Sono D'origine E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
boban75

Sono D'origine E36

Message par boban75 »

Quand j'ai acheter la voiture, l'ancien proprio a laisse un bordel monstre avec les cable.
Des cables un peu partout qui n'arrive nulle part.
Voila j'ai un peu de temps se week end et j'ai decider de faire le menage et installer un pioneer 3500MP ( MP3).

Ma voiture est equipee d'origine d'un ampli blauckpunt+ le poste bm cassette. J'ai deja retire le poste et acheter la fiche iso chez BM.

Je voulais connaitre la qualite de l'ampli, savoir si je peux le debranche si il est pourris.
Et j'aimerais savoir si quelqu'un a le schema des cables de la sono avec ampli cad a quoi servent les differents cables de la sono et plus precisemment ceux de l'ampli.

Merci
Image

Nono38

Re: Sono D'origine E36

Message par Nono38 »

Yop !

Il est bien connu que les sonos d'origine chez BM sont pourrie de chez pourrie, indigne de telles autos !!

SAUF ... :rolleyes: l'option Harman Kardon comme sur la M3 de Gratter_dd , là on peut qualifier de HI-FI l'install.

Sinon oublie tout le reste, jette tout et recommence à zéro.

Biz.

boban75

Message par boban75 »

Nono tu ne connaiterais pas par hazard les caracterisque de l'ampli (genre puissance, filtrations aigu et grave etc).

Si j'ai bien compris je vire tout les cables et l'ampli et tire tout neuf.

J'ai un audioson 5 cannax + un seul kit 13.5 Focal pour le moment

Tient je vais essayer de prendre des fotos du montage/install se week end ca pourra tjs servir a d'autres

Personne n'aurais la ref Blaukpunt de l'ampli ( j'ai pas la voiture sous la main bouchon oblige je suis en boite toto)
Image

max93

Message par max93 »

ayais, boban tes decider ;) ;) sinon moi jtrouve la sono pas mal d'origine,faut dire que je met le son au quart du quart :lol: :lol: c peut-etre pr ca.
en tout cas tiens moi au courant si il ya bien 1 ampli ou non d'origine;) a+
Image

Nono38

Message par Nono38 »

Bah je sais que l'ampli est du Blaupunkt avec des réfs à la con, étudié QUE pour BMW, j'avais cherché on the ouaibe, on trouve rien de rien.

Oui vire tout car les câbles sont assez petits.

Ton ampli Audioson ??? ça serait pas plutot Audison ? C'est du bon !

Focal idem tout bon, et que vas tu faire pour les basses ?
Un sub s'impose !

Nono38

Message par Nono38 »

max93 a écrit :ayais, boban tes decider ;) ;) sinon moi jtrouve la sono pas mal d'origine,faut dire que je met le son au quart du quart :lol: :lol: c peut-etre pr ca.
On cause pas de puissance mais de QUALITE de toutes façons il n'y a ni l'un ni l'autre chez BM. :D

max93

Message par max93 »

nono38 a écrit :
max93 a écrit :ayais, boban tes decider ;)  ;) sinon moi jtrouve la sono pas mal d'origine,faut dire que je met le son au quart du quart :lol:  :lol: c peut-etre pr ca.
On cause pas de puissance mais de QUALITE de toutes façons il n'y a ni l'un ni l'autre chez BM. :D
bon bah la jsuis payer :lol: :lol: :lol:
Image

boban75

Message par boban75 »

L'ampli est une option chez BM, moi j'ai la sono 10 HP.
Comme dit nono je ne cherche pas obligatoirement la puissance mais plutot un type de son bien precis cad une basse bien seche.
Le sub ce serait un MTX free air mais j'ai des banquette rabatable et j'ai pas envi de mettre un caisson dans le coffre.

C bien un audison.

C pour ca que j'aimerais savoir si l'ampli sert de filtre.

Si je mais pas de sub, je ferais simple le poste, a l'av kit 16.5 3 voies focal + kit 13.5 2 voies a l'AR avec filtres, le tout sans ampli.

Si je me lache c la meme avec un MTX 22cm 300Watts en free air sous la plage AR(sans decoupe de tole) avec placage bois ou plexis + AUDISON 4x75W RMS + 1 Fois 150W pour le sub.

Donc je tatte...
Image

Nono38

Message par Nono38 »

10 HP :D :D comme je rigole de la firme BMW , une honte !! Sur le papier ça fait bien :lol:

CECI N'ENGAGE QUE MOI , JE SUIS SAIN DE CORPS ET D'ESPRIT ET ASSUME ENTIEREMENT MES PROPOS.

OUI l'ampli gère tout car il a des filtres actifs intégré, donc n'espère pas récupérer quoi que ce soit question filtrage.

à l'AV tu aura du mal à placer le focal 16,5 cm car l'aimant est assez gros (= bon rendement) et il te faudra une entretoise comme j'ai fait sur la E30, à savoir que dans la E36 il y a encore moins de place en profondeur.

Si tu mets ça en portière, tu vas te heurter à pas mal de vibrations, car les matériaux employés sur la E36 sont bien moins sérieux que sur la E30, tout est plus léger, clinquant.

Pour le Sub no problem, rien ne vibre dans le coffre.

boban75

Message par boban75 »

Pour les entretoise pas de soucis, en fait j'ai deja fait la meme install pour mon pot mecano sur son e36(kil vend d'ailleurs), mais c'atait plus simple il avait pas l'ampli et pas la banquette rabatable.

Pour l'ampli c pas mal kil filtre mais je voudrais savoir si on peut modier les frequence de filtration ou pas?

Pour commencer samedi je nettoies toutes les merdes et je branches tout d'origine.
Apres je verais...

En tout merci et je vous tient au courant
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »