Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Bonjour a tous ,j'ai un peu rechercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de post parlant du montage d'un manometre de pression de turbo sur une 325 Td .
J'aimerai donc monter un mano , et j'aimerai savoir comment cela se branche sur un 325 td de 1993 ?
sur ma tds de 96, je me suis pas embété... j'ai mis un T sur la durite du capteur de pression de turbo, en dessous du collecteur d'admission. Comme le tuyaux fournit était trop court, je l'ai rallonger avec un reste de durite de retour d'injecteur qui me restait (identique à celui du capteur de pression). La durite passe dans l'habitacle par le passe cable situé sous la boite à gant qui ressort sous le point positif dans le compartiment moteur. Pour l'emplacement choisit, j'avais commencé à voir pour le mettre dans le petit vide poche sous l'ODB mais je le trouve mal placé donc recherche d'un autre emplacement en cours... mais j'ai pas trop envie de les planter au milieu du dessus du tableau de bord car pas très discret ni esthetique ! Si quelqu'un a une sugestion d'ailleur !
Aucun risque de mettre un mano ! Il ne fait que mesurer la pression, il ne consomme pas d'air donc il ne faussera pas le pression du capteur de pression de sural ! Sauf peut etre si tu fait un mauvais montage et que ça fuit !
Au passage, j'en ai profiter lors de ce montage pour constater qu'il n'y avais aucune trace d'huile dans cette durite qui va au capteur de sural... Alors que ça a été le cas de certain, ce qui a ammené des problèmes de fonctionnement il me semble !