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M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Publié : dim. avr. 16, 2006 10:16 am
par xtremforce
Slt a tous......Je vais essayer de faire un petit reportage sur mon swap dans ma E30 d'un M30B35......Ce swap est juste pour m'amuser un peu et ca fait longtemps que je voulais le faire mais par manque de temps je ne pouvais pas .....J'ai enfin trouver le temps pour le realiser!!!!!!!!!! ;) :wacko:

Allez je commence par 2 photos du 3.5 lorsque je l'ai demonter du 535 I E34 affichant au compteur un joli 780 000!!!!!!!Vu l'etat du moteur vous comprendrez que le proprietaire etait adepte de l'entretien mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Et la 325I E30 dans laquelle le moteur sera monté:
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Lorsque j'ai ouvert le moteur je me suis aperçu qu'en deculassant, la culasse et le joint de culasse etait neuf!!!!!( la chance )et pareil pour les soupapes ,elles etaient nickel de chez nickel( enfin vu que je mettais des plus gros diametres,je m'en fouttais un peu )......Donc le proprio etait pas si je m'en foutiste que ca haha.... :thup:

Et la chance me suit lorsque je demonte le vilo et pistons..........Coussinets de bielles et de paliers absolument nickel( pas de frottements dessus ) et pas de calamine sur le haut des pistons...... :thup: Donc en fait je me suis aperçu que vu le prix du moteur ( 800 euros avec faisceau et calculateur ) malgres son kilometrage,quand j'ai demonte,j'avais fais une super affaire!!!! B)


Donc on va tout changer sur ce moteur pour etre tranquille(je fais toujours comme ca... :D ):

-Coussinets de bielles
-Coussinets de paliers
-Segments
-Pochette rodage complete du moteur

Voila pour la partie piece origine du moteur..... :thup:

Et bien sur un gros nettoyage et mise en peinture de tous les elements avec une peinture Gris metal et vernis de chez Dupond de Nemours et un rouge lucifer brillant direct pour le bloc moteur..........

Toutes les pieces du moteur seront poncées au 240 a sec puis apprete et peinte( gros boulot mais resultat dans le temps nickel) ca ne bouge absolument pas malgres la temperature moteur.....


Allez j'en reviens au moteur pour les pieces perfos!!!! :devil:

Je commence....

- Arbre a came CAT CAM 298° ref 1300918.........Site CAT CAM
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Voici la fiche technique des valeurs de l'arbre a came:
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-Ressort de soupapes renforces(obligé lorsque l'on monte un AAC avec des valeurs elevées )
Je vous donne la ref D99891(en CAT CAM aussi)
-Coupelle de ressorts ref 99321
-Soupapes gros diametres DELAGE SPORT
Je vous donnerais les valeurs aussi et la ref que je n'ai pas sous la main......
-Collecteur sur mesure de chez EQUINOX a LACABAREDE dans le 81
Site EQUINOX

Je continue ce soir........

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Publié : dim. avr. 16, 2006 12:24 pm
par bmw13fr
jolie !!!

par contre crois tu que le moteur est plus puissant qu'un M20B25 ? (car avec ce kilométrage LOL :D )

et n'hesite pas, a prendre plein de photo B)

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Publié : dim. avr. 16, 2006 12:32 pm
par xtremforce
Je continue:
-Embrayage renforcé 4 patins de chez GT2I
-Regulateur de pression d'essence reglable de chez GT2I aussi
-Faisceau de bougie TWINCORE
-Boitier prepare SCHNITZER
-Ligne 1 seul tuyau diametre 70 ( INOX )
-Kit NOS MULTI 6 CYL INJ OS Kit NOS

Pour la prepa ce sera tout.......... :thup:

On commence par un demontage en regle du bloc moteur
( pistons,bielles,vilo )
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Publié : dim. avr. 16, 2006 12:36 pm
par xtremforce
par contre crois tu que le moteur est plus puissant qu'un M20B25 ? (car avec ce kilométrage LOL  )
Concernant la puissance,a mon avis un M20B25 preparé marcherait mieux qu'un M30B35,le M20 prends plus de tour vu le poids de l'equipage mobile etc( c'est juste mon avi perso :thup: ) et concernant le kilometrage,comme j'ai marqué, le moteur sera neuf....... :D

Et en fait je monte ce moteur pour me faire plaisir a faire ce swap( ca me trottait depuis longtemps de le faire )......Je regarde les performance c'est sur mais bon c'est plus un plaisir qu'autre chose ..... :D

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Publié : dim. avr. 16, 2006 2:12 pm
par r2087
salut !

