Ess

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Ess

Message par Fullozteo »

Bon,

je ne vais pas y aller par quatre chemin, je connait la charte, et la defend activement!!

Mais je voulais juste vous faire part du fait que je vais monter un Compresseur sur ma 540i l'année prochaine.

Si cela vous interesse, je ferrais un post complet avec image a l'appuis. Le systeme proviens de ESS (European Supecharged System) et ils sont les leader dans le segment compresseur mondial BMW.

Image

Voila.


Si je gene, il suffit de me dire "non merci", et je n'en parlerais plus jamais.

Mais je pense que cela pourrait etre instructif...

Cela sera fait avant l'été 2007.

Merci a tous.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

laurent071
Messages : 1200
Inscription : mar. mai 10, 2005 10:49 pm
Localisation : chalon sur saone

Re: Ess

Message par laurent071 »

salut.
vu que c est pour usage circuit je ne vois pas en quoi ca generait.
comment ca je suis hypocrite !!!
:P :oupsss:
ImageImageImage

aramis
Messages : 211
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm

Re: Ess

Message par aramis »

Tres interessé par ton montage et les infos diverses le concernant.

J'avoue que ca me travaille aussi un peu on gagne moins qu'avec un turbo mais on ne gache pas la nature du moteur qui reste tres proche d'un atmo mais comme avec la sensation d'avoir 500cc ou 1L de plus de cylindrée.

A suivre en ce qui me concerne. ;)

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Ess

Message par bmw13fr »

stp precise que c pour circuit, sinon il ne verra pas le jour ton post, et j'ai tres envi de le voir :D

++++
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
dam_inside
Messages : 699
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 7:39 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Ess

Message par dam_inside »

au lieu de nous fairfe languir precise un peu plus tes propos :D

combien espere tu gagner ?

combien sa va te revenir le montage?

++
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Ess

Message par Ben330ci »

Salut Oliv',

bah alors, comment se fait-il que tu nous ais caché ça ? :P :D

Ca va être un monstre cette 540 !

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Ess

Message par Fullozteo »

Salut,

le gain est de 100 - 120 ch. donc de 289ch --> 400ch

Le systeme est a basse pression (0.48bar), donc aucune modif necessaire sur les pistons.

Injecteurs Bosch plus gros, compresseur, arrivée d'air adequate, reprog du DME....tout est prevu, garantie de 2ans, kilo illimité.

bref, on verra bien.

Je vous tiens au jus.

Aujourd'hui, le moteur est sorti de la voiture, pour l'ouvrir et reagrder dedans. changement des joints du moteur au minimum (y compris culasse).

Apres, on verra bien, je budgete pour janvier: 5000 euros.

Le montage du compresseur et completement reversible

Voila

A plus

PS: je ne vais pas mentir en disant "c'est pour circuit"! c'est pour cela que je comprendrais la fermeture, meme si je pense que cela peu etre interessant!!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Ess

Message par Steele »

Avec le compresseur c'est pour aller sur circuit, et si on enlève la courroie d'entraînement, la voiture peut remettre les roues sur la route, non ? :devil:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Ess

Message par Fullozteo »

Ok, vu comme cela alors ok!! :P :P

donc oui, usage circuit.... :ph34r:

J'en conclu que le sujet pourrais plaire, je vous en dit plus des que possible.

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Ess

Message par DocKeR »

Ben330ci a écrit :Salut Oliv',

bah alors, comment se fait-il que tu nous ais caché ça ? :P :D

Ca va être un monstre cette 540 !

@++ Ben.
Salut Ben,
Full' avait vaguement abordé le sujet dernièrement :D
Finalement il s'était pas mal renseigné le bougre :P
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité