
Re,
Je vais essayer de répondre par rapport à ce que je sais...
Le S62 est soumis au norme Euro 3, donc il intègre un On Board Diagnosis, système de diagnostic embarqué. Ce qu'il faut savoir, c'est que en cas de pollution excessive ou en cas de ratés d'allumage, le voyant Malfunction Information Light MIL de l'OBD, vas s'allumer, et suivant la nature et la gravité de la panne, le système peut basculer en mode dégradé et limiter la puissance (sur la M5, limitation du régime et/ou déphasage des arbres grace aux Vanos).
Un membre a posté sur le forum suite à un soucis de régime limité, un autre membre a répondu que lors d'un passage musclé d'un rond point, avec peu d'essence à bord, la MIL c'est allumée (raté d'allumage), et le régime maxi à chuté à 5300 tr/min.
Dans ton, cas, c.a.d avec un cylindre qui aurait un défaut de compression, la combustion sur ce cylindre est moins énergétique que sur les autres, et il faut savoir que le sytème OBD mesure la qualité des allumages et donc la présence des ratés de combustion, par la réaccelération subis par le volant moteur (ou damper 8 cylindres donc 8 réaccélerations suite aux détentes sur les temps moteurs) après cette combustion. Donc, si une combustion "rate" ou est de moins bonne qualité, la réaccéleration du vilebrquin, est plus faible, le vilo ralenti, il faudar plusieurs combustion normale afin de réatteller au régime normal) le calculateur en déduis un raté d'allumage, passe en mode sauvegarde catalyseur et réduis la puissance.
Je ne dis pas avoir la solution, mais mon analyse semble plausible et basée sur une stratégie Euro 3 Bosch, j'avais déja évoqué cela sur un autre forum.
As-tu réussis à récupérer le signal vitesse sur le bus ? Car sans ce dernier point de vanos et donc puissance limitée.