A l'heure actuelle ma 325 a un M20b27 qui marche trés correctement suite à différentes prépas (pipe 325i, Vilebrequin et volant moteur allégé, reprog).
Seulement je trouve qu'il perd en puissance au dessus de 5500 tr alors que la reprog à porté le rupteur à 6700 tr (!)
Suite au indications des membres du forum j'ai enlevé mon couvre culasse afin de regarder ce que j'avais exactement comme culasse.
Et bien je pense bien avoir une culasse ETA: mon AAC a seulement 4 paliers contre 7 sur une de 325i et mes ressorts de soupapes sont simples.
Un truc bizarre que j'ai remarqué sur l'AAC c'est des marques de rognures un peu partout comme si on avait voulu l'équilibrer ou l'alléger...
Suite à ceci je vous demande s'il ne serait pas mieux de mettre une culasse de 325i dessus...
Le problème c'est qu'il paraît que cela fera baisser le rapport volumétrique... donc est ce que cela vaut le coup ? un rabotage de culasse changerait il les choses ?
Je suppose aussi qu'il faudra faire une reprog par la suite.
Bref à votre avis ?
ps: à l'heure actuelle 0 à 105 compteur en 7.5s et 90 à 130 compteur en 5.4 en 3 et 7.4 en 4
Culasse M20b25 Sur M20b27
-
- gixxer
Re: Culasse M20b25 Sur M20b27
Salut
On en a parlé il y a environ 2 mois. Il y a en particulier une doc de Yann is qui donne des pistes sur les modifs à faire.
On en a parlé il y a environ 2 mois. Il y a en particulier une doc de Yann is qui donne des pistes sur les modifs à faire.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen