J'envisage d'acheter des baquets...
Fixations latérales ou inférieures.... j'imagine latérales pour une meilleure fixation.
Une seule question reste sans réponse :
Est-il possible avec un baquet(homologué ou non recaro, sparco, omp...) de continuer à utiliser les ceintures classiques pour rouler (presque) tous les jours ou doit-on obligatoirement utiliser des harnais 3 ou 4 points?
Merci pour vos réponses!
Question Ceintures/harnais
- 316baur
Re: Question Ceintures/harnais
Pour les fixations , sa dois dépendere du bacquets en fait ...
Pour les harnais , le mieux est encore de monté des harnais homologué route , je pense pas que tu puisse encore utilisé la ceinture vus quelle viens se fixé sur le siège .
Pour les harnais , le mieux est encore de monté des harnais homologué route , je pense pas que tu puisse encore utilisé la ceinture vus quelle viens se fixé sur le siège .
-
C'est faisable (c'est ce que je fais) mais la ceinture est un peu moins plaquée du coté de la boucle.
Je crois pas dire de connerie en disant que les harnais sont pas autorisés sur route (et que ça ne passe pas le contrôle technique).
Je crois pas dire de connerie en disant que les harnais sont pas autorisés sur route (et que ça ne passe pas le contrôle technique).
-
Certains harnais sont homologués route, donc ils passent au CT.
Par contre, le controleur risque de ne pas aimer la fixation de la ceinture qui d'origine est prise sur le siège.
@+
Par contre, le controleur risque de ne pas aimer la fixation de la ceinture qui d'origine est prise sur le siège.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- thoms
Salut,
pour y avoir gouté, entre ceinture d'origine bidouillée qui te serre mal, et harnais...ya pas photo!
De plus, la diff entre harnais homologué tout minuscule qui tient rien, et harnais "rallye" + fixations sur chassis est incontestable...
Ma vie est plus importante que des lois permissives mais mal abouties. Je prend le risque de chopper une amende, mais pas de mourrir enroulé dans un harnais made in chépaou et chépascommentje faispourouvrirlabouclerapidemment.
Cela n'engage que moi.
++
pour y avoir gouté, entre ceinture d'origine bidouillée qui te serre mal, et harnais...ya pas photo!
De plus, la diff entre harnais homologué tout minuscule qui tient rien, et harnais "rallye" + fixations sur chassis est incontestable...
Ma vie est plus importante que des lois permissives mais mal abouties. Je prend le risque de chopper une amende, mais pas de mourrir enroulé dans un harnais made in chépaou et chépascommentje faispourouvrirlabouclerapidemment.
Cela n'engage que moi.
++
-
Disons que le harnais homologué est fabriqué dans la même usine pour le même fabriquant, donc ton chépaou et chépascommentje faispourouvrirlabouclerapidemment. tu repasseras.thoms a écrit :mais pas de mourrir enroulé dans un harnais made in chépaou et chépascommentje faispourouvrirlabouclerapidemment.
Cela n'engage que moi.
++
Ex : Sabelt en 3' de large série Clubman
OMP et Sparco doivent surement faire pareil !
@+
- philippe
Merci à tous pour vos réponses.
Le contrôle technique n'est pas un problème, au pire je démonte le tout pour le remonter après.
J'ai vu que recaro a dans sa gamme un vrai baquet homologué route qu'il est possible d'utiliser avec les ceintures classiques et/ou des harnais. Rien d'homologué dans les autres marques, s'agissant de vrais baquets et non de siège tuning sport machin...
Les sièges de qualité sont apparement à fixations latérales, je vais donc aller dans ce sens.
reste les harnais.. Effectivement les modèles "homologués" font tout riquiqui.
Par contre j'ai vu que les fixations se font, soit par les attaches de ceintures arrière pour les modèles homologués, soit boulonnées avec la banquette arrière de supprimée.
Est- ce que vous avez eu des problèmes avec nos amis les bleus pour avoir supprimé une banquette arrière?
Des photos de vos montages peut-être?
Le contrôle technique n'est pas un problème, au pire je démonte le tout pour le remonter après.
J'ai vu que recaro a dans sa gamme un vrai baquet homologué route qu'il est possible d'utiliser avec les ceintures classiques et/ou des harnais. Rien d'homologué dans les autres marques, s'agissant de vrais baquets et non de siège tuning sport machin...
Les sièges de qualité sont apparement à fixations latérales, je vais donc aller dans ce sens.
reste les harnais.. Effectivement les modèles "homologués" font tout riquiqui.
Par contre j'ai vu que les fixations se font, soit par les attaches de ceintures arrière pour les modèles homologués, soit boulonnées avec la banquette arrière de supprimée.
Est- ce que vous avez eu des problèmes avec nos amis les bleus pour avoir supprimé une banquette arrière?
Des photos de vos montages peut-être?

