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Demandes De Renseignements Sur Les Ressorts/amort.

Publié : mer. mai 14, 2003 7:40 am
par OO7
Bonjour,

Ma voiture étant rabaissée, il m'est déjà arrivé de toucher au niveau de la ligne d'échappement, catalyseur...lorsque je la rentre dans le garage (en pente raide). Bref je craint le pire le jour ou ca accrochera vraiment.

J'ai appelé le magasin de BMXX à Genevillier pour connaître le prix des ressorts et amortisseurs pour la remettre d'origine (je l'avais acheté comme ca). Et là le gars me dit qu'ils n'ont que des ressorts d'occaz (pas possible d'acheter du neuf chez eux) et qu'ils sont increvables :blink: . J'ai appelé le chef d'atelier chez eux qui me dit la même chose. Qu'en pensez-vous, on peut mettre de l'occaz (ressorts), moi je pencherait pour du neuf.
Côté amortos, a l'avant j'ai du Bilstein Jaune qui te colle littéralement à la route. A l'arrrière ce sont les amortos d'origine, seuls les ressorts sont courts.
Il me semble que lorsque l'on a des ressorts courts et amortos d'origine, seuls (presque) les ressorts travaillent et les amortos sont beaucoup moins sollicités ? quelqu'un peut confirmer ?
Pour le montage, ca me couteraît (d'après le chef d'atelier) 3,5 H de main d'oeuvre soit 1400 F environ. Qu'en pensez-vous ? que faut-il changer d'autre impérativement (coupelles, paliers...) ?
(Si quelqu'un si connait assez bien pour m'aider à monter 4 ressorts et amortos d'origine, il repart avec 4 ressorts courts et 2 amortisseurs Bilsteins pour E36.)
Merci d'avance et A+.

Re: Demandes De Renseignements Sur Les Ressorts/amort.

Publié : mer. mai 14, 2003 10:17 am
par thomas
Slt 007 .
Il me semble que lorsque l'on a des ressorts courts et amortos d'origine, seuls (presque) les ressorts travaillent et les amortos sont beaucoup moins sollicités ?
Je te le confirme a 100% ,c est vraiment pas top .

Sinon pour le montage des amorto c est relativement simple .Si tu as un peu d outillages chez toi (y a pas de clefs speciale bmw),c est pas trop compliqué a faire .La seul chose chiante a avoir c est le compresseur de ressort (sauf si tu achetes un kit pré-monté )car sans cela c est pas la peine .
J ai déja fait ça sur un coupé 325i e36 ,rien de galere .Pour l AR il faut un peu degarnir mais rien de sorcier .
Tout cela est de la bonne méca . ;)
Si tu décides d attaquer dis le nous ,on te donnera un coup main
Amicalement :D

Re: Demandes De Renseignements Sur Les Ressorts/amort.

Publié : mer. mai 14, 2003 10:41 am
par boban75
thomas a écrit :
Il me semble que lorsque l'on a des ressorts courts et amortos d'origine, seuls (presque) les ressorts travaillent et les amortos sont beaucoup moins sollicités ?
Je te le confirme a 100% ,c est vraiment pas top .
J'apporterais un petite precision.
Le montage de ressort court sur des amorto d'origines neuf y a aucun pbe car ils vont se faire a la course plus courte du ressort.
Par contre, quand on monte des ressorts cours sur des amorto qui se sont fait a une course plus longue pas bon.

Sinon pou les arriere aucun pbe, les avant il te faut les serre ressort.

Si tu change les amortos change les coupelles en mettant des M3.

:attention: Et apres fait une geometrie des trains :attention:

Re: Demandes De Renseignements Sur Les Ressorts/amort.

Publié : mer. mai 14, 2003 2:39 pm
par OO7
Mille Merci pour les infos, je vais voir ce que je fais et vous tiens au courant.

A+

Re: Demandes De Renseignements Sur Les Ressorts/amort.

Publié : mer. mai 14, 2003 5:57 pm
par flateric
Pour Boban 75,

je vais changer d'ici 2 semaines mes amortisseurs (sans la rabaisser) et je vois ke tu conseilles de mettre des coupelles de m3.
Peux-tu me dire les avantages de mettre celà, ainsi ke l'utilité de celles-ci car je ne m'y connais pas du tt de ce coté :(
merchi d'avance

Re: Demandes De Renseignements Sur Les Ressorts/amort.

Publié : jeu. mai 15, 2003 7:53 am
par boban75
Je sais pas trop, c mon pote mecano qui ma dit de faire ca sur ma 325i.Il la fait sur la sienne qui est rabaissee -6.Elle sont plus resistante et plus ferme. Desole des que je le verrais je lui demanderai de m'expliquer un peu mieux

Re: Demandes De Renseignements Sur Les Ressorts/amort.

Publié : jeu. mai 15, 2003 9:07 am
par Jerome328
Salut,

J'ai des amortisseurs bilstein avec des ressort d'origine sur mon E36 et ca marche tres bien ( c'est assez ferme sans etre rabaisser )

J'ai aussi de dispo 4 ressort d'origine ( voir Mp ) et j'ai 4 coupelles d'occasion qui sont peut-etre en meilleur état que les tiennes ( a voir ...).

Je pense que tu peux monter sans pb des ressort d'origine + bilstein et que ca permet de garder une voiture + ferme sans avoir à la rabaisser.

Jerome328

Re: Demandes De Renseignements Sur Les Ressorts/amort.

Publié : jeu. mai 15, 2003 8:31 pm
par flateric
Merci pour vos réponses Boban et Jérome;
Boban:
je vais aller jeter un coup d'oeil sur l'ETK, peut-être en apprendrai-je plus sur ces fameuses coupelles.

Jérôme:
Pour les coupelles, c gentil, mais je verrai bien avec mon oncle kand il démontera les amortos (c son métier :P ) il m'a dit ke si il y avait des pièces autres à changer, et bien k'on verra bien après démontage, c peut-être de ses coupelles dont il parle,

Kand tu dis ke tes amortos sont plus ferme k'avant sans k'elle soit rabaissée, ça me fais un peut peur lol car justement je veux du confort ... (je trouve celà déjà si dure) tu me diras k'on ne peut avoir un confort de série 7 avec le rouli d'une M3 c sur, mais bon... bah, je verrai bien.

vilà

Re: Demandes De Renseignements Sur Les Ressorts/amort.

Publié : ven. mai 16, 2003 8:51 am
par marc325ix
OO7 a écrit :[couic]...
que des ressorts d'occaz (pas possible d'acheter du neuf chez eux) et qu'ils sont increvables :blink: . J'ai appelé le chef d'atelier chez eux qui me dit la même chose. Qu'en pensez-vous, on peut mettre de l'occaz (ressorts), moi je pencherait pour du neuf.
[couic]...
N'importe quoi, biensur que les ressorts s'usent, le métal fatigue. Les ressorts qui ont 200 000 n'ont plus du tout les mêmes caractéristiques que des neufs. Le problème c'est qu'ils veulent refiler les ressorts d'occas et veulent pas dire le km des ressorts !

Si tu montes des bilsteins, il vaut mieux des ressorts neufs !

A+ Marc