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316i E36

Publié : jeu. janv. 05, 2006 3:22 pm
par jeu2mainjeu2vilain
:noelcoucou: lu tt le monde,

voila j'ai une 316i et j'aimerais aller sur circuit faire kelke balade et j'aurais voulu savoir ce que je pouvais sortir d'un 1600cm3 m42 de 102cv...

ligne, admission, reprog....???

mais pas kelke chose ki depasse le prix de la voiture mais kelke chose ki marche kan meme .... deja est ce fesable t'atteindre les 140cv de la 318is avec le 316i?
et surtout le mmeilleur rapport prix/puissance

merci bokou

Re: 316i E36

Publié : jeu. janv. 05, 2006 3:27 pm
par kharn
Ca va etre assez dur d'avoir 140ch sans debourser beaucoup.

Une ligne avec collecteur c'est environ 1500/2000 €, voir moins vu que c'est un 4 pattes mono tube.
Une paire d'aac c'est 600/700 €
Une bonne admission 150 €
Et la puce qui va bien 100/150 € (une vraie, pas du tuningmegachip150chevauxaumoins)

(Prix neuf en magasin)

A toi de voir ;)

Re: 316i E36

Publié : jeu. janv. 05, 2006 3:40 pm
par 528iE28
le mieux serait de te racheter une autre voituer spécialement pour le circuit !
avec une assurance collection

genre 528i 535i E28 pour 1000-1500 Euros !
:D

Re: 316i E36

Publié : jeu. janv. 05, 2006 4:10 pm
par jeu2mainjeu2vilain
j'ai pas les moyen d'assurer 2 bm et je changerais pas de marque.... deja je n'ai qu'une aac donc ca reduit le coup deja 8soupapes bon elles elles sont neuves mais ca change rien un collecteur pk pas mais le reste de la ligne je pe me le faire a part le silencieu un prowler ca fait gagné kelke chose? :huh:
une admission dynamique aussi c'est vrai mais le bmc sont cher
c dommage j'ai deja un KAD green mais je ne pense pas ke ce soi suffisant
et ou trouver vous des puce a 100euro?la je suis preneur moi ce ke j'aimerais surtout c'est qu'entre 5000 et 6400tr elle arrete de faire la faigniante c aggassant lol :rolleyes: enfin un moteur ki me permetris aussi de bon traver de cochon de lait parce ke les coups d'embrayage ca va un moment sinon me racheter un voiture mais j'aime la e36 et pour assurer au moin une 323i avec un an de permis ca fai chier!
merci tt le monde en tout cas...

Re: 316i E36

Publié : jeu. janv. 05, 2006 4:41 pm
par bmw13fr
tu peux tres bien aller sur circuit d'origine !
si ca te plait tu pourra par la suite changer de caisse ou optimiser la tienne
mais essayer d'abord !

Re: 316i E36

Publié : jeu. janv. 05, 2006 4:48 pm
par fred_rennes
Salut,
gagne du poids dans la voiture!
vire tout ce qui te sert pas : banquette arrière, tapis, cendrier, boite à gant, roue de secours, dictionnaire et Bescherelle...

:D

A+

Re: 316i E36

Publié : jeu. janv. 05, 2006 5:12 pm
par jeu2mainjeu2vilain
dictionnaire et Bescherelle...


lol je sais j'ecris vite et pas forcement avec la bonne orthographe
j'ai deja fait du circuit mais sur terre dure en gravillon quoi et j'ai aimer avec les pneu lisse ca part direct en travers mais sur bitume c'est different alors j'aimerais quel ai un peu plus de poneys dans le ventre pour faire pareil sur circuit (bitume)

sinon je ne souhaite pas la vider c'est pas une e30 non plsu elle est de 96 et tres propre c'est vraiment de temps en temps koi histoire d'eviter de jouer au con sur la route car sa m'arrive parfois et je trouve ca debile de ma part meme si j'arrive pas me retenir propulssion oblige....

d'autres conseille?

Re: 316i E36

Publié : jeu. janv. 05, 2006 5:17 pm
par wiggys92
fred_rennes a écrit :Salut,
gagne du poids dans la voiture!
vire tout ce qui te sert pas : ....dictionnaire et Bescherelle...
:D :D :D

Plus sérieusement, pose déjà tes roues avec ta voiture d'origine sur circuit et tu verras si ca te plais et si la voiture convient. Parce qu'avant de parler moteur il y avant tout les freins et la suspension qui vont vite avouer leurs limites sur circuit ;)

Et n'ai pas de honte à avoir...j'ai bien fait un essai à Issoire avec la 316 boite auto :D et même si une M3 me mettait 30s au tour je me suis vraiment amusé :thup:

APrès au niveau prépa sur une 316i, je ne perdrai pas d'argent ni de temps à essayer, avec tout ce que kharn décrit tu vas gagner 20 voire 25 cv au grand max et pour tous les jours ca va etre mignon entre la linge NH et l'AAC qui enlève toute souplesse à bas régime...

Donc même conseil que tout le monde, si tu veux vraiment faire du circuit investis dans une voiture spécialement faite pour ca, ca te coutera moins cher que la prépa de la 316 ;)

Re: 316i E36

Publié : jeu. janv. 05, 2006 5:30 pm
par fred_rennes
jeu2mainjeu2vilain a écrit :lol je sais j'ecris vite et pas forcement avec la bonne orthographe
j'ai deja fait du circuit mais sur terre dure en gravillon quoi et j'ai aimer avec les pneu lisse ca part direct en travers mais sur bitume c'est different alors j'aimerais quel ai un peu plus de poneys dans le ventre pour faire pareil sur circuit (bitume)

sinon je ne souhaite pas la vider c'est pas une e30 non plsu elle est de 96 et tres propre c'est vraiment de temps en temps koi histoire d'eviter de jouer au con sur la route car sa m'arrive parfois et je trouve ca debile de ma part meme si j'arrive pas me retenir propulssion oblige....

d'autres conseille?
re ;)

comme disais kharn, va falloir mettre les € en face :(
Et encore faudra pas s'attendre à sortir 200watt d'une 316....


peut etre tu attends un an ou deux, et tu te trouves une 323-325-328-M? pour avoir plus de chevaux, et en attendant, bah rejoins ce que dit bmw13fr.
Perso je serais toi, j'eviterais de partir dans des artifices "gain de puissance" sur ton auto : 1-tu vas pas lui faire que du bien si tu commences à installer des chipskittuningpacherquidéchire" 2-au bout du compte t'auras tellement mis de roros que dans un an ou deux il t'en manquera pour changer de voiture.... :ranting:

Re: 316i E36

Publié : jeu. janv. 05, 2006 6:00 pm
par bmw13fr
toute maniere apres ta premiere sorti circuit tu vas voir les points faible de la voiture !
et tu pourra la modifier en conséquence !