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Demontage Boitier E46 320d
Publié : dim. févr. 26, 2006 12:03 pm
par laurent071
Salut.
voici un petit reportage photo pour ceux qui voudraient verifier si leurs puces sont soudées ou clipsées sur leurs E46.
Attention ceci est pour un but informatif et non pas pour inciter a toute reprogramation illegale sur route.
de meme il est fortement deconseillé d essayer de changer les puces soi-meme au risque de griller le boitier.
le cache du boitier
une fois enlevé les 4 vis on obtient ca
on repere le boitier
on enleve les 3 prises
gros plan d une des prises. il faut basculer en avant le "levier" pour la declipser
on le sort doucement
pour une sortie facile il faut repousser avec un doigt les ergots de maintient du boitier
voila notre boitier sorti
on enleve les 4 vis
une fois le cache enlever on trouve nos 2 puces
de plus pret
ensuite il faut proceder en sens inverse pour tout remonter.
l operation prends en tout et pour tout 40mn en fesant attention la 1ere fois.
c est extremement facile il suffit de bien prendre son temps pour reperer.
les 3 prises a declipser sont de tailles differentes donc aucun risque d erreur au remontage.
bien entendu il faut etre tres prudent lors de l ouverture du boitier.
Re: Demontage Boitier E46 320d
Publié : lun. mars 06, 2006 9:36 pm
par maxisam
merci de cette info ,elle est geniale.......
je me posait justement la question

j'aimerai pour circuit biensur faire une tite prepa de ma 320d 136ch.......
je suis nouveau en diesel c'ets ma 1ère

et je ne comprend pas tres bien .......
il y a les reprogrammation .......les boitier additionel et les puces .........
c'ets quoi le mieu ? et le plus mauvais .......
en fait moi ce qui m'interresserai sur circuit c'ets du couple et pas tellement de la puissance......car je me fait bouffer par un egolf 4 tdi 115.......qui a elle 280nm de couple comme ma 136ch.......
la béhème a de la puissance mais le meme couple que celui d'une VW 115ch

et ca me gratte un peu .......
le couple de la béhème est un peu bas pour ses 136ch vous trouvez pas ?
je ne suis pas specialment VW mais mon ami ne jure que par vw et moi par béhème......
et il na pas tout a fait tort quand il dit que ma titine manque de couple
comparativement le vw golf5 de 105ch fait 250nm a 1900tr
vw golf 4 de 115ch fait 285nm a 1900tr.........et nous avec 136ch ....285nm aussi

Re: Demontage Boitier E46 320d
Publié : lun. mars 06, 2006 10:10 pm
par ocean115
hello,
alors voila:
à eviter les boitiers additionnels car c'est pourri ça ne prend pas en compte tous les paramètre...en fait pour résumer ça fait juste augmenter la pression turbo etc..
une puce c'est nettement mieux ça prend en compte tous les paramétres, et ça les ajuste pil poil , temps d'injection et durée de celle ci, fais varier la pression selon la demande etc...
la puce a la différence de la repro c'est qu elle est changée a l intérieur de ton boitier --> donc dessoudage et ressoudage alors qu'une repro lorsque c'est possible ils le font via la prise diag de ton véhicule plus couramment appelé OBD2.
moi auparavant sur mon audi tdi je l'avais fait modifier il avait rajouter eprom ou puce...la sur ma bm j'ai rdv et fais la modif le 14, ils font via la prise diag.
@+
Re: Demontage Boitier E46 320d
Publié : lun. mars 06, 2006 11:04 pm
par maxisam
j'ai vu sur ebay des puces a 150€ est ce possible ? achat immediat !!!!!!!!
il demande la reference du boitier bosch de l'auto .........avnt de commander
sinon les box made in belgium.......
tunningbox mais tu dit que c'ets pas bon !!!!
Re: Demontage Boitier E46 320d
Publié : mar. mars 07, 2006 9:20 am
par ocean115
moi je fais ça la chez eux!!
ils sont pros!
http://www.o2programmation.com
Re: Demontage Boitier E46 320d
Publié : mar. mars 07, 2006 9:23 am
par ocean115
méfie toi des puces tte faites génériques....
une vrai optimisation se passe d'abord par une extraction de tes données propres à ton calculateur, et cette sur cette base qu'il travaille pour générer le nouveau programme, voilà.
Re: Demontage Boitier E46 320d
Publié : mar. mars 07, 2006 10:05 am
par Thomas Olivaux
Est-ce que les reprog 0² comprennent un passage au banc avant/après ?
++
Tom
Re: Demontage Boitier E46 320d
Publié : mar. mars 07, 2006 1:02 pm
par ocean115
non mais tu peux le demander je crois c 100 €
@+
Re: Demontage Boitier E46 320d
Publié : mar. mars 07, 2006 1:49 pm
par lionel325
Salut,
Vous faites du circuit avec des mazout !?!
Les boîtiers, c'est pas très bon car ça ne prends pas tous les paramètres en compte. Mais il y a longtemps que ça ne joue plus sur la pression de turbo. Ils modifient le temps d'injection (moment et durée) et la pression de gazoil.
Les puces sont meilleures car c'est la gestion complète qui est revue. Mais si on en veut trop, une puce aussi peut être dangereuse.
On trouve des gens très bien et des prix corrects en France aussi ... Si O2 te propose un passage au banc avant/après pour 100 euros, fais le. C'est un prix très compétitif et ça évite les doutes sur la puissance avant et donc le gain obtenu.
A+.
Re: Demontage Boitier E46 320d
Publié : mar. mars 28, 2006 7:06 pm
par maxisam
bon ben j'ai abandonner le boitier additionel car il parait que il n'y a qu'une resistance la dedans !!!
une resistance en platine ou plaqué or car a ce prix la !!!!!!!!!!!
donc j'hesite entre une eprom .........et une reprogrammation via obd
que vous semble t'il ?
celsius a l'air super content de son eprom powerchips quand il va sur circuit biensur
allez dites moi ce que vous en pensez hein
