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Un Petit Turbo?
Publié : lun. janv. 23, 2006 3:32 pm
par joe23
vu sur ebay :
TURBO
@+

Re: Un Petit Turbo?
Publié : lun. janv. 23, 2006 5:16 pm
par 6cyl24
Ca a l'air sympa l'idée de pouvoir disposer de près de 350cv sur un 6 en ligne BMW mais reste à voir la partie adaptation de l'échappement et là c'est pas vraiment la même. Je ne sais pas ce que ça vaut et surtout je ne connais pas la fiabilité du produit. Peut-être une bonne alternative pour celui qui fait du circuit et qui souhaite booster sa mécanique à moindre coût...
Bref à voir, mais l'avis de quelqu'un qui a déjà réalisé ce genre de modifications serait le bienvenu
@+
Re: Un Petit Turbo?
Publié : lun. janv. 23, 2006 5:44 pm
par kharn
Il faut revoir aussi la partie electronique, sans doute le plus compliqué.
Re: Un Petit Turbo?
Publié : lun. janv. 23, 2006 5:48 pm
par fabfue
Et le taux de compression a la baisse !!

Du gros boulot quoi !!!
exemple:le taux de compression devrait passé de 9 a 6 pour une pression de 0,50 bar !!
Ensuite changé les goujons de culasse,(acier traité beaucoup plus resistant+joint de culasse special) !!!
Comme kharn le fait remarqué la gestion electronique,pour du travail bien fait bien sur !!!
Une pompe a huile avec un debit plus important (palier de turbo a graissé),un echangeur (pression trop elevé de l'air +haute temperature=trou dans le piston)!!
Ensuite un radiateur d'eau avec une surfaces plus importante pour maitrisé les temperatures plus importante etc.....ect.........
Pas mal de taf,et de longue heure de mise au point !!!

Re: Un Petit Turbo?
Publié : mar. janv. 24, 2006 5:58 am
par devilato
Salut, le turbo, ça à l'air un taff d'enfer, par contre, moi j'ai enchérit sur leur collecteur.
@+
Re: Un Petit Turbo?
Publié : mar. janv. 24, 2006 6:15 am
par bmw13fr
fabfue a écrit :Et le taux de compression a la baisse !!

Du gros boulot quoi !!!
exemple:le taux de compression devrait passé de 9 a 6 pour une pression de 0,50 bar !!
Ensuite changé les goujons de culasse,(acier traité beaucoup plus resistant+joint de culasse special) !!!
Comme kharn le fait remarqué la gestion electronique,pour du travail bien fait bien sur !!!
Une pompe a huile avec un debit plus important (palier de turbo a graissé),un echangeur (pression trop elevé de l'air +haute temperature=trou dans le piston)!!
Ensuite un radiateur d'eau avec une surfaces plus importante pour maitrisé les temperatures plus importante etc.....ect.........
Pas mal de taf,et de longue heure de mise au point !!!

tout ce que tu dis est vrai en théorie
mais en pratique c different
avec 0,5 bar de pression (7psi)
il n'est pas necessaire de baisser le rapport volumétrique
comme il n'est pas necessaire de mettre un echangeur, revoir la pompe a huile, et le radiateur
meme l'electronique n'a pas besoin d'etre modifier (a l'aide de Fmu)
bref c pas moi qui dis ca, j'ai tout vu sur l'excellent forum e30tech.com
où les E30 turbo sont nombreuse et avec toute les config possible
+++
Re: Un Petit Turbo?
Publié : mar. janv. 24, 2006 8:34 am
par fabfue
Salut !!
Je parle du config fiable et utilisable sur une plage de regime coherente,le bidouillage est toujours possible !!
Si c'est pour avoir 250cv entre 2500 tr/mn et 3500 tr/mn,juste pour dire je sors 250cv,c'est du bidoullage !!
Si tu veut des chevaux un echangeur est obligatoire !!!
Mais si tu veut un moteur fiable il n'y a pas de secret !!
La technique du turbo est pas si facile que ça a mettre en oeuvre !!!
Meme les constructeurs les plus renomé en savent quelque chose !!

Re: Un Petit Turbo?
Publié : mar. janv. 24, 2006 9:31 am
par bmw13fr
fabfue a écrit :Salut !!
Je parle du config fiable et utilisable sur une plage de regime coherente,le bidouillage est toujours possible !!
Si c'est pour avoir 250cv entre 2500 tr/mn et 3500 tr/mn,juste pour dire je sors 250cv,c'est du bidoullage !!
Si tu veut des chevaux un echangeur est obligatoire !!!
Mais si tu veut un moteur fiable il n'y a pas de secret !!
La technique du turbo est pas si facile que ça a mettre en oeuvre !!!
Meme les constructeurs les plus renomé en savent quelque chose !!

je me base sur des personnes des USA
qui roule avec tout les jours !
l'intercooler est present pour éviter les cliqueti (et gagner en cv en passant)
je pense pas qu'il roule au SP95, donc ca recule le point critique
ensuite il roule avec un mélange tres riche ce qui refroidit encore le moteur
c clair que c pas optimisé mais ca marche (et fort

)
et puis 250cv entre 2500 et 3500 c impossible si on a bien choisi le turbo
si on prend un turbo trop ptit qui part fort mais qu'a 3000 tours/min il sature c sure que ca marchera pas
dans le cas d'un T3/T4 hybrid ou un T4, il donnera son "full boost" plus loin (ce qui correspond au couple max) donc la Pmax sera plus loin aussi
bref je suis d'accord avec toi sur un point c la galere a mettre au point

Re: Un Petit Turbo?
Publié : mar. janv. 24, 2006 10:07 am
par fabfue
Remarque la mise au point d'un turbo au moins sa occupe !!

Re: Un Petit Turbo?
Publié : mar. janv. 24, 2006 10:29 am
par bmw13fr
fabfue a écrit :Remarque la mise au point d'un turbo au moins sa occupe !!

c clair que j'ai passé des centaines d'heures sur internet a glaner des infos
je me suis bien amusé meme si je ne fais jamais le montage