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Shift Light Sur Diesel ?

Publié : dim. oct. 29, 2006 11:10 pm
par TheSeb
'lut !

On ne se moque pas : ça fait une paire d'années que je conduis maintenant, des voitures plus ou moins puissantes, des essence, des diesels, mais voilà :

Sur mon 530D touring, j'ai tendance, notamment ou doublant, à vite m'approcher de la zone rouge, et comme ça n'est pas forcément évident de toujours avoir un oeil sur le compte-tours dans ces moments-là, j'aurais aimé pouvoir installer une petite lampe rouge pour m'avertir à l'approche de la zone rouge pour ne pas réguler comme ça m'est déjà arrivé (la honte, je sais). un truc où je pourrais régler le moment où ça me prévient serait nickel.

C'est faisable ? Facilement ? Comment ?

THX les circuiteux !

Re: Shift Light Sur Diesel ?

Publié : mar. oct. 31, 2006 2:12 pm
par Bonnosu
A mon avis il est trés urgent que tu revendes ta 530D pour une 535i.
Je crois que le diesel n'est pas fait pour toi. :D

Pour ton histoire de shift light, je regrette je n'en sais rien du tout. :rolleyes:
Je sais que dans les revues style "gt2i" ils en proposent mais je ne sais pas du tout comment cela se monte.

Re: Shift Light Sur Diesel ?

Publié : jeu. nov. 02, 2006 7:01 pm
par kartmansuper
Cela régule à combien un 530D ?

A mon avis, tu dois pas être sur le bon rapport pour doubler !!

Re: Shift Light Sur Diesel ?

Publié : ven. nov. 03, 2006 8:21 pm
par TheSeb
kartmansuper a écrit :Cela régule à combien un 530D ?

A mon avis, tu dois pas être sur le bon rapport pour doubler !!
Ca régule à 5000trs/mn sur la mienne. Ca ne m'est arrivé qu'une fois, je te rassure.

Encore une fois, je ne fais pas le "taré", mais je me mets dans les tours en doublant. Moins longtemps on est sur la file de gauche, moins c'est dangereux.

Et tu sais, ça monte vite et même en accélérant sans doubler !

Re: Shift Light Sur Diesel ?

Publié : ven. nov. 03, 2006 9:52 pm
par BH_520i
Salut,

C'est une des raisons qui me rebute vraiment avec le diesel, mais pour ton info, si ta voiture est bien chaude, la rupture ne fait rien du tout :wink2: Un "tiroir" s'ouvre pour réguler.

La première fois que j'ai conduis un turbo diesel relativement puissant (une 325Tds e36) j'ai rupté sur les 3 premiers rapports en m'amusant au feu avec un pote en focus tddi 90ch :devil:

@++++

Re: Shift Light Sur Diesel ?

Publié : sam. nov. 04, 2006 12:33 am
par TheSeb
Merci BH,

Je te rassure, je suis toujours tranquille à froid !

Re: Shift Light Sur Diesel ?

Publié : mer. mai 02, 2007 12:49 pm
par thibs
BH_520i a écrit :Salut,

C'est une des raisons qui me rebute vraiment avec le diesel, mais pour ton info, si ta voiture est bien chaude, la rupture ne fait rien du tout :wink2: Un "tiroir" s'ouvre pour réguler.

La première fois que j'ai conduis un turbo diesel relativement puissant (une 325Tds e36) j'ai rupté sur les 3 premiers rapports en m'amusant au feu avec un pote en focus tddi 90ch :devil:

@++++
Salut
ca revient au meme d'etre a 5000 tours sur un tds en 3é qu'etre a 7000 tours sur une 520i en 3é +-140 km/h!
donc je ne vois pas ce qui te rebute!?

Re: Shift Light Sur Diesel ?

Publié : mer. mai 02, 2007 3:43 pm
par kharn
Bien que j'ai du mal avec les diesels je vais tout de même te donner un conseil, les shift light sont assez simples à poser, il te suffit de reprendre a l'arrière du compteur l'info tachymètrique et tu la repiques sur la shift light (programmable).
Par contre pour une conduite de tout les jours je trouve ça un peu cher et plutôt "jouet" mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Compte 150/250 € suivant le modèle et la marque.