien vous avez mis dedans ?

A+
forcement une E30 ;)

Re: Conseil Circuit

Publié : mar. nov. 29, 2005 7:24 pm
par Nico_sur_la_route
Ah bon :oupsss: , existe pas en E36 les IX ? Encore perdu une occasion de me taire moi ... :ph34r:

Re: Conseil Circuit

Publié : mar. nov. 29, 2005 7:33 pm
par bmw13fr
Nico_sur_la_route a écrit :Ah bon :oupsss: , existe pas en E36 les IX ? Encore perdu une occasion de me taire moi ... :ph34r:
lool :D

Re: Conseil Circuit

Publié : mar. nov. 29, 2005 8:47 pm
par Fullozteo
Bon bin voila, nous avons des elements de reponse!!! :thup:

Le prix: juste au dessus de 1000 euros!!! Je pense que c'est plus qu'honnete!!

Pour le IX, je comprends pas pourquoi (a part pour le fun est le drift!! :devil: ) vous dites que I c'est mieux.... :wacko: Je pense que les Subaru et autres LancerEvo sont imbatables sur circuit, non, et c'est des 4x4....

Pourriez vous argumenter, pour mon info perso please.... :D

Nico: hum....E30 .....

J'ai pris note des mano pression et hulie, c'est carrement indispensable!!!

Des noms de site / prepa ou l'on trouve des trucs sympa???

A plus.

Re: Conseil Circuit

Publié : mar. nov. 29, 2005 9:37 pm
par bmw13fr
Fullozteo a écrit :Bon bin voila, nous avons des elements de reponse!!! :thup:

Le prix: juste au dessus de 1000 euros!!! Je pense que c'est plus qu'honnete!!

Pour le IX, je comprends pas pourquoi (a part pour le fun est le drift!! :devil: ) vous dites que I c'est mieux.... :wacko: Je pense que les Subaru et autres LancerEvo sont imbatables sur circuit, non, et c'est des 4x4....

Pourriez vous argumenter, pour mon info perso please.... :D

Nico: hum....E30 .....

J'ai pris note des mano pression et hulie, c'est carrement indispensable!!!

Des noms de site / prepa ou l'on trouve des trucs sympa???

A plus.
pour moi le I est mieu car je recherchais une caisse FUN et j'adore le drift donc ...
par contre a ce que j'ai vu la IX a une facheuse tendance a sousvirer !
je pense que ca peut se regler mais bon !
de plus une I est plus performante qu'une IX (qui est plus lourde et qui a une transmission qui bouffe un peu plus de puissance)

perso je pense que le 4x4 est plus efficace sur route eneigé/humide ou sur route sinueuse !
mais sur circuit c pas pareil !
d'ailleur c pas pour rien que les DTM et les F1 sont en propulsion ... :D

pour les sites de prépa, celui que je connais le mieu c celui la ...meme si j'ai jamais rien acheté :P
ireland Engineering

sinon sur mikadoracing.com tu trouvera plein de piece aussi !

Re: Conseil Circuit

Publié : mar. nov. 29, 2005 9:39 pm
par r2087
Salut !

Ce qui fait peur c'est de retaper toute la transmission... Le circuit c'est pas trop son truc à l'ix... J4espère que vous allez pas le regretter ;)