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Modification Des Pneux D'origine E36

Publié : lun. avr. 21, 2003 1:56 am
par Invité
salut ts les bmeurs,
je compte monter 4 pneux de taille 195/65 R15 H à ma BM 316i E36 1992, sachant que les tailles standards affichées sur le contre porte sont 185/60 R15H et 205/60 R15H, que pensez vous ? est ce qu'il ya un pb si je les modifient, et aussi c quoi la difference coté confort, silence, consommation,usure.. etc entre 195/65 et 195/60
merci pour vos conseils

Re: Modification Des Pneux D'origine E36

Publié : lun. avr. 21, 2003 6:58 am
par COX
Salut ne change pas le 60 par du 60.
Prends des 195/60/ R15 et tu verra la difference cote tenue la route!!!!!

Voila a bientot COX :rolleyes: :rolleyes:

Moi j'ai monte du 185/65 R14 alors que de serie c'est du 175/70 R14 ou du 195/65 R14

Re: Modification Des Pneux D'origine E36

Publié : lun. avr. 21, 2003 12:37 pm
par R1devil
yop bmiseur tu as un post tres interressant qui en parle va dans la fonction "recherche"
tu verras que suivant la difference avec ta monte d origine tu peux avoir:
une difference au niveau du compteur
petite perte de reprise
consomation qui change peu ou pas
meilleur tenue de route sur sec mais sa peu faire le contraire sur la pluie ( avec des pneus plus gros)
durcissement de la direction si elle est pas assiste
et d autre petit trucs
pour sa qu il faut s arranger pour garder le meme ratio que ceux d origine ou en etre le plus pret
bonne route

Re: Modification Des Pneux D'origine E36

Publié : mar. avr. 22, 2003 1:54 am
par Invité
merci de vos reponses,
en fait si je garde le meme rapport H , quelle sera la difference si je diminue la taille de 205/60 à 195/65 ? sachant que 195/65 n'est pas homologué par BM, quelle marque est la meilleure pour un temps secs et chaud ?
passer du rapport H à V (195/65 à 195/60) ca a de la consequence sur le confort et l'usure ?
merci de vos conseils

Re: Modification Des Pneux D'origine E36

Publié : mar. avr. 22, 2003 10:57 am
par R1devil
Les lettres indique l indice de vitesse (la vitesse max homologue pour le pneu) et V est meilleur que H donc ca va plutot dans le bon sens ; je pense que plus l indice de vitesse est haut et plus ton pneu risque d etre tendre et donc de s user vite .
pour le conford c est plus difficle a prevoir car c est plutot la carcasse du pneu et sa hauteur qui vont jouer . un taille basse est moins conford.
:ph34r:

Re: Modification Des Pneux D'origine E36

Publié : jeu. avr. 24, 2003 2:02 am
par Invité
il n'y a aucune BM E36 qui a eu un 195/65 donc qu'elles consequences si j'utilise cette dimension non homologuée ?

Re: Modification Des Pneux D'origine E36

Publié : jeu. avr. 24, 2003 7:41 am
par Invité
Salut,

Tu risques au pire d'etre recale au CT, si ils s'en apercoivent...

Generalement, on abaisse le flanc, donc ton 65 par du 60 et on augemente la largeur, donc 205.

Je suis monte exactement en 205/60/15 indice H ou V sur ma E36 318i. C'est tres bien et la conso est vraiment ok.
Ils coutent en plus pas tres chers, 73 euros ttc, les pneus. J'ai pris des Yokohama sportif, commande par internet et montes en station service.

Re: Modification Des Pneux D'origine E36

Publié : jeu. avr. 24, 2003 8:14 am
par thomas
Slt bmiseur.
Au niveau de taille dorigine c est pas 185/60/15 mais 185/65/15 ou 205/60/15 .
Le 195/65/15 va etre un peu + haut et le 195/60/15 un peu + bas .Tant qu a faire mets du 195/60/15 .
Mais c est vrai que les CT sont devenu un peu + pointilleux ,renseigne toi bien avant .Sans compter que ta roue de secours ne sera + de la bonne taille (si tu creves sur les roues motrices ,c est un peu moyen ).

Re: Modification Des Pneux D'origine E36

Publié : jeu. avr. 24, 2003 11:19 pm
par Invité
coté CT y'a pas de pb (en tunisie), mais la question si la vitesse réelle et celle du compte tours sera la meme ?!, ou peut etre d'autres conséquences sur les suspensions, car je me demande prq BM ne mets pas cette dimension intermediaire comme option.. voilà (je pense que je m'etale trop sur cette question, désolé)
merci

Re: Modification Des Pneux D'origine E36

Publié : ven. avr. 25, 2003 6:52 am
par thomas
si la vitesse réelle et celle du compte tours sera la meme
Avec du 195/60/15 non ,,ta voiture tirera + court .
Si tu veux + large en gardant ton bon développé de roue c est du 205/60/15 .
Avec du 195/65/15 c est + haut donc le sens inverse .
RAS au niveau des suspat .