- thoms
Comme je l'ai dis, je donne mon avis.Stephane39 a écrit :Disons que le harnais homologué est fabriqué dans la même usine pour le même fabriquant, donc ton chépaou et chépascommentje faispourouvrirlabouclerapidemment. tu repasseras.
Ex : Sabelt en 3' de large série Clubman
OMP et Sparco doivent surement faire pareil !
@+

Tu as l'air trés bien informé sur le sujet (ou, quand et comment c'est fabriqué). Donc je vais pas bêtement m'enfoncer dans le dialogue.
oh, et pis si!
Autre argument (tu pourras certainement le contrer...), quelle est la différence entre un harnais homologué route 3 points, et un 4 points rallye?
Le premier s'enfile comme un sac à dos, pour le deuxieme, chaque "sangle" du harnais est indépendante. Lorsque tu es bien serré dans ces harnais, seul le 2eme te permets de sortir de la voiture comme si tu n'était pas attaché...le deuxieme, bah, il faut d'abord enlever le sac à dos pour sortir....
Si le harnais "rallye" n'était pas plus sécuritaire, on ne l'imposerais pas...non?

++
- 325ix86
- Président
Juste pour réfléchir deux secondes avant de se lancer ...
Avec une ceinture classique, seule l'épaule extérieure est maintenue, avec un harnais les deux sont plaquées au siège.
Lors d'un violent tonneau, le toit de la voiture s'écrase pour absorber une partie du choc.
Pour les plus grands, la tête poussée par le toit s'enfonce et le corps bascule vers l'interieur de la voiture occasionnant des blessures mineures, avec le harnais, les deux épaules sont fermement maintenues et la tête s'enfonce dans le corps occasionnant des blessures graves à la colonne vertébrale.
Un harnais fait parti d'un dispositif d'amélioration de la sécurité, mais associé à un arceau qui empeche le toit de s'écraser, vous ne verais jamais aucun reglement sportif demandant un harnais sans imposer un arceau...
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.
Avec une ceinture classique, seule l'épaule extérieure est maintenue, avec un harnais les deux sont plaquées au siège.
Lors d'un violent tonneau, le toit de la voiture s'écrase pour absorber une partie du choc.
Pour les plus grands, la tête poussée par le toit s'enfonce et le corps bascule vers l'interieur de la voiture occasionnant des blessures mineures, avec le harnais, les deux épaules sont fermement maintenues et la tête s'enfonce dans le corps occasionnant des blessures graves à la colonne vertébrale.
Un harnais fait parti d'un dispositif d'amélioration de la sécurité, mais associé à un arceau qui empeche le toit de s'écraser, vous ne verais jamais aucun reglement sportif demandant un harnais sans imposer un arceau...
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

-
Thoms : je t'ai juste repris sur la fabrication des harnais, les harnais homologués route ne sont pas des trucs qui viennent de nul part, puisqu'ils sont estampillés par une très grande marque de harnais, donc de fabrication et de qualité connu.
Je n'ai pas regardé de plus près les harnais route, je sais que de grandes marques reconnues dans le monde de la compétition automobile en vendent.
Je sais que certains sont montés avec un enrouleur sur les sangles d'épaules, mais ce n'est apparement pas une obligation pour l'homologation route.
Et pourquoi compare tu en 3 points avec un 4 points ?
Voici des harnais homologués route en 3 et 4 points :
Harnais OMP
@+
Je n'ai pas regardé de plus près les harnais route, je sais que de grandes marques reconnues dans le monde de la compétition automobile en vendent.
Je sais que certains sont montés avec un enrouleur sur les sangles d'épaules, mais ce n'est apparement pas une obligation pour l'homologation route.
Et pourquoi compare tu en 3 points avec un 4 points ?
Voici des harnais homologués route en 3 et 4 points :
Harnais OMP
@+