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Adaptation Abs 635

Publié : ven. mai 02, 2003 8:23 pm
par barrio
je roule en 635 de 1981,sans systeme abs.
et il possible de monter un enssemble de serie 2 sur mon requin.

Re: Adaptation Abs 635

Publié : ven. mai 02, 2003 8:29 pm
par X_man
A mon sens, c'est se rajouter d'éventuels soucis en perspectives... Mais suis-je vraiment objectif sachant que MON ABS merde en ce moment?... ;)

Re: Adaptation Abs 635

Publié : ven. mai 02, 2003 8:31 pm
par barrio
ah bon je le croyais tres fiable.
c' est si complex?

Re: Adaptation Abs 635

Publié : ven. mai 02, 2003 8:34 pm
par X_man
ben sur ma 325 iX de 86 en ce moment il merde! et chez BM ils me disent que c'est le boitier ABS, mais je trouve ça curieux quand même car le voyant ABS ne s'allume qu'une fois sur 20, alors que ça merde en permanence (voir ma question sur le forum à ce sujet). Résulat: moi en ce moment je l'ai débranché car ça me saoulait trop!!!

Re: Adaptation Abs 635

Publié : lun. mai 05, 2003 1:51 pm
par Ficelle
barrio a écrit :ah bon je le croyais tres fiable.
c' est si complex?
ben ça fait des chose en plus sans parler du cout...
de la plomberie un boitier electronique... :(
non f'ranchement à mon avis trop chiant à monter ...

Re: Adaptation Abs 635

Publié : lun. mai 05, 2003 2:09 pm
par manuz1
Tout est possible .
mais perso, je n'envois pas l'interet , cela va te demander beaucoup de travail , il faut refaire tout le système de freinage , surement repasser le conduite de frein , mettre les capteur donc avoir les points d'ancrage bien précis, les roue crantés qui sont sur les roulements . Refaire le faisceau, et je pense pas que c'est compatible car si tu as une série 1 tu as les train roulant d'une e 12 , et sur la série 2 c'est ceux de la e 28, donc pas le meme système d'injection, et pas le meme cablage .

Re: Adaptation Abs 635

Publié : lun. mai 05, 2003 9:32 pm
par barrio
ok je laisse tomber.
mais de quelle maniere ameliorer ce freinage que je trouve vraiment limite ?
les etriers de serie 2 sont il plus performants?
si oui sont il adaptables?

merci a tous.

a+

Re: Adaptation Abs 635

Publié : mar. mai 06, 2003 6:51 am
par Ficelle
freinage limite??
de tt façon c'est pas l'abs qui va améliorer ton freinage..
as tu vérifié tes plaquettes? etrier grippé? et au CT t'as pas eu de problemes?
c'est quoi ce que tu appeles un freinage limite?
pour l'adaptation des etriers et disques de series 2 faut voir mais va deja falloir que tu en trouves!
envois un mp à r2087 il connais les E24 sur le bout des doigts...

Re: Adaptation Abs 635

Publié : mar. mai 06, 2003 6:58 am
par manuz1
barrio a écrit :ok je laisse tomber.
mais de quelle maniere ameliorer ce freinage que je trouve vraiment limite ?
les etriers de serie 2 sont il plus performants?
si oui sont il adaptables?

merci a tous.

a+
met des plaquettes spéciales rallye, et demonte tes étriers, nettoye les voir change les coupelles, purge bien le circuit de frein, avant de tout vouloir changer.

Re: Adaptation Abs 635

Publié : mar. mai 06, 2003 10:49 am
par marc325ix
barrio a écrit :ok je laisse tomber.
mais de quelle maniere ameliorer ce freinage que je trouve vraiment limite ?
les etriers de serie 2 sont il plus performants?
si oui sont il adaptables?

merci a tous.

a+
Salut,

les freins de la série 2 ne sont pas plus performants. Ce serait même le contraire surtout en "fading". En plus ils ne sont pas du tout adaptable : sur les série 1 (chassis E12) ce sont des étriers 4 pistons et sur les séries 2 (chassis E28) ce sont des étriers 1 piston (sauf sur la M635) qui a gardé ses freins.

D'un point de vue physique, les disques série 2 sont 2mm plus grands et le déport est différent. Pour terminer l'assistance de freinage est différente. Donc l'adaptation va être très couteuse et très complexe.

Le mieux c'est de mettre des disques/plaquettes hautes performances. Genre disques Zimmermann (très bonne résistance au fading) et plaquettes semi métaliques (ferrodo, ou mintex) pour un meilleur coeficient de frottement sur les disques et une meilleure tenue à la témpérature.

Dernière chose, n'oublie pas de que ton auto est très lourde pour l'époque et pour les freins. Donc c'est normal qu'elle ne freine pas comme une 911 turbo.

Bonne chance

A+ Marc