Page 1 sur 4
Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
Publié : dim. déc. 04, 2005 1:06 pm
par Turbo-Afshin
Salut tout le monde,
Vendredi j'étais enfin mesurer la puissance de ma 745i quelque peu gonflé au banc...
Malheuresement le banc ne pouvait pas bosster ma voiture à plus de 0.9 bar... d'ou ces chiffres pas tout à fait en rapport avec les performances réel de cette machine (sur la route je boost à 1.2 bar max)
Puissance mesuré selon DIN à 0.9 bar, et à 21°C:
326 cv à 4820 tr/min
531 Nm à 3790 tr/min
A noter la forme impressionante des courbes... très réussi comme préparation ... je suis vraiment satissfait de ce résultat
La puissance "estimé" de quelque 400+ cv (DIN) et le couple de 650+ Nm à 1.2 bar (selon le fournisseur de kit-puissance) et donc tout à fait réaliste
http://www.bimmerboard.com/members/afshin/...iginal/Diag.jpg
http://www.bimmerboard.com/members/afshin/...riginal/av1.JPG
@+
Afshin
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
Publié : dim. déc. 04, 2005 1:21 pm
par Stephane39
C'est dommage de ne pas pouvoir profiter des images que tu postes, juste parce qu'elles sont 2 fois trop grandes 1600x1200 au lieu de 800x600, et 2336x1696 pour la feuille de banc.
Quitte à ne pas pouvoir les afficher correctement, autant n'avoir qu'un lien !
@+
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
Publié : dim. déc. 04, 2005 1:25 pm
par thierrym5
A moins d'avoir un ecran 30"....

Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
Publié : dim. déc. 04, 2005 1:39 pm
par Keops11
Salut,
Pas mal pour une "mamie" de 82 !!
Ca fait de la reserve sous le pied !
Les pressions que tu cites (0.9 et 1.2 bar) c'est celles de ton turbo ?
Qu'est ce qui empêche le banc de tester à 1.2 bar ?
A+
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
Publié : dim. déc. 04, 2005 5:08 pm
par Turbo-Afshin
@Stephane, merci pour la correction
@Keops11, ce sont bien entendu des pressions de la suralimentation (de mon Turbo)
Le banc n'arrivait curieusement pas à "charger" plus que 0.9 bar sur mon turbo... je me demande vraiement pourquoi, car sur la route j'arrive belle et bien à 1.2 bar...
En tout cas les courbes de puissence et couple ont l'air très régulier... vraiement super pour une préparation !!
@+
Afshin
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
Publié : dim. déc. 04, 2005 7:57 pm
par pifou
Je pige pas non plus l'histoire du banc / pression de sural ?
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
Publié : dim. déc. 04, 2005 8:38 pm
par Nelson
C'est un banc freiné ou a inertie ?
remarque dans les deux cas le banc ne doit pas offir assez de couple resistant pour que le turbo charge a plus de 0.9
C'est étonnant, ca doit pas etre un banc terrible.
Les valeurs que tu annonces sont souvent celles de Supra ou de Porsche Turbo qui passent sur des bancs (mais quels banc ??? ca je ne sais pas)
Ceci dit, moteur impressionnant. Mais peut etre son exploitation dans une telle caisse ?
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
Publié : dim. déc. 04, 2005 9:03 pm
par Turbo-Afshin
Maintenant que tu me pose la question... je crois qu'il s'agissait d'un banc à inertie, car ils n'ont pas attachés la voiture à l'arrière... je crois que cela se fait sur un banc freiné, n'est ce pas?
Mais comme tu disais, moi aussi je crois maintenant que ce banc là ne devrait pas être assez performant pour ce type de moteur

J'ose quand-même esperer que le resulat (jusqu'au 0.9 bar) est fiable??
Je ne connais rien en Supra mais les 911 ont le même turbo (à savoir le fameux kkk-k27) que la 745i et grossomodo la même cylindrée... ceci explique peût-être cela
J'adore ta remarque... c'est la reflection de beaucoup de gens en voyant cette "vieille" berline à 4 portes... même quand ils apercoivent l'étendu de ces performances (moteur), ils ne la prendent pas au sérieux car il ne savent pas que le chassis et les trains roulants ne sont pas restés en rade non-plus... mon tuning leger a en effet poursuivit son chemin un peu plus loin que le capot moteur...
Ma 745i repose sur un kit suspension Hartge avec des amortos Bilstein spécialement tarés aux spécifications (ressorts) Hartge... de plus le pont arrière est un "Hydrolock" issue de la nouvelle ///M3 E46 (bloquage de 0 à 100%) diablement efficase en toutes situations...
@+
Afshin
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
Publié : dim. déc. 04, 2005 11:48 pm
par YOYOM3
Salut
Sur la courbe, on voit qu'elle est en pleine forme, heureusement qu'il a pas pu aller plus haut que 326cv son maxi etant à 328cv, t'allais lui faire exploser son banc..
Bien vu pour le pont AR, pas trop merdique à adapter ???
Vraiment superbe ta 7.
A++++ YOYOM3
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
Publié : lun. déc. 05, 2005 5:56 am
par Turbo-Afshin
Salut YOYO,
Là je crois que tu comprends pourquoi la voiture n'étais pas prête pour la rencontre de l'an dernier...
Quand à savoir comment à fait mon gaillard en allemagne pour faire avaler l'Hydrolock de M3 à mon boîtier de differentiel d'origine...

Aucune idée... mais si t'es interessé je te filerais son adresse, il est super sympa mais je ne sais pas si il sais parler (ou écrir) en francais...
@+
Afshin
P.S, je crois moins à un problem de (performance) son banc qu'à une adaptation aux moteur turbo... je crois en effet qu'il n'est tout simplement pas idéale pour les moteur turbo surpuissant, car si-non j'ai déjà même vu des Dodge Viper chez lui... c'est tout dire...
