Page 1 sur 1
Re: Elle Est Rabaissée?
Publié : sam. mai 03, 2003 6:19 pm
par pifou
Le mieux c'est de te garer à coté d'une autre ....
Re: Elle Est Rabaissée?
Publié : sam. mai 03, 2003 8:11 pm
par moishe
Mais normalement tu as du garder sensiblement la même taille de roue (jante + pneu), donc si tu la mets à côté d'une autre, rien que de face tu verras de suite la différence, mais sinon, en y regardant de plus près y'a rien qui pourrait t'indiquer une quelconque marque sur l'amorto ou sur un ressort ??
Re: Elle Est Rabaissée?
Publié : dim. mai 04, 2003 9:26 am
par Stephane39
Dès que tu pourras rouler avec, tu te mesure (ta hauteur), tu fais un tour avec la voiture sur une petite route bosselée, si à l'arrivée tu as perdu 2 cm (tassement de vertèbres)

, tu es rabaissé, donc en général plus dur.
Mais le mieux effectivement, c'est de regarder la marque (voir référence) des amortos, et si les ressorts ne présentent pas de marque de coupe sauvage, car certains allumés de la tête coupent leurs ressorts pour rabaisser leur voiture, mais normalement vu au CT.
@+
Re: Elle Est Rabaissée?
Publié : dim. mai 04, 2003 10:38 am
par Thomas Olivaux
Si ta suspension est aussi morte que sur ma 525i, c'est du rabaissement "d'origine"

)
++
Re: Elle Est Rabaissée?
Publié : dim. mai 04, 2003 11:47 am
par Ptit Seb
Et en mesurant la distance entre l'axe de la roue et le point le plus haut du passage de roue et en comparant avec de l'origine, ça le fait pas ?

Re: Elle Est Rabaissée?
Publié : dim. mai 04, 2003 1:57 pm
par Stephane39
Si ces amortisseurs sont morts, alors sa voiture va pomper sur toutes les bosses, il aura plus l'impression d'avoir un kangourou qu'une BMW.
Pour ce qui est de mesurer, il faut tenir compte de sa monte de pneus, car même si il est dans la tolérance (je n'ai pas vérifié), les quelques pourcent peuvent jouer, mais ça reste faisable en calculant son diamètre de roue, par rapport à celui de l'autre véhicule qui sert pour comparer.
@+