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Ess
Publié : mar. oct. 10, 2006 12:46 pm
par Fullozteo
Bon,
je ne vais pas y aller par quatre chemin, je connait la charte, et la defend activement!!
Mais je voulais juste vous faire part du fait que je vais monter un Compresseur sur ma 540i l'année prochaine.
Si cela vous interesse, je ferrais un post complet avec image a l'appuis. Le systeme proviens de ESS (European Supecharged System) et ils sont les leader dans le segment compresseur mondial BMW.
Voila.
Si je gene, il suffit de me dire "non merci", et je n'en parlerais plus jamais.
Mais je pense que cela pourrait etre instructif...
Cela sera fait avant l'été 2007.
Merci a tous.
Re: Ess
Publié : mar. oct. 10, 2006 12:56 pm
par laurent071
salut.
vu que c est pour usage circuit je ne vois pas en quoi ca generait.
comment ca je suis hypocrite !!!

Re: Ess
Publié : mar. oct. 10, 2006 1:19 pm
par aramis
Tres interessé par ton montage et les infos diverses le concernant.
J'avoue que ca me travaille aussi un peu on gagne moins qu'avec un turbo mais on ne gache pas la nature du moteur qui reste tres proche d'un atmo mais comme avec la sensation d'avoir 500cc ou 1L de plus de cylindrée.
A suivre en ce qui me concerne.

Re: Ess
Publié : mar. oct. 10, 2006 4:00 pm
par bmw13fr
stp precise que c pour circuit, sinon il ne verra pas le jour ton post, et j'ai tres envi de le voir
++++
Re: Ess
Publié : mar. oct. 10, 2006 4:06 pm
par dam_inside
au lieu de nous fairfe languir precise un peu plus tes propos
combien espere tu gagner ?
combien sa va te revenir le montage?
++
Re: Ess
Publié : mar. oct. 10, 2006 4:42 pm
par Ben330ci
Salut Oliv',
bah alors, comment se fait-il que tu nous ais caché ça ?
Ca va être un monstre cette 540 !
@++ Ben.
Re: Ess
Publié : mar. oct. 10, 2006 8:50 pm
par Fullozteo
Salut,
le gain est de 100 - 120 ch. donc de 289ch --> 400ch
Le systeme est a basse pression (0.48bar), donc aucune modif necessaire sur les pistons.
Injecteurs Bosch plus gros, compresseur, arrivée d'air adequate, reprog du DME....tout est prevu, garantie de 2ans, kilo illimité.
bref, on verra bien.
Je vous tiens au jus.
Aujourd'hui, le moteur est sorti de la voiture, pour l'ouvrir et reagrder dedans. changement des joints du moteur au minimum (y compris culasse).
Apres, on verra bien, je budgete pour janvier: 5000 euros.
Le montage du compresseur et completement reversible
Voila
A plus
PS: je ne vais pas mentir en disant "c'est pour circuit"! c'est pour cela que je comprendrais la fermeture, meme si je pense que cela peu etre interessant!!
Re: Ess
Publié : mar. oct. 10, 2006 9:11 pm
par Steele
Avec le compresseur c'est pour aller sur circuit, et si on enlève la courroie d'entraînement, la voiture peut remettre les roues sur la route, non ?

Re: Ess
Publié : mar. oct. 10, 2006 9:12 pm
par Fullozteo
Ok, vu comme cela alors ok!!
donc oui, usage circuit....
J'en conclu que le sujet pourrais plaire, je vous en dit plus des que possible.
A plus
Re: Ess
Publié : mar. oct. 10, 2006 9:21 pm
par DocKeR
Ben330ci a écrit :Salut Oliv',
bah alors, comment se fait-il que tu nous ais caché ça ?
Ca va être un monstre cette 540 !
@++ Ben.
Salut Ben,
Full' avait vaguement abordé le sujet dernièrement

Finalement il s'était pas mal renseigné le bougre