C'est sympa ça, c'est du réel, pas du tripatouillage de cerveau :D

Et si tu mettais les prix des différents éléments ? Ça serait parfait B)

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Publié : dim. avr. 16, 2006 3:43 pm
par énix
Impressionnant ce M30B35 ! :o :surprise:

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Publié : dim. avr. 16, 2006 4:58 pm
par Steele
Salut !

Normalement, à ce kilométrage, les cylindres doivent être ovalisés.

Avec des segments neufs, il ne va pas y avoir des pertes de compression ? D'un autre côté si le bloc ne peut pas être réalésé, c'est cuit de toute façon.

Steele.

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Publié : dim. avr. 16, 2006 5:22 pm
par xtremforce
Salut !

Normalement, à ce kilométrage, les cylindres doivent être ovalisés.

Avec des segments neufs, il ne va pas y avoir des pertes de compression ? D'un autre côté si le bloc ne peut pas être réalésé, c'est cuit de toute façon.

Steele.
Slt,
comme je disais plus haut.......Lorsque le moteur a ete demonte tout un tas de pieces etait neuves( culasse,joint de culasse,soupapes nickel,coussinets de bielles et de paliers nickel aussi,et haut de pistons rien a dire aussi ).............Vu l'etat du moteur ouvert en fait,et l'etat des cylindres( nickel )
Je pense que ce moteur a ete refais ou carrement remplace.......Les compressions( ont ete prises ) etaient bonnes vu que j'avais demarre ce moteur av de le demonte :thup:
Donc a mon avis la caisse a 780 000 km mais pas le moteur,sinon je ne l'aurais pas acheté :D
Et si tu mettais les prix des différents éléments ? Ça serait parfait  
Je les mettrais t'inquietes :D

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Publié : dim. avr. 16, 2006 8:44 pm
par xtremforce
J'attaque par le montage de l'arbre a came CAT CAM 298°.......Ainsi que les soupapes DELAGE,les ressorts et les coupelles CAT CAM........
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Le reglage du jeu des soupapes( a froid ) est de:
ADMISSION.........0.20 mm
ECHAPPEMENT....0.25 mm
comme preconise CAT CAM....... ;)

Passons maintenant au nettoyage du bloc......
-V33 bouteille grise pour decaper le bloc moteur
-Passage du bloc moteurau tampon vert( pour ceux qui connaisse )
-Un coups de papier 240 a sec
-Un coups d'appret
-Poncage au 240 aussi et 400 a sec(c'est pas une carrosserie,donc je me suis pas emmerder a le poncer a l'eau )
-Et peinture du bloc en Rouge Lucifer en brillant direct
et resultat..... :D

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Donc le bloc est Rouge et tout le reste des elements sera Gris metal B)


Je commence a monter les elements autour de ma culasse:
-Pipe d'admission
-Cache culbuteur
-Regulateur de ralenti
-Rampe d'injecteur
etc.....Cette etape sert juste pour verifier la difference des 2 teintes mais certains elements seront redemonter pour le serrage de la culasse etc :thup:

Juste un conseil pour les personne qui ne savent pas:
Remonter toujours les injecteurs sur la rampe puis mettre la rampe dans la culasse....C'est beaucoups moins galere a mettre sans oublier bien sur de graisser les joints torriques.... ;)

Les 6 injecteurs ont ete passé au ULTRASON :rolleyes:

La rampe d'injecteur peinte en noir va etre placée.....

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Et la rampe d'injecteur est enfin en place....
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Et regardez les vis chromé :D
Je rappelle que pour ce swap,tous les vis seront neufs et chromé( c'est ma devise quand je refais a neuf ) B)


Apres la mise en peinture du papillon des gaz,remontage sur capteur Pied levé pleine Charge et son reglage.....
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Et son montage sur le collecteur d'admission.....
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Avec encore de la boullonneries chromées!!!!!!!!!! :D B)

Au passage ,je montre le regulateur de ralenti( la photo n'est pas terrible,je la changerai )
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Publié : dim. avr. 16, 2006 9:51 pm
par alexgb
Mon gourou amen! Encore encore !