Page 1 sur 2
Swap M30b35 Dans E30
Publié : lun. nov. 27, 2006 6:57 pm
par bmw13fr
salut a vous !
quelqu'un a une idée sur la faisabilité du swap M30B35 EML sur E30 ?
car j'entend dire que c plus compliqué mais je ne comprend pas pourquoi !
donc si quelqu'un a une idée
++
Re: Swap M30b35 Dans E30
Publié : mer. déc. 13, 2006 12:20 pm
par Thomas Olivaux
Euh...
Depuis qd un M30B35 est géré avec un boitier EML ?
l'EML gère les papillons motirisés du V12 BM. La difficulté consiste donc a transformer ce que sort la pédale E30 (à câble) en signal à donner au boitier EML pour qu'il ouvre correctement le/les papillon(s).
++
Tom
Re: Swap M30b35 Dans E30
Publié : mer. déc. 13, 2006 12:25 pm
par bmw13fr
donc il suffit de swapper la pédale du véhicule EML avec le moteur ?
+++
Re: Swap M30b35 Dans E30
Publié : mer. déc. 13, 2006 12:49 pm
par sava
Les M30B35 montées en 90/91 (grosses soupapes dernière génération du M30B35) dans les E34 et E32, ont un boitier EML...
Donc il te faut remonter l'intégralité du système, sinon il va se mettre en défaut, et ça va te faire tout drole...t'aura l'impression d'avoir monté un M30B16 lol!
Re: Swap M30b35 Dans E30
Publié : mer. déc. 13, 2006 2:36 pm
par marc325ix
sava a écrit :Les M30B35 montées en 90/91 (grosses soupapes dernière génération du M30B35) dans les E34 et E32, ont un boitier EML...
Donc il te faut remonter l'intégralité du système, sinon il va se mettre en défaut, et ça va te faire tout drole...t'aura l'impression d'avoir monté un M30B16 lol!
c'est surtout que le papillon est géré électroniquement donc sans le boitier et le faisseau ça marche pas !
Re: Swap M30b35 Dans E30
Publié : mer. déc. 13, 2006 2:51 pm
par sava
Exact,
Je disais ça parce que j'ai eu un petit soucis avec l'EML sur ma 535i E34, et quand le voyant s'allumait, j'avais vraiment plus de gouache, fallait éteindre et remettre en route pour que tout rentre dans l'ordre...
Tout ça pour un pauvre bout de cable à resouder correctement...
Bref d'ou ma remarque, mais la tienne est judicieuse aussi.
Et ça permet de préciser que l'EML n'était pas que sur le V12.
Re: Swap M30b35 Dans E30
Publié : mer. déc. 13, 2006 6:17 pm
par ETK
Quand elles ont l'option ASC+T tout simplement
Thomas Olivaux a écrit :Euh...
Depuis qd un M30B35 est géré avec un boitier EML ?
l'EML gère les papillons motirisés du V12 BM. La difficulté consiste donc a transformer ce que sort la pédale E30 (à câble) en signal à donner au boitier EML pour qu'il ouvre correctement le/les papillon(s).
++
Tom
Re: Swap M30b35 Dans E30
Publié : jeu. déc. 14, 2006 7:11 am
par Thomas Olivaux
Ok je capte mieux !
C'est vrai que j'ai vu l'EML sur certains V8 récents aussi.
Bref, c pas si évident que ça, mais il faut tout prendre, et notamment la pédale et le portard qu'elle actionne, ainsi que le faisceau complet et le boîter.
Je sais pas comme c fait sur la génération E34. Ca doit être des liaisons propriétaires encore. Sur la E38 par contre, tout communique via le bus CAN "déjà".
++
Tom
Re: Swap M30b35 Dans E30
Publié : jeu. déc. 14, 2006 8:36 am
par sava
Sur E34 il n'y pas encore de "Bus propriétaire", du moins pas à ma connaissance, cette techno n'aparait qu'a partir des générations E38/E39/E46...
Re: Swap M30b35 Dans E30
Publié : jeu. déc. 14, 2006 8:44 am
par Thomas Olivaux
C'est justement ce que j'appel des liaisons propriétaires, des trucs développé par BM dans son coin que pour BM... alors que le bus CAN est un standard ISO.
++
Tom